Un hôtel de vente en golds et une bourse d'échange platine golds?

Salut tout le monde,
J’ai l’impression que l’offre de vente d’objets sur des sites parallèles pullule et encourage les boteurs dans leur activité.
Je sais que dans la communauté Diablo, nous sommes plutôt sensibles sur le sujet d’un hôtel de vente en argent réel … Pourtant certains achètent tout de même sur ces sites de revente parallèles et donc encourage ces échanges illégaux.
Un hôtel de vente ne viendrait-il pas résoudre ces problèmes ? Les petits joueurs pourraient revendre leurs matériaux. Et si ceux qui souhaitent investir de l’argent se manifestent, je pense à la bourse aux Ogrines d’Ankama sur Dofus : acheter la monnaie du jeu LÉGALEMENT !
Et d’ailleurs pour certains, obtenir des platines de cette manière permettrait de remédier à la question des skins beaucoup trop chers dans la boutique !

Je ne sais pas si le débat a déjà été ouvert sur cette idée de bourse or/platine (le sujet hôtel de vente est déjà très connu lui), venez en discuter !

pour référence , une telle chose avait été faite sur D3 et à été assez vite retirer car les joueurs revendais les ressources ou objets à des prix à faire dresser les cheveux sur la tete d’un chauve. TT cela pour dire que perso et mm si l’idée est allechante , une telle chose ne devrait pas voir le jour .

1 mention « J’aime »

En meme temps sur wow (par exemple) une AH fonctionne. Je ne sais pas quelle est la formule magique mais utiliser un tiers site (où tu dois rentrer tes infos de compte) en 2025 me parait hallucinant surtout pour une si grosse franchise et compagnie.
Plus un systeme d’ echange ingame completement archaique.

sur wow , cela fonctionne et il y a un véritable systeme économique sur ce jeu , ce qu’il n’y a pas sur d4 par exemple .

il pourrait y en avoir un. Entre les runes + les gemmes + le stuff tradable.
il y a de quoi faire (?)

Apres le soucis est qu’il n’arrive pas à equilibrer comment le loot tombe.
C’est soit l’avalanche (trop) de la S7 … ou la penurie/ frustration de ce que je peux lire sur la s8 qui crée une demande assez forte de trade ou d’AH.

Faut qu’il fasse un vrai choix à un moment.
Où un juste milieu … mais ca avec eux … hum …

de tte façon , depuis sa sortie , le jeu cummule les bugs en tous genres et les défaults , un sisteme de HDV avait été mis sur la table pendant son dévollepement mais abandonné car trop de soucis selon les dévellopeurs .

fausse bonne idée ! deja testé sur diablo 3, une catastrophe

En effet c’était un catastrophe sur D3 vanilla l’HDV mais c’était pas l’outil en lui même qui posait problème c’était le système de loot pourri et une absence totale de vraie système de craft qui permettait de mettre aucune limite sur la valeur des items, ce qui rendais le trade infâme, donc par extension l’HV et l’HVAR. Et avec D4 c’est encore le cas. Ils ont rectifié le tir avec le loot 2.0 avec RoS et le trade uniquement entre membre du groupe lors du drop du loot. Chose qui auraient pu être mise en place sur D4.

J’ai jamais été fan du trade sur un HNS mais force de constater que c’est possible d’avoir ce genre de feature quand c’est bien fait. C’est la chose principale qui m’a freiné de tester POE2, je l’ai déjà expliqué sur un autre topic mais quand c’est bien équilibré entre le loot d’items ,de monnaies utilisés pour le trade et un bon système de craft , la valeur des objets end game perdent de leur valeurs puisqu’on a les outils pour se le crafter nous même en farmant de manière optimale ou via le trade sans que l’items coûtent une blinde.

Alors je préfère sans aucun doute le système que RoS a proposé, la disparition du trade et l’HV était une bénédiction pour D3 et la solution au problème simple, mais si Blizzard prenait exemple sur GGG si ils veulent garder le trade je ne verrais aucun inconvénient d’avoir un HV sur D4, c’est ce qu’il manque à vrai dire sur POE2.

3 mentions « J’aime »

Honnetement, à 15 milliards l’objet mythique et 300 millions la rune légendaire, il faut vraiment avoir envie ou être tres riche pour se lancer dans ce bizness nauséabond sur D4Trade.
Cela n’engage que moi bien évidemment.

