Il parait qu’il y a des world boss qui apparaissent sur la map et qui sont signalés, comme les vagues et les légions mais jusqu’à maintenant, je n’en ai jamais eu aucun de signalé… Je joue le matin, entre 8h et 12h, est ce une heure où il n’y a jamais de boss ?
vas sur diablo4 database et tu aura l’heure d’apparition des boss
C’est donc bien ce que je pensais, je ne verrai pas ces trucs… Les horaires ne collent pas avec mon temps de jeu… Cela aurait été bien trop demander évidemment que les dév fassent que les horaires changent tous les jours, cela m’aurait donné une chance d’en voir, après tout, je sais que je suis un moins que rien et pas un HCG mais j’ai pourtant payé le même prix que les autres… Et cela aurait donné aussi un peu d’imprévu au jeu.
Si ça peut te rassurer tu ne manques que 10 secondes de gameplay, mais je comprends que tu sois frustré de ne pas pouvoir en profiter, par principe, car je suis bien d’accord avec toi que tu as payé autant que les autres…
Selon Millenium, article : Heure d’apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ? cf. https://www.millenium.org/guide/402167.html
(dont voici quelques extraits)
Et la réponse est qu’il n’y a tout simplement pas d’heure fixe à laquelle les boss mondiaux réapparaissent.
Les boss mondiaux apparaissent au moins 4 fois par jour. Les heures changent un peu à chaque fois, mais on peut remarquer des créneaux :
- Tôt le matin : Entre 6h et 8h30 environ
- Le midi : Entre 11h30h et 14h30 environ
- En fin d’après-midi : Entre 17h et 19h environ
- En fin de soirée : Entre minuit et 2h du matin
il faut avoir terminé la Campagne et débloqué le Niveau de monde 3 en terminant le Donjon de Pierre de monde.
Donc par rapport à ton horaire de jeu, ça te laisse la chance parfois de les croiser entre 8h00 et 8h30 d’une part, et entre 11h30 et 12h00 (voire un peu plus tard, si tu as l’occasion de rester un peu plus longtemps, la fois où tu verrais qu’il apparaîtrait à 12h15 par exemple).
Edit : selon https://game8.co/games/Diablo-4/archives/410302?markerid=879663
il n’est pas nécessaire d’avoir terminé la campagne (et donc pas non plus avoir débloqué le WT3) pour avoir le droit de les combattre, ces conditions sont juste nécessaires pour faire apparaître le décompte sur la carte (du coup, il faut juste vérifier l’horaire sur ce dernier site par exemple, et se rendre sur les lieux un peu avant l’heure prévue, donc pour cette dernière info, il faut un peu moins de 30 minutes avant l’heure trouver l’info soit via un contact connecté qui peut voir la localisation, soit éventuellement via un discord/site web qui mettrait à jour systématiquement ce genre d’infos).
Au temps pour moi, d’expérience il m’avait semblé que c’était à heure fixe, merci pour l’info.
Pas de souci, surtout que même si l’article Millenium le laisse entendre, on remarque tout de même qu’avec les règles décrites par game8.co
ça revient à du fixé d’avance au final (et non un truc totalement aléatoire dans les 4 créneaux horaire).
Je ne sais pas si j’ai une chance mais en tous cas, elle doit être particulièrement faible car je régarde dès que je connecte jusqu’à ma déco mais comme Anne ma soeur Anne, je ne vois rien venir…
As-tu fini la campagne et débloqué l’accès au WT3 ?
Dans la négative, c’est parfaitement normal de ne pas voir le moindre marquage relatif aux WB sur la carte !
millenium , pour une fois a tout faut . 30/08/2023 apparition a 19h57 donc boss mondial a 20h27 … en toute sympathie mgliquid
As-tu lu mon édition postée quelques minutes plus tard, concernant game8 ? est-ce que leurs indications (nettement plus précises en apparence que les vagues infos de millénium) sont fausses ?
S’il y a un décalage entre le décompte, est-il négligeable ou important ? Et sont-ils plutôt en avance ou en retard sur l’horaire réel dans le jeu ?
Merci d’avance.
Pareil, je me retrouve à n’avoir que certains créneaux pour jouer chaque jours (genre à partir de 21h30) et je n’en ai jamais vu un seul aucune alerte… et les timer disponibles sur le net me prévoit hélas jamais un moment qui correspond à mon temps de jeu… je pense que je n’en verrai jamais un seul, sauf mise à jour pour la prochaine saison…
J’ai un peu de mal à croire qu’un gamer ne puisse au moins une fois par mois trouver une façon de se libérer pour un des créneaux (au moins durant le week-end)…
… mais pour résoudre ce genre de pépins, Blizzard pourrait par exemple appliquer la modification suivante à la rotation actuelle :
Chaque semaine, l’heure de « recadrage initial » est décalée d’une heure (ou 1h15 voire 1h30) supplémentaire par rapport à la semaine précédente, avec au bout de 4 semaines (ou d’un mois complet) un retour au recadrage initial… de sorte que les personnes avec une absolue absence de flexibilité des horaires pourraient tout de même en profiter une fois de temps en temps (s’ils on la malchance d’être dans une des actuelles périodes jamais couvertes).
Et si Blizzard estime cela trop problématique, au moins appliquer ce système de décalage hebdomadaire une ou deux fois par an… (par exemple en janvier pour l’anniversaire de sortie de Diablo I voire aussi en juin pour celui de Diablo IV)
Du mal à trouver un créneau? ça s’appelle avoir un enfant et travailler!
J’ai pu réussir, en m’arrangeant tant bien que mal à « prendre » un moment dans l’après-midi, pour réussir à tomber sur un world boss… bon, c’était bien pour le succès saisonnier parce que c’était nuuuuuul… mais nuuuuul! Aussi peu intéressant qu’un boss de donjon… je suis déçu d’avoir fait un écart juste pour ça!
c’est absurde cette histoire. ça ne demande aucun effort particulier à Blizzard de décaler quotidiennement ou toutes les semaines les heures d’apparition. A croire qu’ils n’ont pas pris en compte les fuseaux horaires…
je n’aime pas me plaindre pour le principe… mais là je n’arrive même pas à voir ce que ce mauvais choix a pu leur économiser comme temps de développement. ça semble juste bête pour rien. J’espère qu’ils y changeront quelque chose…
Bon, sinon, je confirme : l’événement de boss mondial, pour l’avoir testé une seule fois (une seule fois ! et c’est pas faute d’avoir voulu le faire… mais jamais dans mes créneaux… il faudrait que je me couche à 2h du matin… bref…) n’a aucun intérêt particulier… c’est juste un boss au milieu de nulle part, sans stratégie particulière… bof bof… Peu mieux faire ! (je reste optimiste sur le fait que le jeu en est à sa première saison… et qu’il y a de la marge de progression… en contenu gratuit et sans DLC ? c’est la question qui m’inquiète par contre…)