Hello,
Je souhaite exprimer mon ressenti concernant l’xp des glyphes : c’est beaucoup trop long 
Je trouve que l’xp 1-15 ça va, mais 15-21 c’est i n t e r m i n a b l e !
Le temps demandé est juste abusé sur les derniers levels du coup la notion de plaisir est remplacée par une notion d’obligation. La récompense est en plus très minime à chaque gain de level, quelques petits précieux %.
Du coup ça incite à faire le donjon pour arriver au boss le plus rapidement possible, quitte à esquiver 90% des mobs si possible.
Je précise que je tape des clés 40-50 assez tôt vers le level 60+
Pour moi c’est la raison principale qui fait qu’au bout d’un moment je stop la saison, j’ai tendance à m’ennuyer assez rapidement donc une fois un perso maxé, ben j’ai pas envie de recommencer ce labeur avec un second personnage, je vais sur un autre jeu en attendant la prochaine saison.
Edit: y a que 3.8% des joueurs qui ont fait passé un perso au lvl 100, cette longueur qui a peu de sens est une des raisons des abandons en cours de up.
1 mention « J’aime »
Lvl 60+ tu fais des clés 40-50 , oh bordel je dois être une quiche x)
3 mentions « J’aime »
glyphes 15-21
faut vraiment taper sur des clefs 75 minimum sinon oui c’est la deprime pour les up. Surtout entre le lvl 18==>21
Hello Skeld,
J’ai eu la chance de choper des armes 925 d’item power sur les WB du tier 4 (ça permet de cogner sec) et en jouant barbare berzerker qui est une spé assez résistante. Au level 60 tu peux équiper le stuff ancestral que tu loot avec ton perso 60.
( Faut juste garder en tête que de graver un aspect légendaire ancestral 80 sur un item de level inférieur le fait passer au cap 80 pour pouvoir l’équiper) … je me suis fait avoir lol.
Donc de taper des clé de DJ avec des mobs de +20niveaux ou plus à ce level, ça dépends un peu de la chance avec les loots & de ta classe/spé.
Ma barbare est 93 et je fais toujours des clés 50 max pour aller vite (environ 6-8mn /run selon le dj et les objectifs), les mobs me font aucun dégâts et je tue les élites en 2-3 coups, juste je cours jusqu’à l’objectif de fin de donjon.
Voilà voilà.
@Kalahane: je viens de tester une clé 79 ça passe nickel mais je trouve toujours que l’xp est pas folle x) env 1/2 barre d’une de mes glyphe 19.
Edit: merci de m’avoir aiguillé vers les clés supérieures, je viens de faire ma première clé 100 au level 94, jsuis content j’ai le hf et mort zéro fois o/
1 mention « J’aime »
si je dis pas trop de betises pour avoir up 5 glyphes au lvl 21 …c’est 6/7 run en gros pour up de 15 à 21 sur des clefs autours de 80.
Je dis ca au feeling / souvenirs 
1 mention « J’aime »
Non.
lvl des glyphs 21 c’est super rapide, et surtout c’est ce qui rend les nmd un minimum interessant.
Pas de glyph pas de nmd, pas de nmd… pas de nmd.
Nmd ?? Nightmare Donjon ? Si c’est le cas, ce que tu écris n’a aucun sens, j’ai tapé une clé 100 avec seulement 3 glyphes dans tous mes tableaux.
Les nightmare donjon ne sont pas intéressants dans le sens où ils sont une phase de farm obligatoire dans le perfectionnement de son build, pour moi ils le seraient nettement plus si l’xp gagnée pour les glyphes pouvait être obtenue par le biais d’activités plus diversifiées. Si les nmd étaient plus « optionnels » j’en ferais quand même de temps en temps avec plaisir pour les affixes de monstres.
En l’état ça me fait tellement ch*er de farmer les dj non stop pendant plusieurs jours qu’une fois mes glyphes capées 21 j’ai plus envie d’y remettre les pieds. Je représente peut être une minorité mais je ne pense pas être seul à avoir ce ressenti vis à vis de cet aspect du jeu.
Exécuter une tâche répétitive en boucle pendant des heures, c’est la définition d’un taff à l’usine.
Si ça te plaît comme c’est et que tu trouves ça court, tant mieux pour toi 
1 mention « J’aime »
les murmures devraient pouvoir en rapporter je trouve ou les récompenses saisonnières.
Depuis l’augmentation de l’exp gagnées, il y a un gros vide entre atteindre le lvl100 et l’évolution des glyphes
Un équilibrage est à trouvé de ce coté là
soit on atteint un peu moin vite le lvl 100 sur les mobs hors nightmare et on augmente l’xp dans les nightmares
soit on ajoute des sources d’xp glyphes hors nightmare
actuellement pas mal de chose ne servent plus a rien sur la saison, comme faire les quêtes, bastion, ect…et les refaire par soucis de clean la map n’apporte rien, une petite chance de trouver des matériaux de boss dans leur accomplissement serait le bien venue.
1 mention « J’aime »
Oui voilà, toutes les activités du jeu devraient permettre de rapporter un peu d’xp de glyphe afin que chaque joueur puisse progresser selon ce qu’il aime faire, et que ce ne soit pas limité à l’autel qui pop dans sa bubulle.
Je joue sur xbox et le problème lié à la manette avec l’autel, c’est que sélectionner et valider l’xp ce sont les mêmes boutons que des skills de notre barre de sorts… du coup dans le feu de l’action plein de fois j’ai attribué de l’exp « automatiquement » sur la première glyphe, alors que si la première est level 15 et les autres moins, ben je vais sans le vouloir continuer l’xp de la glyphe 15 alors que j’aurai préféré en faire progressé une nouvelle vers le level 15.
Par exemple que soit on sélectionne un glyphe et que toute forme d’xp de glyphe gagnée y soit automatiquement dédiée, soit que l’xp soit disponible & cumulable comme un sorte de réserve un peu comme les oboles ou d’autres types de ressources que l’on peut stocker.
Soit quelque chose de cet ordre (qui apporterait bien plus de souplesse), soit de réduire l’xp demandée pour le gain d’un level, soit d’augmenter celle que l’on gagne (via les récompenses saisonnières comme tu le proposes, pourquoi pas l’intégrer au +20% xp: que ça s’applique aussi aux glyphes).
Concernant les bastions je pense qu’ils pourraient être intégrés à la saison, comme par exemple que le boss soit toujours une version vampire pour la saison 2, avec un gain de ressources et d’xp de progression du tableau de chasse. En tout cas comme tu l’as relevé il y a aussi à explorer de ce côté là