Spé sang S2, résultats médiocres

Bonjour,

Je souhaite partager mon retour de ma barbare que j’ai spé en sang pour la saison 2.

Je vais commencer par un descriptif :
Mon perso est level 100, une seule glyphe 21 et les 4 autres à 15.

Mes stats affichées :
24% attack speed
28,5% de cc chance
536% cc damage
72% cc damage vs vulnerable
407% vulnerable damage

226% damage with physical
242% damage with bleeding
60% damage with swapped weapon
20% damage with core
102% damage to close
84% damage vs healty
35% damage vs injured

Donc comme dans l’intitulé du titre le résultat obtenu est assez médiocre et ce pour plusieurs raisons.

  1. Les mécaniques : il faut taper pour stacker le saignement au maximum ( je joue avec accelerating + rapid sur mes armes 2H pour en mettre un max en un minimum de temps). Au max les tics affichés actuellement sur mon perso sont à 430k.
    Ensuite envoyer une rupture qui vient consommer (ou pas si vous avez l’aspect) les bleeding stack. Au max les ruptures de ma barbare sont à 1M5.
    Et recommencer d’appliquer les saignements depuis 0 vu que la rupture les a consommé.

Bref ces mécaniques sont déjà en soi une contrainte, surtout le fait de devoir tout reprendre à 0 une fois la rupture envoyée, déjà que la rupture est soumise à un cd et il faut un aspect pour avoir une charge (indispensable) de plus.
La spé serait nettement mieux si la rupture ne consommait jamais les saignements présents, déjà que les dégâts sont pas dingues…

1bis: le problème de la rupture:
Elle vient prendre une place de skill dans la barre des sorts.
Peut être que je peux jouer mieux ou autrement mais j’ai dû faire une croix sur le skill challenging shout, j’ai besoin de 2 skills qui me rendent unstoppable donc j’ai pris la charge et rallying cry (je survie bien mieux depuis que j’ai les 2).

2: le passive key:
La première partie du passif bleeding est top: un % égal aux chances de cc de faire en saignements x115% des dégâts cc, sur 5 secondes.
La seconde est une très mauvaise blague: les coups d’overpower déclenchent une explosion de… roulement de tambours… 70% de dégâts répartis sur 5secondes ! * claquements de cimbales*

70% /5secondes c’est que dalle, à peine 20% de plus que l’attaque de base… on parle d’un effet d’overpower les gars.
==> Initialement j’ai voulu essayer de jouer avec tout ce que la spé offre dont ce point, donc je suis allé prendre l’aspect qui garantit un coup d’overpower en swappant qques fois d’armes + le nod legendaire: c’est du gros gaspillage d’aspect et de points de paragon.

3: Une arme arme unique vraiment pas terrible.
J’ai chopé l’épée 2H ancestrale « Fields of crimson » en 893 item power.
Mon arme usuelle est à 925.
C’est simple, sur la rupture je pète les 1m5 avec ma 925 et je depasse pas les 700k-900k avec l’unique.
Deux raisons qui font que l’unique est pas bon :

  • Un emplacement d’un aspect à 200% qui est bouffé, ce qui est une perte énorme.
  • Un apport unique (créé une flaque de sang & les ennemis dedans mangent x20% bleeding) beaucoup trop faible pour palier la perte de l’aspect + la perte de dps en termes d’item power.
    Et franchement je la choperai en 925 je suis pas sûr que ça comblerait la diff’.

4 le gemmage: une spé pensée à la va-vite et des gemmes trop faibles.
La spé est basée sur les damages over time… et le gemmage opti sur les armes sont les +dégâts cc sur vulnérable -__-
Bref la clé passive de la spé est très mal pensée pour aboutir à ce genre d’illogisme.
Et blizz’ qui disait qu’ils voulaient pas que les joueurs visent que telle ou telle stat et se diversifient, montrent l’inverse dans le concret en rendant un type de gemme complètement useless pour TOUTES les spé. C’est un point mineur mais qui doit être relevé.

Bilan final dans l’état :
*La spé est limitée & assez faible bien qu’exotique.
*La spé est à peu près plaisante en solo pour faire des donjons toutefois en monde ouvert c’est moins agréable : le fait de devoir restack du saignement à chaque fois, l’absence de skill ultime (de toutes façons, de jouer sur l’over time nécessite aussi une grosse contrainte aussi sur les skills vampiriques, donc l’ulti sans le -20% cd ulti du pouvoir vampirique, bofbof).
Bref, c’est pas un perso agréable pour farmer rapidos les helltides par exemple.

