Votre voleur sur D4

Coucou amis voleurs.
Vous le jouez comment votre voleur?
Perso je joue le voleur avec les dagues qui volent sur notre passage ce qui est vraiment très drôle à voir et le bruitage est parfait. Faut tout le temps se déplacer c’est dynamique et c’est beaucoup moins passionnant.
Le seul truc que j’aime moins c’est sur les boss. Ca devient un calvaire à bien placer les lames.

Hello !

Pour ma part, je le joue majoritairement avec Rafale (et le légendaire qui va avec) couplée avec Imprégnation de l’ombre.

C’est un build axé sur la Vulnérabilité, très efficace contre les gros packs et rigolo mais assez redondant contre les boss.

J’ai également Célérité pour aller plus vite et/ou me barrer, et Dissimulation pour aller également plus vite et engager/désengager le combat (prochaine attaque en sortant du camouflage garanti critique).

Et en ulti j’ai le Piège Mortel. Très (trop?) efficace !

Bref, j’essaye de recréer au plus près de mon build de chasseur de démon de D3 ^^

Moi perso je joue avec les twisting blades Et l’imprégnation d’ombre. Ça fait de jolies explosions sur les packs de mobs.
Après je sais pas si c’est trop viable sur le end game. J’hésite à passer sur un build piège de poison Et piège mortel mais j’avoue que j’ai des doutes sur l’efficacité en mono.
Je suis 46 en monde 2 et les mobs commencent à être pas mal résistants (à voir je manque aussi sûrement de stuff) … :blush:

J’ai eu du stuff pour jouer distance donc j’ai respé Tir Pénétrant avec infusion ombre pour l’aoe et poison pour le mono, c’est très plaisant à jouer quand on est full énergie et qu’on envoie des missiles mais pas toujours très dynamique car il faut regen et bien se placer.

le même, j’aimais beaucoup déluge au lieu de rafale mais sur les boss ça coince, j’ai pris les runes vol de vie sur critique et sombre voile mais je pense le changé, avec le vol de vie il n’ y à que, sur certains vilains élites que je cours un risque.

J’ai failli mourir de vieillesse contre un boss du scénario. OK c’est très sympa avec beaucoup de trash tir pénétrant mais en mono c’est vraiment d’une tristesse ce build. J’ai respé Rafale avec poison et gel pour boss tellement plus sympa en toutes circonstances. Je pense toutefois jouer full pieges au niveau max ça a l’air original, à voir. C’est vraiment dommage qu’on puisse pas vraiment respe, tout jouer doit être fou.

Actuellement je joue en Rafale - clone d’ombre - imprégnation poison et piège de poison, je viens de passé ma première clef lvl 30.

Tu peux respé, faut pas croire que les gold c’est un problème éternel, pour te dire actuellement j’suis à 22m et je ne ramasse pas tous les items jaune pour revendre depuis un moment.

Enfaite il y a 2 moments " critique " quand tu arrive à l’ End game.

Le passage au monde de niveau 3 : vu que tu dois chopé des items en mode sacré, donc refaire des aspect, faire une retouche par stuff pour viré une stats nul.

Et ensuite ton passage en Tourment ( monde de niveau 4 ) : ou tu dois refaire un stuff en ancestral.

Mais par la suite le temps que tu chope des petites Upgrade au niveau des gear, bah ton oseille monte très vite surtout quand tu chope des doublons de pièce unique qui se revende à 250k+

2 mentions « J’aime »

Oui j’ai up un peu et ça va, de toute façon la j’avoue plus avoir envie de changer, le build Rafale poison est de loin le plus amusant des différentes spes voleur que j’ai pu jouer, surtout depuis que j’ai ajouté la glyphe pour ça tape tout autour de soi.

Hello les rogues.
Je joue voleur depuis le début de l anticipé. Je suis lvl 60. Je donne ici mon avis perso de noob. (Je suis très loin de certains gamer et theorycrafteurs)
J ai testé plusieurs build pendant mon leveling. - - D’abord twisting Blades imprégnation ombre. Spé vision onterieure.Super fun très (trop) rapide au début. Prise en main necessaire quand on a pas l’ habitude de jouer CAC . 2 ou 3 Aspects vraiment obligatoires pour tout démonter.
les + : super fun. Très rapide. Gros DPS de pusher. Super Efficace pack et Boss
Les - : on est en carton. Pas le droit a l’ erreur.

  • tir pénétrant ombre et poison. Avec l aspect du sscindage des flèches une tuerie sur les packs. Moins speed que les lames sournoises. Placement un peu chiant des fois pour être vraiment efficace.
    Les + : gros dos avec les bonnes stats et aspect. Peut gérer des lvl bcp plus gros que son personnage.
    Les - : définitivement merdique sur boss a bas lvl. Combat Super long. A faire seulement si on a des épisodes de retard sur sa série préférée en streaming en même temps. A plus haut lvl et avec les bons aspect cet inconvénient disparaît.
  • Rafale et piège poison. Sympa a jouer. bon mixte entre les deux build précédent. Un peu de linéaire et un peu de déplacement pour être réellement efficace.
    Les + : build équilibré entre les différentes facettes du rogue .
    Les - : rotation un peu routinière en dos.

