Hearthstone accueille de nouveaux hauts faits, des pages de profil, des parcours de récompenses et un système de quêtes retravaillé !
YA TROP DE TRUC A DIRE
- le plateau de récompense génial !
- les quêtes hebdomadaire génial !
- les hauts fait juste génial ! (meme je sais pas ce qu’il donne comme recompense)
- Les pieces ornementales sont juste magnifique, en esperant qu’il y en aura aussi pour les extensions wild !
- les nouveaux héros alternatif génial aussi !
Que du bon rien a redire.
Tout à fait d’accord. Quand Blibli fait des bonnes choses, il faut le souligner. Sur le papier, ça envoie du lourd. Bravo !
Tout cela m’a l’air fort sympathique.
Il y a toutefois des choses que je ne suis pas sûr de bien comprendre.
J’imagine que chaque reward du season pass se débloquera au fur et à mesure de la progression et non pas à la fin de l’extension.
Mais à ce que je vois, ça semble sonner le glas de l’ouverture en masse de paquets en début d’extension pour les f2p qui ne pourront plus se faire un belle collection dès le début.
Si j’ai bien compris, il faudra farmer le season pass pour récupérer les boosters. L’or ne sera plus le nerf de la guerre, puisque le seul moyen d’en gagner sera de dépasser le niveau 50.
J’espère donc que ça ne sera pas trop laborieux de débloquer une soixantaine de paquets pour se faire une collection correcte… Avant le début de l’extension suivante…
Je ne sais pas si je suis clair…?
Moi j’ai pas compris si on pouvait acheter les paquets de sombrelune avec l’or actuel.
Ce jeu devient de plus en plus un pay to win. Vu qu’il faut payer pour le nouveau mode et avoir les récompenses. Payer pour une meilleure XP dans la progression…
Et je ne parle même pas du fait que le jeu n’est pas basé sur le skill mais sur la pioche aléatoire qui favorise vraiment certains joueurs…
si t as pas la patience d’attendre le 17 novembre… ce jeu n’a jamais été un pay to win mais un pay to impatience. les gens adorent claquer pour avoir tout, tout de suite. les sociétés l’ont bien compris ca. j’ai le jeu depuis la sortie, j’ai du acheter une seule extension. je tourne sur mes quetes, mes dispels de cartes et je n’achète absolument rien. et mon jeu est bien fourni. à chaque extension avec l’or que j’ai amassé je peux acheter 50 boosters. et j’arrive a recycler à chaque extension. " mais sur la pioche aléatoire qui favorise vraiment certains joueurs…" ca te favorise aussi hein !
Les joueurs payants ont toujours été favorisé et c’est normal. Mais le nouveau système empêchera de pouvoir tourner sans débourser d’argent. Perso je m’en tire très bien actuellement. Je peux jouer 3 4 decks complets chaque extension mais c’est de l’histoire ancienne. Même si les récompenses de palier sont plus conséquentes qu’environ 50-60 golds par jour actuellement, on ne pourra plus mettre de coté pour l’extension suivante. Donc extension suivante sans payer, aucune nouvelle carte à part celle qu’on pourra acheter avec les maigres golds qu’ils vont nous lâcher certains paliers et comme un cercle vicieux on va galérer à faire les quêtes vu que les decks ne seront plus à jour. Franchement c’est intelligent, je comprend que vous devez gagner de l’argent mais vous allez en faire fuir plus d’un.
bah si les 3/4 des paliers donne des gold quand même.
Je le sens pas terrible non plus.
Si on ne peut plus ouvrir au moins 60 paquets en début d’extension ça risque de devenir très compliqué.
Mais on verra, je suis très impatient de voir ce que ça va donner.
J’ai pas tout compris mais effectivement c’est un peu une crainte le système économique. Il faudrait pas que le gain d’or soit inférieur à celui actuelle. je lance le jeu, je fais mes quêtes + qques games et basta. Avant une extension, j’économise un peu avant pour acheter des paquets. Si je ne peux plus créer de deck sans jouer beaucoup, ca sentira la désinstallation pour moi car j’aurais plus assez de temps.
Les season pass, dans beaucoup de jeu, c’est de la *****. Ca te force à tryhard sans t’en rendre compte et tu perds l’essence même du jeu qui est le plaisir.
Donc à voir tout ca.
Même si je suis pas fan des season pass, ici la seule chose que ça apporte, c’est du cosmétique: 6 skins de héro, celui de la pièce, et la leg dorée.
Je suis vraiment pas sûr que le bonus d’exp ai un quelconque intérêt pour des joueurs réguliers.
à voir au fil de la progression, mais en l’état actuel, difficile de s’en plaindre.
Tiens d’ailleurs une question que je me pose: il se passe quoi au delà du niveau 50 ? On gagne une seule fois le bonus 150 ou c’est 150 po par lvl jusqu’au lvl 150 ?
Réponse: c’est 150 gold par niveau.
Ca fait du coup 4000 po en finissant le parcours + 15000 arrivé au 150. Soit environ 19000po pour préparer la prochaine extension. Ca fait une sacré somme dans ce cas.
Actuellement, en faisant une quête qui rapporte 50 golds par jour, on accumule 6000 pièces d’or sur la durée de l’extension (4 mois). Le nouveau système ne permet de gagner « que » 3900 ou 4000 pièces d’or pour cette même période. Donc reste à voir si ce qu’on va gagner en plus après le pallier 11 compense la perte… je l’espère en tout cas !
Faudra vraiment le vouloir pour atteindre le palier max
Oui c’est aussi mon calcul et pour l’instant je n’ai pas l’impression de pouvoir maintenir le niveau de gold que je me faisais entre deux extensions. A voir comme tu le dis si les gold gagnées au delà du dernier palier compensent mais pour l’instant je suis très mitigé …
Ba suffit juste de faire toutes ses quêtes. Logiquement si t’en loupe aucune avec le ticket tu devrait être 150 si le système est bien fait. Sans par contre aucune idée mais à mon avis on arrive large au dessus des 6000 golds.
Non non, en quatre mois on fait au moins 8000 golds entre les quêtes et les à côtes.
Là on est loin du compte.
Reste à voir si ce n’est pas trop laborieux, déjà pour arrivé niveau 50 et ensuite d’amasser masse de gold au delà.
En tout cas un joueur qui met 20 balles et arrive 150 aura environ 19000 gold soit 11000 de plus. Soit 20 balles les 110 boosters + les cosmétiques.
Si y a encore des gens ravagés qui gueulent au P2W après ça …
Vous aurez remarqué aussi que plus on monte dans les niveaux, plus il faut d’xp pour les passer. On verra quand on y sera mais je vois bien un truc du genre 6000 xp pour passer de 50 à 51.
Bon peut-être pas 6000 mais vous voyez c’que j’veux dire.
Franchement ce serait le premier season pass ou en jouant juste les quetes, sans les boost d’xp du premium, tu arrives a fond. Et c’est pas le style de blizzard que de filer plus de paquet.