Je me suis amusé à mesurer le temps de jeu global et ai moyenné à la journée, parmi les joueurs du TOP10 de la Tour, pour la classe Barbare, à condition que les profils de ces énergumènes soient public.
54 jours depuis la sortie de la saison 11.
Résultats :
Barbare :
N°1 Felix : Non disponible
N°2 : 316/54 = 5,8h/J
N°3 : Non disponible
N°4 OldFoX : 659/54 = 12,2h/J
N°5 Buhrennyy : 674/54 = 12,5h/J
N°6 Pons : 493/54 = 9,12h/J
N°7 : 494/54 = 9,14h/J
N°8 Propain : 521/54 = 9,64h/J
N°9 JointBeat : 453/53 = 8,38h/J
N°10 : 279/54 = 279/54 = 5,16h/J
En regardant les autres classes, on constate que sur le Nécro, cela joue moins (mais c’est relatif, c’est le temps de jeu consacré au Nécro).
La sorcière, c’est globalement au même niveau que le Barbare.
Le Rogue, idem Nécro.
Le Druide, un peu plus que le Nécro.
Le Sacresprit, quasi pareil que le Barbare.
Le Paladin, seuls 3 profils sont consultable, et c’est un peu au dessus que le Barbare.
En conclusion, avec une moyenne sur le TOP10 Barb (8 profils disponibles) de 9h/J, on en vient à se dire que ça vit littéralement Diablo 4.
Tu travailles ? Impossible de tenir cette cadence.
Tu es étudiant ? J’ai du mal à imaginer cela possible.
Tu es désco, tu ne travailles pas, tu n’étudies pas ? Tu coches toutes les cases pour prétendre au TOP10 mondial
Merci Machkran pour ta perspicacité, je m’en vais quitter femme, enfants, job et tout le reste.
Je vais me mettre au RSA et boire des 8-6… en espérant que cela puisse me permettre de payer le strict minimum pour faire tourner PC et électricité, manger ECO+ et devenir une star de Diablo 4 !
Milles merci Machkran, sans toi, je ne sais pas ce que je serais devenu.
Je dirais que tous les gros jeux sont assez chronophages, mais effectivement le TOP est réservé aux chômeurs, et célibataires je dirais dans la foulée, ou alors le conjoint ou la conjointe fait aussi partie du TOP …
Bah ouais mais jouer tout les dimanches à faire quelques passes avec tes neveux ne fera pas de toi un titulaire en EDF.
Ironie à part ça me choque pas tu veux performer dans un sport, savoir jouer avec talent à un instrument de musique ou être dans le top 0.001% dans un jeu vidéo tu y passes du temps, tu t’entraines etc…
Tu peux passer tout le temps que tu veux sur quelque chose, tu peux demeurer mauvais. Tu t’amélioreras par rapport à ton point de départ mais tu resteras mauvais.
Néanmoins, tu as raison sur un point, le temps passé ramené aux multiples drop potentiels, tu augmentes tes chances de drop et tu augmentes mécaniquement tes tentatives de sanctification.
Mais un jeu comme Diablo où tout est question de chance/probabilité, et le comparer à des activités où le travail génère de la progression et certaines aptitudes/talents innés font la différence, c’est beau, j’en ai les larmes aux yeux
Tu confirmes donc qu’il faut être streamer ou nolife ou RSA-iste pour prétendre caresser l’idée d’avoir le stuff dont ils disposent ? La performance sur ce jeu se mesure à l’équipement que tu as et la chance que tu auras avec le tirage de ta map, des élites, des affixes, etc…
Malgré la fosse 118 que j’ai réalisé, si je tente X fois une fosse 117, je peux te parier qu’une fois sur deux, je ne parviendrais pas à la réaliser. Merci la génération de map, élites, mobs càc ou long range, affixes, dead end, etc…
Alors parler d’être bon ou pas
Ah mais je suis parfaitement d’accord avec toi dans le cas de Diablo si tu passes pas 10h par jour tu auras très difficilement le stuff nécessaire pout atteindre le top 10. Mais pour être franc même si on me donne aujourd’hui ce stuff avec la bonne configuration de map le gars qui passe 10h de jeu par jour aura plus de chance d’être devant moi dans le classement avc mes 10h de jeu mensuel sur le jeu.
Je ne suis pas assez masochiste.
Je pensais l’être, je me rêvais de l’être… je nourrissais l’espoir de… Mais BlizzFart a pulvérisé mes illusions tel un gros ours bien énervé écrasant ses deux grosses patasses sur ma gueule.