Je suis donc revenu sur mon build 1. Les lames sournoises + imprégnation ombre et furtivité (pour le Crit). Je couple ça avec le pas de l’ ombre (jouissif d assommer les élites avant qu’ils nous cassent les pieds) et la célérité pour le clone et marquer a l ombre un max de mob en pack.
Je kiff cette spé même si je reste très fragile si je me fais stunt. J’ ai privilégié les diamants sur bijou pour la resist plutôt que l armure, ayant des aspects qui me permette la regen vie et la baisse de dégât sur les mob a proximité.
J ai eu deux passages a vide pendant mon lvling. Au lvl 30 environ (manque de stuff réellement intéressant ) j ai donc garde les évent et les oboles. En deux niveau j ai tout changé et c était reparti.
Au lvl 50-53. J’ étais trop juste pour le mode cauchemar . Je me faisais chainkill. Je suis redescendu en mode 2 et j’ ai farme donjons pour aller au 53.
Depuis plus aucun soucis. J’ ai note une grosse baisse de stuff intéressant depuis le 57. J’ ai donc utiliser la technique des améliorations en limite de tier. Et les parangons revus et corrigés grâce aux glyphes rare. Je suis 60 et je me promène sur les donjon cauchemar 7-8.
Désolé pour la tartine. A plus les fufus

Le post est un peu vieux mais faut le temps de la monter la betes . Perso je joue lames sournoises doubles impregnation (ombre ,poison) gelantes, coup de chances.
Du coup il faut les bottes uniques avec sillages gelé qui permettent bah de gelér les ennemis derriere et autour au CaC. + l aspect legendaire qui gèle en explosion AoE quand impregnation d’ombre explose. Ca fait du dps de zone + du gèle de aone qui va immobiliser tout les packs en permanance. J utilise egalement les cuissardes de uniques qui permettent d avoir une barriere en overheal jusqu’a 75% de tes hp (selon le roll) et soigne jusqu a 600 (de memoire) hp par coup de chance.
Avec ces CC et ce heal meme en cauchemars 50+ pas de soucis sur les packs. En arbalète, de la detexterité et autres stat en masse + degats competences principales et crit. En dagues : l uniques avec les degats sur point de combo (avec 30 % de chance d avoir 3 points en un hit) + la deuxieme l’uniques avec l attaques speed + chances de coup de chances.
Casque vie , dexterité, 2 points dans les deux impregnations.
Bras , 4 pour lames sournoise et stats diverses. Torse vie et rez, anneau vie et stat dps en explicite et rez biensure en implicite.

L aspet des lames sournoises qui tournent en revenant est biensure indispensable celui qui donnent des chances de flaques toxiques qui reset le CD d impregnation de poison est un enorme plus. Idem pour l aspect et créé une explosion qui inflige du dps du meme type que l impregnation utilisée (permettant le gèle de tout les enemis proches).

En parangon des degats generaux et sur compétences principale en masse (impregantion de poison inflige X% des degats de la competence utilisée + c est haut + ca augmentera ses degats proportionnellement) de l armur en masse et dps sur cible proches . Et biensure des degats sur cible vulnerable et reduc de degats en tout genre.

En gemme soit de la vie soit de la reduc de degats si tu es sous CC. Bijou : un de rez ombre, une de rez poison et une d armure. En arme full dégâts sur la durée.

Je crois que j ai fais le tour sur les grandes lignes. Et pour l instant ca tiens a peu pres tout en turbos rush dans trop de problème.

Sauf que tu abuses de l enchentement d’item pour les mettre au top, a chaque try le prix augmente. Jsuis a plus de 4 million par essais sur mes gants et les golds partent vite a ce rythme :')

Bah non enfin, on retouche des item jaunes, stuff qui tombe à la pelle, tu jette la pièce et tu en prends une autre.

Pour mettre autant, faut que l’item jaune soit au même niveau qu’un primordial sur D3

Pour ma part je le joue avec les légendaire qui fait proc des bombe et leur permettent de geler les ennemis, à ça je rajoute les botte de glace, l’imprégnation de poison et le tir pénétrant. A chaque roulade, chausse trap ou sortie de fufu les cibles sont geler.

Le tir pénétrant tape en général à 100k voir 800k, avec des tics de poison de 10k voir 70k si j’ai de la chance (Level 74 actuellement)

lvl 65 et tjrs en build rafale/ piege et impré poison avec aspect double shadow step (+ le reset du SHadow step si on fait un kill avec) sur les bottes + aspect qui lache des grenades etourdissantes sur chaque shadow step ^^
Bref mobilié, controle, fun et degats + que correct en aoe et mono. A mon niveau bien sur.

Full cd sur un gros pack c’est shadow step dedans stun avec le grenades qui sont projetés/ piege poison = sont tous renversés … tu montes tes 3 pts de combo impré poison double raffale. Pack atomisé … et si y a du gros qui fait de la resitance re shadow step sur sa tronche et on le finit.
Version defensif si un elite avec un affix qui demande de bouger Nova/ flaque poison / feu etc ou que que l’on est root/ stun on peut utiliser son deuxieme step sur un caster eloigné pour se barrer si evade est en cd etc.
Bref pas mal de petites variantes celon la situation. Offensives et defensives.

Aucune idée si vraiment top "opti " pour du end game. A priori non.
Mais tant que ca tient et que je tape pas dans un mur je reste là dessus.

L’aspect qui lache une flaque de poison que si l’on reste dedans cela permet de spam son impré de poison c’est assez fun à jouer meme si ca devient top bourrin (surtout sur ELites ou Boss). et ca envoie mechant du coup. random mais pas tant que ca.
Mais bon faut faire des choix. je prefere le controle et pas trop jouer sur des procs.