A quand un VRAI nerf du Demon Hunter?

C’est méchant de juger les gens qui jouent avec le tracker pour ne pas se prendre la tête et faire des erreurs de plays, on n’a rien à prouver à se passer de cet outil.

Oui je voie aussi pas mal de démo Mec’thun et de Mage quête (beaucoup plus que secret d’après ma dernière expérience), c’est pour ça que Blizzard nerf aussi ces deck bien trop frustrant.
Le pala meca c’est à qui mulligan/pioche le mieux qui gagne j’ai l’impression, je l’outplay comme il peut m’outplay (en tant que prêtre Razakus), le druide j’ai du tech un Geist.

Je sais bien que le DH n’a pas autant de carte que les autres et qu’il doit se faire une place, mais il y a des limites, Blizzard a du nerfer a deux reprises le DH dans un délai très court, c’est bien que la classe pose problème (avant tout en standard).

En ce moment en standard toutes les autres classes sont build pour hard counter le DH pour s’en sortir, je veux bien qu’une nouvelle classe doit être sur le devant de la scène et un minimum fort mais de la à polariser autant la meta …

J’ai répondu au message de neurf, non je ne veux pas que le DH soit mis au placard, juste qu’elle soit balanced :slight_smile:

_https://www.youtube.com/watch?v=EHY4I29jxjo&t=0m41s

Donc pour toi joué sans tracker = se prendre la tete et faire des erreurs de plays

Alala…

Pas forcément, tu interprètes un peu à ta sauce, mais c’est du temps de gagné sur une réflexion comblé par un outil, presque tout le monde l’utilise, après tu fais comme tu veux.

Alala… c’est facile d’être méchant en fait

Je ne suis pas méchant tes propos me désespère c’est tout.

Et oui je sais beaucoup de monde l’utilise, des fois on a beau savoir certaine choses ça fait toujours mal de l’entendre.

Dans quel sens ? j’encense l’utilisation du tracker ? Pourquoi est-ce si négatif pour toi ?

Quand je jouais à WoW ça me fait penser à l’éternel débat de ceux qui utilisent DBM pour le raid 25 et qui bien sur sont des êtres déficients selon certains.

Je te renvoie au sujet que j’ai fait sur les decktracker par contre attention je brasse tellement d’air dedans que tu risque de t’envoler.

J’ai lu les deux premiers paragraphes puis en diagonal le reste car j’ai vite cerné l’idée que tu sous-tend et pour le coup non tu n’as pas brassé de l’air :slightly_smiling_face:

Je suis desolé mais tu compares hearthstone à du Poker et pour moi ces deux jeux n’ont rien à voir bien que ce soit des jeux de cartes.

J’ai pas mal regardé à la TV des match de poker et je suis d’accord avec toi sur le fond, les interactions entre les joueurs sont intéressantes, le bluff, le self contrôle, le culot, les tentatives de déstabilisation des autres via des discussions inutiles ou autres, etc …

Dans les tournois d’Hearthstone, durant une game les joueurs ne se regardent pratiquement pas, ils n’entendent que la game et ont les yeux rivés soit sur l’écran, soit sur leurs notes (qui est juste un outil archaïque du tracker) ou le décors à la rigueur.

Non, à mes yeux le poker (ou autre jeux de cartes ne nécessitant pas de PC) n’est pas une bonne comparaison à avoir rapport à HS, d’autant plus que 99,99% des games autant en poker que sur HS se font en ligne, donc la gestion des émotions n’est pas nécessaire, même si c’est très amusant à observer à la TV.

Le tracker à sa place, ce n’est que mon avis.

Si tu veux connaitre mon avis, je te laisse le soins de lire le reste de mon post correctement ainsi que les autres réponses.

J’ai lu tout ton poste, mon avis ne change pas, le tracker est juste un outil amélioré d’une prise de note. A mes yeux ce n’est qu’un gain de temps sur de la réflexion, pour les personnes (comme moi) qui n’ont pas une bonne mémoire à court terme ça peut également aider.

Je trouve ça d’autant plus dangereux de prendre les propos d’Alexandre Astier qui défend les programmes culturels et scientifiques en opposition à la télé-réalité, et de s’en servir pour attaquer le tracker…

Edit : les réponses à ton poste ne sont que très peu pertinentes je trouve, des gens qui t’encensent et d’autres qui pensent comme moi ou apportent d’autres arguments qui leurs semblent légitimes.
Peut-être parce que personne n’a raison car on peut choisir de l’utiliser ou non, chacun fait comme bon lui semble.

