Fan de RPG et Soul like, nouveau sur le Hack’n’Slash et la franchise Diablo, j’avais juste fait la démo du premier et j’ai vu mon ancien coloc brésilien jouer au 3ème ^^!
Pour moi s’appuyer sur le « endgame » est un non-sens qui se résume très souvent (pour ne pas dire toujours) à farmer à répétition pour un équipement avec des statistiques.
Blizzard écoute sa communauté et on arrive très vite au endgame !
Aussi, je me suis vite ennuyé avec mon druide foudre 55, à la fin, je ne tuais même plus les packs de mob, mais je courais directement jusqu’au boss. (un peu plus compliqué dans un donjon cauchemar quand il y a une barrière).
Depuis, je m’amuse en extrême en essayant différent build et en remplissant mon hall des héros (la phase perfectionnement).
Pas d’équipement, 2-3 compétences et la mort à chaque tournant : cela change la vie et ça oblige à être constamment vigilant.
L’apparition du boucher fait toujours son effet (kiting autour d’une colonne avec ma sorcière, un grand moment), le moindre coffre piégé et autre guet-apens aussi !
Un jeu est un tout : l’apprentissage, le perfectionnement puis la maîtrise dans un univers imaginaire.
J’aime bien l’univers Diablo, malheureusement il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part lire les nouvelles en dehors du jeu.
Les relations entre Rathma et Inarius, Lilith et Rathma ou même Donan et son fils Yorin sont à peine effleurer.
La mise en scène des quêtes secondaires en dit long (même pas un petit zoom/dézoom).
Pas de passage secret ni énigme ou même d’histoire sur des objets légendaires.
Pas grand chose non plus niveau multijoueurs et social.
Au moins pas besoin de rappeler les règles élémentaires et mettre des modérateurs !
Bref, ça ne vaut pas son prix.
En attendant Baldur’s gate 3 et Lord of the fallen, back to extreme mode.