La mise à jour 18.4 marque l’arrivée des élémentaires et la réinitialisation des cotes en mode Champs de bataille, le retour de l’Arène à deux classes, et bien plus !
Arf ils ont décidé de nerfer le pélèrin tortollan pour qu’il ne lance plus une copie d’un sort du deck mais directement le sort
On peut dire adieu au combo pélèrin + potion d’illusion ^^’
Je trouvais ça sympa ce qui se faisait, c’est bien un nerf que je ne comprend pas pour le coup
(ou si il fallait le nerf, le nerf autrement que juste décider de détruire le combo)
Ils cognent aussi le druide!
Sympa les élémentaires, par contre il ont pas l’air si fort que ca comparer aux autres races.
Ya que le chef nomi qui a l’air très fort si ca se cumule mais il arrive assez tard.
Clair je ne comprend pas non plus pour le deck mage Tortollan , pourquoi le détruire ? c’était loin d’être un deck T1.
Bah vaut mieux des aggro qui tue tour 4 c’est plus rigolo…
En tout cas, 4 épiques à décrafte sur des classes que je ne joue jamais, c’est tout bon pour mon stock de poussières.
Pour les élems, un peu tot pour me prononcer mais sur les parties de ce soir, j’ai pris de sacrées raclées contre des compos élems.
C’est normal, c’est encore tout nouveau
On disait la même chose pour les pirates et les dragons
étrange moi je trouve le mode élemntaire mauvais en CdB xD
et pendant ce temps, le DH continue à être pété, on voit tout de suite quelle classe on veut nous faire jouer…
et le paladin on y touche pas non plus…
Il est pas si fort le dh, à voir avec le nerf du tortollan mais c’est pas complètement broken non plus
Le paladin ? Gné ? C’est une classe tier 2 en ce moment.
En tout cas, le nouveau ragnaros est totalement stupide… encore une fois aucun test ou logique. Si on le compare au héro où il faut payer 2 pour obtenir un buff aléatoire du niveau de la taverne… Ragnaros, c’est juste du buff de +8 sur des cibles qu’on choisit pour 0 PO !!!
Ok, le buff commence quand on a butté 20 mobs donc vers le 9 golds… mais l’autre héro, c’est pareil, en début de jeu, on ne peut pas dépenser 2 PO pour un petit buff aléatoire sur une compo naissante sur des mobs qu’on ne gardera surement pas.
Donc on peut commencer à investir 2 vraiment tardivement.
Je me demande si ils ne sortent pas des trucs complètement fumés pour mieux les nerfs et ainsi faire varier la meta à peu de frais.
Bah bien sûr que si, tu penses bien que si tout le monde l’a vu à l’annonce des héros, ils ont dû s’en rendre compte aussi.
Les designers sont pas déficients mentaux hein, si ils font ce qu’ils font c’est probablement pour une raison (ou plusieurs raisons) mais il y a fort à parier que l’équilibre parfait ne soit pas leur priorité. Surtout dans un jeu comme BG où tu ne peux pas full spam un seul héros mais que t’es obligé de changer par la force des choses.
Un autre argument : pour jouer actuellement avec Ragnaros, faut le ticket de la taverne. Donc faut payer (gold ou euros)…
Sinon, faut attendre 15 jours, et 2 fois moins de chance de l’avoir que les joueurs qui ont le ticket.
C’est bien équilibré
- Ragnaros et Al’Akir sont Top Tier
- Rakanishu et Chenvaala sont Trash Tier
Plus sérieusement, Ragnaros est quand même bien trop au dessus de tous les autres. Quand le DH a été nerfé 2 jours après sa sortie, c’était pas pour renouveler la méta.
Les dév voulaient surement que Rag et le DH soient forts mais ils ne devaient pas les imaginer aussi fort.
c’est vrai ca ?
ben vu qu’on leur propose 2 héros au lieu de 4, ca fait 2 fois moins de chance.
Ha oui j’avais oublié ce détails, après qui sais peut-être que le nouveau mode de jeu qui arrive demdandera aussi un ticket de la taverne pour profité d’avantage, et donnera pour le coup vraiment une raison d’investir là-dedans.
Il y a une différence entre équilibrer une classe Hearthstone et un héro Battleground.
Sur Hearthstone : tu peux spammer une classe toute la journée et donc être avantagé tout le temps si cette classe est trop forte. De plus c’est du 1 contre 1, donc sois tu gagnes, sois tu perds, pas d’histoire de classement.
Dans ces conditions c’est facile d’imaginer pourquoi c’est objectivement utile d’avoir des classes équilibrées.
Sans évidemment tenir compte de choses comme des roulements de métas et de classes etc …
Sur Battleground, on choisit toujours un héros différent dans un énorme pool, ce qui veut dire que tout le monde a les même chance d’avoir un héro ou un autre. De plus le but est de finir dans les 4 premiers, pas forcément premier. Donc l’équilibrage n’a pas forcément à être objectivement parfait, des disparités sont possibles et pas très problématique.
Evidemment, un héro beaucoup trop fort par rapport aux autres sera un problème, mais si c’est pas un héro auto-win, pas de problème.
De plus comme il n’y a qu’un mode, il faut contenter les joueurs try-hard et les joueurs funs, et donc il faut de tout pour tout le monde, dans les games de puissance, de gameplay original ou alors de facilité à jouer.
Les enjeux d’équilibrage ne sont pas les mêmes d’un jeu à un autre parce que ce ne sont pas les mêmes jeux tout simplement.
Oué moi aussi franchement il vaut rien.
Comment t’arrives a des trucs si gros ? Nomi que tu as dégagé après coup ?