Agréablement surpris par le scénario je m’attendais au pire. Les personnages sont réussis, bien vivants et incarnés, mention spécial pour Donan qui a de loin les meilleurs scènes et qui est le plus mis en avant. J’ai bien aimé le personnage tragique d’Inarius malheureusement trop délaissé. Elias était pénible mais ça donnait bien envie de le buter c’est donc plutôt réussi. La mise en scène est cool et le passage Caldeum+enfer est vraiment bien foutu et fait vraiment flipper, on ressent bien la force des enfers et l’inutilité de l’armée humaine, la cinématique est impressionnante. Le scénario est décevant: le plan final de Lilith fait pétard mouillé et n’est pas original tout ça pour ça, Mephisto dévoile son identité beaucoup trop facilement, la décision finale de Neyrelle n’a absolument AUCUN sens et encore moins avec ce qui nous est montré d’elle dans les scènes précédentes (peur de l’abandon, se cache derrière nous comme la petite fille qu’elle est et décide de partir tout seul avec un démon primordial, wtf). Quand même positif, globalement.
Gameplay j’avoue que j’ai juste joué rogue: mais déjà 2 build hyper fun à jouer, la classe est vraiment réussi, au CAC. A distance je trouve ça vraiment moyen et pas très dynamique. Y a pas énormément de builds mais ça va.
Pour le stuffage c’est un problème récurrent des jeux Blizzard dernièrement c’est inutilement compliqué, à croire qu’ils font exprès et embrouillent volontairement avec trop d’infos inutiles.
Les activités sont diversifiées une fois HL c’est agréable.
La bât qui blesse: les donjons et les boss. C’est plat que c’est plat. Les donjons se ressemblent un peu tous, certains objectifs sont stupides (j’ai mis 10 minutes à parcourir un donjon vide pour choper la dernière essence d’anima que j’avais loupé) et les boss sont une calamité. Toutes les stratégies peuvent se résumer à : éviter l’aoe et taper les adds, je viens de Lost Ark ou c’était assez développé avec des boss emblématiques la c’est d’une tristesse. Les boss sont inintéressants et randoms.
Je continuerai de jouer car j’adore mon build Rafale en rogue et envie d’avancer dans le stuffage mais va falloir travailler.