Sorciers éclats de glace quelles caractéristiques en endgame?

Salut à tous, lvl 89 en ice shards je commence à optimiser le stuff.
Je n’ai pas monté mes glyphes pour le moment.
Je joue teleport ice shards avec habit de l’infini.

Je ne trouve pas de site montrant les stats d’un sorcier ice shards capées. Je vois le stuff ‹ de rêve › selon eux mais je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment optimal. Pour les compétences et les parangons je sais quoi faire, avec les glyphes destruction, controle, flamme nouriciere, exploitation, renforcement et élémentaliste.

Maintenant il faut arbitrer entre les stats baisser certaines pour augmenter d’autres. J’ai des objets 725+ avec des rolls d’affixes plutôt bons, je dirais a 85% du max.

Voici mes stats:

attaque 5251
armure 5663
points de vie 9536
force 266
intel 711
volonté 340
dex 433
2062 dégats armes

39.8% CC (ça donne 99.8% avec l aspect sur amulette)

dégats crit 111%
bonus dégats contre vuln 123%
bonus dégats 24%
bonus dégats contre élites 64%
bonus contre étourdi 34.5%
bonus contre gelé 22.5%
bonus contre proche 24.7%
bonus contre en feu 47%
dégats de froid 109.8%
dégats comp principales 27%

reduc dégats elites 21.2%
reduc dmg vuln 8.8%
reduc dmg en feu 27.7%

mana max 146
reduc cout en mana 19% = ice shards coute 24 mana
regen mana 14
génération mana 38.6%
vitesse deplacement 124.7
bonus vitesse après kill élite 28%

reduc temps de recharge 29%
bonus coup de chance 64% (+26% ice shards +14.4% quand barrière active = 104.4%)
coup de chance mana 5% de chance de 19.5% mana

Un sorcier niveau 80+ peut il me communiquer ses stats et ses choix svp?
Je pense que la priorité est d’ augmenter mes degats crit, degats contre vulnérable, dégats contre étourdi (les glyphes vont aider beaucoup).

ma réduc CD me semble un peu faible je dois monter ça aussi, mais au détriment de quoi?
Je n’ai pas vraiment de probleme de mana, je peux changer un affixe 10% de reduc coût mana ou diviser par 2 la génération de ressource (-18.5%) pour de la CDR peut être ? (= ice shards coûterait 27 mana)

Passer ice shards a 27 mana peut aider à proc le bouclier de mana plus souvent (21% reduc dégats /5 sec quand 100 mana dépensé) mais je peux aussi aller en sens inverse et essayer de diminuer encore plus le coût en mana pour l’aspect 60% crit sur l’amulette… je pense que la CDR est plus importante cependant, avez vous des idées ?

Est il possible du supprimer coup de chance quand barriere active a 14.4% sur le casque pour du coup de chance pur à 8-10%?

Toutes les idées et les avis sont les bienvenus

Regarde ici :
https://maxroll.gg/d4/build-guides/ice-shards-sorcerer-guide

Sinon, sur le planner, je te propose un build perso :
https://maxroll.gg/d4/planner/0pzp0vo4#3

Effectivement, t’es un peu bas sur les dégâts de crit.
Pense aussi à la survie dans tes parangons!