Stop destroying videogames

Bonjour,
Çà pourra peut être intéressé certain joueurs.
Une pétitions « Stop destroying videogames » qui en gros dénonce l’obsolescence programmé des jeux video…

Alors si ça parle du tout demat’ ça peut en intéresser pas mal. Tu as un lien?

Edit : https ://www.stopkillinggames .com/

La pétition est terminée depuis le 31 juillet mais c’est important d’éclairer un maximum de monde sur le sujet.

Il reste une pétition active pour les résidents anglais.
Il y a aussi une action par UFC pour les joueurs lésés du jeu « the crew ».

Pour rappel, notre passion commune, le jeu diablo peut s’arrêter elle aussi du jour au lendemain si une partie quelconque du circuit de financement des serveurs décidait que cela ne rapporte plus assez. Diablo (D2R, D3, D4, Di) est une license liée à un serveur d’authentification. Le jour où l’éditeur ferme celui-ci, notre licence expire et nous ne pourrons plus profiter du jeu ou transmettre celui-ci aux futures générations.

Non j’ai pas de lien désolé, j’ai vue cela pars hasard ce matin et ça m’a interpelé car ça colle à ma vision du jeux video actuel. Je n’etais pas du tous au courant de cette pétition qui a quand même comptabilisée 1.4 millions de voix, et pas des « millions » en carton blizzard hein :joy:

Oui c’est pour cela que j’ai poster ce sujet, au train ou vont les choses…

1 mention « J’aime »

Coup d’épée dans l’eau.
Comme si une pétition pouvait contraindre les actionnaires à investir pendant plusieurs années, puis créer une campagne marketing avant la sortie pour créer la Hype, via aussi les réseaux sociaux, et revendre leurs parts dans les 2 ans qui suivent, avec des profits x15.
Les joueurs ne sont plus fidèles et les game pass et autres, font des jeux, des produits de grande consommation, auxquels ils ne sont plus attachés comme il y a 10 ans.

Bref, vision des fonds de pension et consommateurs, insatiables et insatisfaits.

Si le millions de voix est validé, la question va passer en commission européenne.
Je pense que juridiquement le jeux vidéo est un domaine qui laisse place à de nombreuse dérive commerciale.
Je prend l’exemple de diablo 4, j’ai commencé le jeux sur PC avec une certaine configuration « moyenne » compatible avec les préconisations blizzard. Le jeux a « évolué » les configs ont était up. En gros j ai acheté un produit utilisable avec des conditions X qui ont évolué en conditions Y qui ne me permette plus une utilisation correcte du produit (conso RAM).
Après un rapide calcul des coups de maj matériel (ram, cg), J’ai acheté le jeux sur Série X et honnêtement je regrette pas, en effet c’est difficile de fabriquer une nouvelle console pour chaque dlc de chaque jeux :joy:
Bref ce genre de pratique m’exaspère au plus au point, pour extrapoler, quand tu va au garage, si on te dit « Désolé Monsieur faut changer le moteur cars le calculateur à était mis a jour » je pense que tu va légèrement changer de couleur.

Mon PC n’a pas evolué depuis 4 ans et j’ai les mêmes conditions qu’au début du jeu. Par contre moi j’ai fait évoluer mon PC. Notamment les MAJ windows. Mais je suis toujours passé à côté des gros pics de lags et les fuites de mémoire.
Le jeu n’a pas plus d’exigences.
C’est juste que blizzard demande de changer le moteur de ta voiture ça rio a des fuites… :crazy_face:

bah tu a de la chance, c’est pas le cas pour tous le monde. Les 20 % de conso ram en plus depuis le dlc s’est pas une fuite mémoire. On en reparle au prochain dlc :wink:

C’est peut être cumulable ? Comme un buff :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Ah ben alors rassurez vous, ça sera nerfé de 2000% a la prochaine saison :crazy_face: