Bonjour à tous,
Après une pause sur Diablo 4, mon fils a décidé de revenir sur le jeu avec la nouvelle extension.
Il rencontre malheureusement un souci pour s’y connecter => "You need at least Windows 10 (Vesion 1909)
Il est sur Windows 11, OS à jour 24H2 (Accessoirement nous avons le même PC et je n’ai pas ce souci)
Il lance BattleNet ou Diablo IV.exe en mode administrateur.
Le mode de compatibilité est décoché.
Il a tenté une réinstallation de BattleNet et de Diablo 4
Après quelques recherches, nous avons constaté qu’en créant un nouvel utilisateur admistrateur sur Windows 11 et en lançant D4 sur avec celui ci ça fonctionne…
Quelle peut être la différence entre son compte principal et le nouveau créé ?
Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et si oui comment l’avez vous solutionné ? Merci d’avance pour votre aide.
Moumoutte.
Je sors un peu du sujet mais c’est un mal pour un bien. Il est assez peu conseillé d’utiliser une session admin au quotidien. C’est une question de sécurité (pas critique). En utilisant une session admin, tu t’exposes au risque de faire une bêtise alors que d’utiliser une session user t’oblige a une double verification quand tu installes des choses.
C’est pas ultra grave mais ça fait partie des bonnes pratiques et ca coûte rien.
Merci pour ta réponse, je suis totalement en phase avec toi et je vais la prendre compte.
Mais dans un premier temps je cherche à comprendre pour quelle raison deux comptes administrateurs ne donnent pas le même résultat et surtout pourquoi ce problème n’est rencontré que sur D4 et pas sur ses autres jeux Blizzard.
De plus sur un jeu qui fonctionnait il y a encore 3 mois.
Ça c’est sans doute explicable par le fait que le jeu est recemment développé avec les pieds. Et ils ont gardé les chaussettes.
1 mention « J’aime »