Bonjour, j’ai lancé diablo 4 cette nuit a 1h, tout c’est bien passé, puis vers 3h du matin mon pc s’est éteins totalement.
Après rallumage manuel, un message m’informe que le GPU est en surchauffe.
J’ai retenté ce matin, j’ai modifié le nombre d’IPS dans le jeux ainsi que dans le panneau de configuration NVIDIA, j’ai également mis les paramètres graphiques en élevés plutôt qu’ultra. j’ai joué 1h30, tout va bien mais je suis un peu en stress.
Je possède une GeForce RTX3070ti, 32 Go de RAM, AMD Ryzen 9 3900 12-Core Processor 3.10 GHzint
Avez-vous informations d’où proviens le problème ? Y aura t’il un patch ou tout autre méthodes qui éradiquerons ce problème qui risquerais de griller nombres de cartes graphiques j’imagine.
Yo Drakyus, Si ça te tente y’a beaucoup de messages similaires au tien sur les forums anglophones, je te conseille d’aller faire un tour. Moi, j’ai le même problème que toi avec une config 1660GTX, il semblerait qu’il y ait une fuite de mémoire graphique sur leur jeu. À voir si ça va être patché bientôt … Parce que … je joue en Hardcore T_T
Bonjour
j’ai une rtx 2070 super MSI
Je constate que la temperature du cpu de ma carte graphique est anormalement haut.
Pour information je monte a plus de 75 ° C.
J’ai commencé par installé le dernier patch nvdia pour ma carte, puis nettoyer mes ventilateurs, puis refait ma pâte thermique, puis forcer le fps via l’interface nvdia a 60, puis mis toutes les options graphiques en jeu au minimum.
Et pourtant rien n’y fait.
Je joue pourtant a new world avec pratiquement toutes les options au max et ca dépasse pas 65° C.
Je ne serais pas contre une petite idée, parce que la pour jouer à Diablo je suis obliger de coller un ventilateur supplémentaire directement sur l’entrée d’air de ma tour.
Mon pc s’est également éteint 3 fois en y jouant ce soir avec l’impossibilité de le relancer tout de suite (refus de la machine à démarrer), surement dans l’attente qu’il refroidisse. Si vous ne patcher pas, ce jeu aura la triste reputation de tueur de PC, pas jojo comme optimisation
Bonjour, j’ai le même soucis après 1h30 de jeu le pc s’éteins à cause d’une surchauffe et pourtant j’ai baisser les graphismes de jeu au minimum et mon pc monte a plus de 80°C alors que je joue a des jeux beaucoup plus gourmand comme Elden ring et Cyberpunk et jamais je ne dépasse les 60°C.
J’ai une NVIDIA GeForce RTX 3080, AMD Ryzen 5 7600X 6 Core processor, 32Go de RAM,
Bonjour , J’avais moi aussi un problème de température avec ma RTX 2080 qui monter à une température de 82°C sur le jeu et les ventilateurs qui s’emballent alors que sur d’autres jeux ,elle ne dépasse jamais les 70°C voir 73°C Max (le tout en 2K)
Problème résolu en forçant les FPS à ne pas aller au delà de 90 FPS dans les options graphiques sur le jeu … avec préréglages graphiques élevé et DLSS en DLAA ,ma carte ne va jamais à plus de 72-73°C au bout de 2 heures de jeu …
Il y a un problème de ce coté la que plus le jeu monte en FPS ,plus il fera chauffer les composants ce qui est anormal.
Il y a effectivement un problème de fuites mémoire car passer 2 heures sur le jeu ,ma carte dépasse les 8go de mémoire graphique ,obligeant le redémarrage du PC !
Moi pareil avec ma RTX3070.
J’ai des problèmes de chauffe et de chargements des textures. Par exemple les point pour se téléporter on des textures hyper degueu. Je suis le seul à avoir ça ?
Quelqu’un veut bien me montrer à quoi ils ressemblent de son côté ??
Même problème de mon coté, je possède une 3070 et les températures dépasse parfois les 82 ° lorsque je parle au forgeron ou que je consulte mon inventaire ou lors de sessions de donjon intense. J’ai revu mon airflow en rajoutant des ventilateurs et le soucis perdure, la seule solution que j’ai trouvé et qui fonctionne pour l’instant est de baisser les paramètres graphique de « ultra » à « élevé », cocher la synchro verticale et activer le DLAA. Pour l’heure pas de soucis mais pour combien de temps? Vivement un patch correctif car c’est frustrant de ne pas profiter d’un jeu dans de bonnes conditions alors qu’on à investi dans du matos.
Pareil.
J’ai aussi une 3070 et dans l’ensemble je tourne quasi tjrs au max dans mes jeux en baissant juste un poil certaines options pour assurer des 100 fps+.
Là je constate que sur diablo mon pc chauffe à mort. J’ai même rajouté mon gros ventilateur perso dessus…
J’ai pas eu d’extinction du pc (en partie grâce au ventilo je pense) mais j’ai régulierement des freezes in game. Parfois des gros et parfois des petits répétés.
Effectivement l’opti est vraiment très mauvaise sur ce jeu.
Mais le support technique de Blizzard va dire que c’est du à ta config et va te renvoyer la responsabilité.
Je n’ai encore vu aucune remise en cause de leur part.
Bonjour, je constate que mon pc s’emballe surtout quand j’ouvre l’inventaire (perte de fps) et si je laisse l’inventaire trop longtemps ouvert (chauffe du gpu/cpu). Avez vous remarquez cela aussi? Sinon en donjon et open world je n’ai pas de problème.
En revanche pour ceux qui possède une rtx 40xx pensez à cocher « Génération d’images » dans les options du jeu et sur windows (lire le tooltip).
Même problème ici , en faite dans les menus je pense que les FPS ne sont pas limités, car quand je suis hors menu mon GPU tourne à 45% en élevé , et dès que j’ouvre l’inventaire ou un shop ( ce qui ouvre aussi l’inventaire ) ça monte direct à 95-100%. Ce qui me fais dire que les menu doivent taper des FPS à 3000-4000 selon les CG.
PS: peut être les FPS du personnage dans le menu, car quand je règle mes images à 60 pour faire le test, je vois que dans l’inventaire mon personnage ( quand je le tourne) est bien trop fluide pour du 60fps?
PS2: Du coup petite astuce ( même si c’est dégueulasse ), mettez votre jeu en low en désactivant tout ce qui peut être désactiver. ( en attendant qu’il trouve une solution) Comme ça hors menu le GPU refroidit plus vite et aura tendance à monter un peu moins haut, à part si il y a slack dans les menus.
Après différents tests, quand je désactive le « Faible latence NVIDIA Reflex » dans les graphismes + 60 fps comme dit plus haut (en fonction de la config), je n’ai plus le soucis.