Bien résumé Arsh !!
Pour ma part ça dépendra du contenu et de mon emploi du temps.
J’ajouterai que à mes yeux plus le budget marketing d’un jeu est gras, plus je tire le frein à main et au combien vérifié depuis ces dernières années (starfield, cyberpunk, diablo 4, fallout 76, et j’en passe énormément ).
Ces studios préfère dépenser de l’argent pour des stars, des show, des affiches pour leur jeu, plutôt que d’aligner sur le développement de ce même jeu. Hors c’est bien le contenue sur lequel on s’attarde…aller comprendre !!
Pour Blizzard comme bcp d’autres, leurs jeux c’est uniquement en promo.
Je joue encore à diablo 4, je dois avoir un paquet d’heure sur le jeu, comme bcp.
Je lisait récemment des joueur argumenter sur « moi j’ai le droit de parler sur ce jeu j’ai 6000 heures dessus, toi pas »
Depuis quand un jeu est bon parce qu’il nous occupe ?
Dans ce cas la frustration et l’addiction font qu’un jeu est bon ?
Un jeu est bon parce qu’ on peut chérir les souvenirs que l’on a de lui, rien de plus.
Diablo 4 meritait mon argent plein pot pas pour D3, mais pour
- le souvenir de l’hotel des ventes et de m’avoir payer starcraft 2 grace a lui
- mon premier run dans « le royaume des poutounours »
- mon premier legendaire, obtenus apres 100 heure de jeu (pérave avec de le force dessus)
- tout les builds jouer avec ma petite DH ( soyons claire ici, D4 n’arrivera jamais à une telle diversités je ne pense même pas qu’il cherche à y arriver, 2 extensions ne rattraperons pas le gouffre)
- les explications de cairn sur ce que sont les monstres
- les 3 jours passés à essayer de tuer Belial en armageddon
- et bien sur le fantastique " crève charogne, crève" et " je morfle" de ma petite DH
Tout ça sont des souvenirs que l’on pouvais trouver dès les premières heures, plus on s’attarde, plus on se lasse.
Je joue à D4 car c’est un jeu pas trop mal, moyen +, je l’ai acheté et il reste un bon défouloir quand j’ai rien d’autre a faire, il mérite mon argent mais pas a taux plein, a taux moyen comme lui.
Pour ce qui est des skins, bof , si ça fait plaisir a certains, tant mieux pour eux et le studio.