1 mention « J’aime »

Ça revient moins cher en argent reel sur les sites pourris. :+1:t2:

Tu le voit que du côté d’un joueurs " SSF " et que du coups vu que 15 milliard c’est assez long à avoir de manière " naturel , c’est un truc de fou.

Alors que pour des joueurs qui vont utilisé le Trade, bah ils vont vendre les item intéréssant donc par la suite si il décide d’acheter un item à 15 milliard c’est comme ci si il donnait un pourboire.

1 mention « J’aime »

Je rejoins Itachi sur l’HV de D3, mais je vais développer un peu:
Le « smart loot » n’existait pas au début de D3, donc, tu pouvais avoir une arme barbare avec intel + dex, ce qui n’avait aucun intérêt, vu que les classes sont vraiment centrées monostat.

Donc, avec le système de loot du jeu, il était impossible de progresser en Tourment.

Il existait 2 HV:

• l’un en gold, assez peu fournis en items vraiment puissant, plutôt des conso
  • l’un en argent réel, et c’est lui qui va poser un vrai problème

A l’HV argent réel, c’est là qu’on trouvait les vrai items intéressant, forcément.
MAIS, Blizzard prenait une commission sur chaque transaction argent réel, ce qui a nourri l’idée que le loot était volontairement mauvais pour encourager l’utilisation de l’HV argent réel, et donc, permettre à Blizzard de gratter quelques € de cette manière.

Et le système de loot de D3 était tellement mauvais que cette accusation a pris une ampleur telle que Blizzard a sérieusement dû traiter le cas en supprimant l’HV ET revoir le système de loot.

Pour en revenir à D4, perso, je ne suis pas pour un HV, et surtout, je n’en vois vraiment pas l’intérêt.
Le jeu est limité, j’entends par là, lvl max, parangon max, difficulté max, vient un moment où même avant d’arriver à ces plafonds, on roule déjà sur tout, avec un stuff correct/intermédiaire, sans avoir vraiment besoin d’items avec des rolls parfait.

Il n’y a pas de contenu compétitif, pas de classement, et à la fin de chaque saison, le perso pars sur le royaume poubelle. Dans de tels conditions, je vois vraiment pas l’intérêt de ces HV.
Si c’est juste pour compenser un mauvais taux de drop (qui, je le rappel, n’est clairement pas indispensable vu la difficulté), mouai… si certains ont de l’argent à mettre là dedans, je peux leur proposer un meilleur investissement : faudrait que je refasse ma toiture… :kissing_cat:

2 mentions « J’aime »

En effet j’avais complètement oublié ce détail, en plus de la commission de Blizzard, y avait aussi la commission de Paypal. Je me rappelle d’une baguette de chantodo avec jet quasi parfait que j’avais réussi à revendre 250€ sur l’HVAR qui était parti en moins de 2h parce que flemme d’aller sur un site de trade je suis certain que j’aurais pu en tirer beaucoup plus. Je me rappelle plus exactement combien j’ai touché au final mais ça devait être dans les 215-220€. Mais bon sur les 2 ans de l’HVAR j’ai pratiquement réussi à me faire 1500€, alors c’est bien ça m’a fait un peu d’argent facile mais j’ai finalement passé mon temps de jeu à acheter des items en gold/argent réel pour les revendre plus cher quand je voyais que je pouvais faire du profit. J’ai malgré moi participer à ce commerce honteux et ça été une bonne chose que ça soit retiré, et au final j’ai pu réellement profiter du jeu qu’avec RoS (j’ai quand même réussi à monter mes 11 barbares P100 en PM10 pour profiter du level parangon max-mini avant le patch 2.0 qui additionnait l’expérience lors de l’apparition du parangon infini et lié au compte)

« Malgré moi… » :smirk:
Ca me rappel l’époque Virenque dans les Guignols de l’info (quoi, on m’aurait mentis à l’insu de mon plein grés !? )

Blagues à part, il y avait aussi un petit détail que j’ai oublié de mentionner:
Blizzard vendait de l’or contre des €, soi-disant pour contrer les vendeurs d’or…

Là aussi, ça avait contribué à dégrader l’image de Blizzard, du loot et des HV.

Ceci dit, ce concept de vente d’or, Blizzard l’a appliqué sur WoW, avec la vente des jetons.