Salut , si ça intéresse qqu’un j’ai fait une petite vidéo (4 parties) ou je joue avec ma classe favorite ( Drood !) avec un deck assez débile comme on aime (ou pas ! xD)
Le druide en question bénéficie de la nouvelle carte « préparateur d’instruments » qui rend ce deck druide complètement débile.
L’idée est que vous avez 2 armes dans le deck : « sphère de sapience » et « brindille de l’arbre monde » et donc vous avez les préparateurs d’instruments qui pioche une arme . Donc vous avez 2 fois plus de chance de piocher vos armes par rapport à avant. (sans compter « soutien lunaire » entre autre)
Et donc vous pouvez trèsssssssss facilement dominer grâce au mana que vous allez générer . Une brindille suivie par la sphère ? Hop là vous avez 10 mana au tour 5 , vous pouvez régénérer de la mana avec le gloup également et on fini en beauté par un brann/anub/astalor ou un brann/alextraza selon votre gout.
Bref , ce deck est quasi imbattable , j’ai commencé rang 10 bronze , je suis rang 5 platine en à peine 2 heures de temps , 35 Victoires pour 1 Défaite
Quelle horreur cette classe … x)
1 mention « J’aime »
Hello c’est quoi le logiciel que tu utilises pour gérer le deck (je debute). Merci. 
J’ai testé, ce n’est pas évident à prendre en main au début, il faut comprendre la logique du deck. Par contre je ne trouve pas la « sphère de sapience » très utile, d’autant que dès que tu attaques avec le druide ça diminue sa durabilité.
la sphère sert juste à casser la brindille non ?
1 mention « J’aime »
pour répondre à Guizmo2000 : le logiciel c’est « hearthstone deck tracker »
pour répondre à Xsandra : il faut uniquement utiliser la « sphere de sapience » en combinaison avec « brindille de l’arbre monde » et dans cet ordre → brindille et après la sphère .
Cette combinaison te permet de régen 10 mana d’un coup et d’enchainer sur d’autre trucs !
Jamais o grand jamais tu utilises « sphère de sapience » comme ça toute seule.
D’ailleurs c’est ça la force du deck c’est que tu régen 10 mana d’un coup ! pour une combo qui en vaut 5 de mana.
1 mention « J’aime »
Franchement faut nerf la brindille c’est abusé, c’est a chaque fois pareil, tour 5/6 le druide gagne 20 cristaux, transforme tous tes serviteur en treant, invoque 7 scarabées 1/5, pioche tout son deck et te fini à coup de mect’une ou geôlier/Tony.
C’est pas juste de nerf le voleur OTK ou le mage quête et de laisser une aberration pareil.
Faut nerf brindille en mana vide
Et aussi nerf le sort qui gagne un mana des qu’un serviteur meurt
1 mention « J’aime »
En vrai je pensais comme toi Aramanth , je trouvais le truc vraiment trop débile mais là je suis passé légende et je peux te dire que en fait je rencontre d’autres decks tout aussi débile niveau puissance et mon winrate est passé de 97 à 60 %.
Entre autre comme deck bien débiles et puissant : Voleur pirate aggro qui te tue vers le tour 4-5 , Voleur Arme qui te tue très vite aussi (d’ailleurs j’ai rajouté 1 barboteur Kobold qui vole les armes à la place d’une graine de poison car j’en croise bcp en légende)
D’autre decks bien débile comme chaman totem impair , druide Tony Otk pioche , Druide c’thun pioche Otk , prêtre ombre , mage quête (salopri de mage qui te sort sa quete et la multiplie 3-4 fois c’est le pire de tous lol car tu le vois pas venir mais en fait il a deja gagné tour 4-5)
Bien obligé De jouer super aggro face a ce genre de deck…
Du coup maintenant je joue prêtre ombre, j’ai réussi à tuer un druide tour 3 
En fait on est en wild, et moi aussi en légende je joue meca cth un druide qui se fait rouler dessus par beaucoup de deck
Je pense qu’il faut laisser le wild en état, cela permet de voir un peu de fun et de deck bien combo comme il faut
Je viens de me refaire 5 jours de standard et j’en peux déjà plus de rencontrer les 3decks top tiers 1 tous bien pompés comme il faut en boucle
Donc laissez le wild tel quel avec ses decks pétés, au moins on peut rigoler , même si finalement le copié collé deck tier1 marche aussi à fond la caisse
C’est la même chose avec le Démoniste je n’arrête pas de tomber dessus en standard ,les gens ne joue pas, il ne font qu’attendre leur tour 5 !
Encore un deck cancer druide, T6 commissaire priseur et c’est fini ! OMG que de fun avec ton tour qui n’arrive jamais … Obligé de gagner T5…