Bonjour,
ça serait sympa d’équilibrer un peu les arènes et surtout le craft quand tu tombes que sur des cartes moyennes voire merdiques alors que l’adversaire t’aligne que des bonnes cartes fait chier quoi …
Bonjour,
ça serait sympa d’équilibrer un peu les arènes et surtout le craft quand tu tombes que sur des cartes moyennes voire merdiques alors que l’adversaire t’aligne que des bonnes cartes fait chier quoi …
Ouais c’est chiant…
L’ordinateur, il fait rien que me donner les mauvaises cartes… ouin ouin, et mon adversaire, il a toujours les bonnes. Pis d’abord, je tombe toujours sur des adversaires qui me battent car l’ordinateur, il est très très méchant.
hum intéressant comme post tu aurais pu t’abstenir … plus sérieusement je demande juste un petit équilibrage.
Je ne trouve pas qu’il y ait vraiment un problème au niveau des cartes proposées. C’est souvent plus une affaire de classe qui possèdent une meilleure base et une capacité de contrôler le terrain. En effet, avec la nouvelle extension et le nouveau format de l’arène, on retrouve un aspect curvestone avec gros avantage à celui qui commence et prend le board avec ses t1 ou t2. En plus, il y a moins de cartes de gestions de terrain capable de reprendre la main (sauf démo, mage et prêtre) ou arrive en late game (la 9/9 rush, le 3/12 qui démonte le board…). C’est vrai que quand l’adversaire à ses réponses on peut se sentir impuissant. Un mage aura 2 blizzard, un pretre une ou deux hystérie collective, un démo des flammes de l’ombre, le pala sa consécration. Mais en jouant autour, il y a de quoi s’en sortir. Cela dépend aussi de ton style de jeu.
Puis, il faut aussi accepter que l’on peut pas aller chercher les 12 wins avec chaque draft. Il faut savoir se contenter des 6-7 wins avec un deck médiocre. Cela demande d’ailleurs plus de skill de mener un deck de ce type en sachant prendre les risques nécessaires pour prendre des parties qu’on ne devrait pas gagner sur le papier.
Tu te plaignait de ta rng , on l’a tous fait hein ^^ Surtout en arène je peut comprendre que ça rende fou mais … “c’est le jeu ma pauvre Lucette”
avant hier j’ai fais 4 arènes avec les résultats suivant :
7-0-8-0 ( 7mage-0prêtre-8shaman-0mage) la dernière 0mage à été bizarrement la meilleur ou la 2ème meilleur draft qui m’a été proposé dans un peu plus de 1500 arènes que j’ai effectuer, donc au delà du problème d’équilibrage de draft plus qu’évident comparé au format précédent les parties ressemble plus à une partie de dés qu’autre chose visiblement sur cette saison
une bonne proposition de carte ne veux pas dire un bon deck. si tu n’as aucune synergie , une curve horrible , plein de bonne carte ne suffira pas .
et en partie, un bon deck ne veux pas dire une victoire automatique , des fois il suffis de se faire mettre hors tempo et ne jamais réussir à la récupéré pour perdre.
Certes les cartes RNG n’ont jamais été aussi présentes en arène. Surtout si on ajoute le pile ou face de celui qui commence. Mais, je ne constate pas pour ma part un réel problème de draft. Je ne trouve pas si différent le niveau deck actuellement que précédemment. Tu fais un 0-3 avec une bonne draft, c’est que ce n’est pas l’origine des problèmes en arène.
Puis, la méta d’arène a pas mal changé, on est plus sous le règne des T3 tout puissant et du late game value. Faut être un peu plus mid en ce moment pour s’en sortir.
en effet sur le format standard les parties était perdu sur les pinata et butte pierre et la c’est sur les kabale et cie, les T1 et 2 sont très forte sur ce format, tu pense que c’est mieux de blindé de T4-5 ?
Je dirais que oui. C’est surtout qu’il faut être plus léger sur les cartes late game (sauf la 9/9 rush) qui régleront pas les soucis de board au profit de carte early (t1/t2)
Je blinderais pas plus en t4, il y en pas tellement qui soit vraiment impactant. Je préfère poser deux t2 qui sont plutôt fort dans le fort. Par contre en t5, il y a de quoi faire au niveau qualité, on peut pousser un peu plus.
Je fais l’arène gratuite et première partie je suis face à un paladin mage. Son tour 2 portail instable, tour 5 chromaggus ( merci le portail ) puis tour 8 medivh ! No comment