  • Contre les WB, y a des gens qui tapent 50x plus que moi, ça m’est arrivé que le boss soit à 5% pv alors que je montais les stacks pour ma seconde rupture. Donc la spé est frustrante par rapport à ces classes/spé, où les faiblesse de la spé bleeding se font ressentir plus qu’en solo.
  • C’est un perso qui va rester assez vite au placard une fois que j’aurais fini de monter mon second barbare.

C’est dommage, des solutions, des idées il en a à la pelle qui pourraient tirer la spé vers le haut comme:
*La rupture devient un effet passif qui se déclanche tous les x effets de saignements sans consommer les stacks = un peu plus de dps et un slot de libre dans la barre des sorts, donc plus de mobilité ou de survie.

  • la rupture peut critiquer et/ou bénéficier des dégâts d’overpower.

  • La clé passive: le proc de saignement sur de l’overpower pourrait facilement être multiplié par 10 étant donné que ce sont des dégâts sur 5 secondes ET qui ne peuvent pas critiquer.

  • Revoir les formules appliquées sur le perso pour que les gemmes over time soient quand même intéressantes.

  • Faire en sorte que les dots soient plus importants/ durent plus longtemps, ce qui ferait une rupture plus puissante.

  • Voire même supprimer les 5 secondes, genre que les damages over time by second n’aient pas de péremption au bout de 5 secondes (quitte à apporter une/des modifs pour équilibrer la mécanique).

Voilà voilà pour ce retour perso sur la spé sang de la saison2.
Merci de m’avoir lu, je vous souhaite une belle journée.

Coucou,

Beaucoup de travail de mon côté donc peu de temps pour Diablo 4 ces temps-ci mais mon build main depuis le lancement du jeu est justement le barbare saignement rupture.

J’aimerais te faire une réponse construite mais pour le moment je ne peux que te poser une question afin d’éclairer un peu plus ma lanterne sur les forces / faiblesses de ton personnage.

Quel niveau de donjon cauchemar maximum franchis tu ? C’est souvent un bon indicateur.

Personnellement je trouves que la saison 2 est très généreuse avec la spé sang, les ruptures font super mal, je parles bien des dégâts de l’explosion pas ceux qui consomment le saignement.

À ma décharge, je n’ai pas encore atteint le level max je ne suis que 96 et mes glyphes font bien pitié pour le moment. Ce ressenti est vraiment basé sur la différence saison précédente / saison actuelle. Y a un vrai fossé entre les deux, particulièrement la rupture.

Là où je rejoins un peu ce que tu exprimes c’est que la spé sang n’est pas une spé « one clic kill » comme pourrait l’être une spé marteau des anciens. C’est une alchimie entres plusieurs phénomènes et si en face les monstres ont peu de pv, le jeu en groupe peut devenir frustrant.

Mais c’est justement sur ce point que rupture fait des miracles en saison 2, personnellement en événements Légion, je me prend un couloir hors du groupe et je spam ma rupture, les mobs ne tiennent même pas 1s et boom explosion :rofl: si un autre joueur me rejoint c’est en général lui qui est dégoûté de ne toucher aucun mobs.

Dès que j’ai plus de temps je retourne sur Sanctuaire et j’affinerais mon ressenti.

1 mention « J’aime »

Holà,

Merci d’avoir pris le temps de partager aussi ton ressenti avec cette spé, c’est chouette que tu prennes du plaisir avec :slight_smile:

Alors de mon côté c’est mon premier barbare et 1er perso que je fasse ding level 100 (tout au feeling, je ne suis aucun guide), j’ai sûrement commis quelques maladresses comme quelques lignes à changer sur du stuff ou 1 - 2 aspects à remplacer qui peuvent faire une diff’ conséquente.

Concernant les clés de DJ, mon perso manque de tankyness jsuis pas monté très haut et après son up 100 je me suis rapidement concentré sur ma seconde barbare (après avoir looté un battletrance, le médaillon qui donne des ranks de frenzy) qui est spé frenzy/double swing/double masses en berzerker : elle encaisse super bien, elle est 94 et avec j’ai fait une clé 100 ce soir (l’xp avec la première barbare m’a aidé à mieux comprendre la seconde).
En donjon c’est un régal, les mobs sont très souvent stun et je trouve que c’est plus dynamique que la spé sang (certainement du fait que les dégâts soient directs).

Je reviendrai certainement plus tard vers la spé sang pour la retravailler différemment mais honnêtement, jvois pas comment je pourrais autant encaisser autant qu’avec la barbare berzerker : frenzy + medaillon + agressive resistance = 52% de réduc’ de dégâts que je pourrais pas récupérer.