L’adversaire d’un type qui joue avec tracker ne sera en rien géné, je trouve l’outil bénéfique sur ce plan car il permet d’éviter des missplay d’étourderie, et s’il faut compter sur les missplay adverses pour gagner c’est bien dommage.

Le paladin a actuellement peu de bons moteurs de pioche, et ce depuis la rotation.

Pour rebondir sur les propositions de nerf, Altruis ne devrait taper que le board OU que la tête, pas les 2, et Prêtresse serait encore tout à fait jouable si c’était un cri de guerre et pas à chaque tour, ou alors si elle mettait 3 dégâts aléatoires à la fin de chaque tour, pas 6.

Il en a pas vraiment besoin, entre Les libram, Yrel, et dame lyadrin il peut ajouté beaucoup de carte dans sa main.

Je joue beaucoup Paladin Libram ces jours-ci et autant contre les classes autres que DH ton argument tient la route autant contre le DH la différence de potentiel de pioche (et de force intrinsèque des cartes de pioche) se fait sentir… et pas qu’un peu.

Si avec mon paladin je veux un « potentiel maximal » de pioche de 11 cartes je dois jouer 2 x Ingénieur novice, 2 x Amasseurs, 1 x Thalnos, 2 X Fierté de Shalet et 2 x Main d’A’dal, cela fait donc un total de 9 cartes de pioche, sachant que les 3 premières cartes citées ne sont pas vraiment OP et ne sont jouées que pour la pioche justement.
Tandis que le DH peut facilement avoir un potentiel maximal de pioche de 14 cartes, en jouant seulement un total de 8 cartes de pioche (2 Coureurs, 2 Crânes, 2 Frappes, 2 Visions), avec des cartes intrinsèquement bien plus fortes.

Et la condition « Marginal » ne change pas grand chose, ou si peu que dans ce cas je peux dire que la Fierté de Salhet peut être morte, et si c’est le cas je tombe à un potentiel moyen de moins d’une carte piochée par carte de pioche jouée… Ce qui est très faible.

PS: la carte Yrel n’existe pas.

Sisi tu pourra me dire ce que tu veut la "sanctuaire sancteforge’’ c’est clairement Yrel ^^

Et je te dit plutot que de choisir des cartes qui pioche, choisis plutôt la découverte de carte, perso moi je me suis fait un mix du deck ibram et du deck full carte paladin, et ça marche très bien.

C’est pas du deckbuilding ça, c’est du netdecking !

Pas vraiment, paladin a : colère divine(pas jouable) , fierté de salhet(dépend de ton deck), marteau du courroux (complètement jouable), main d’adal (plus que jouable) , bénédiction de sagesse (dépend de ton deck, peut être sympa), imposition des mains(pas conseillé , mais tu peux toujours en placer un) et l’appel de l’aventure (complètement jouable pour aller chercher des serviteurs en rapport avec tes librams) en carte de classe

En carte neutre , tu as mage de sang thalnos (pas intéressant) , Octosari (pas jouable), Menace à tentacule (jouable que si t’as plein de grosses cartes) , commissaire priseur (dépend de ton deck, peut être utilisé en synergie avec tes multiples librams) , l’exploratrice en pleine quête si tu joues une quête (pour multiplier les petits librams qui donne +1/+1) , l’ingénieur novice (jouable si tu cherche à piocher) , l’inventrice gnome (pareil) , l’amasseur de butin (pareil pareil) et enfin le bon gros dragonnet pareil pas mal pour piocher, avoir un serviteur avec des stats correctes (+ synergie dragon selon ton deck ?)

Bon , que de la théorie vu que je connais pas ton deck , mais je dirais que si tu veux piocher , t’as marteau du courroux et appel de l’aventure au moins qui peuvent être pas mal

Tu dois vouloir parler de la Croisée sancteforge… C’est pas simple si tu n’utilise pas les bons noms ^^ j’avoue que je n’ai pas la référence « Yrel » car j’ai joué presque exclusivement à HS parmi les jeux Blizzard et je ne connais donc pas tout le lore Warcraft.

J’ai déjà essayé et ça m’a semblé un peu faible, au final j’ai arrêté de jouer « Pure » paladin dans mon libram, à commencer parce que Pyromancien sauvage est TRES fort avec le Libram de justice principalement mais aussi avec les Libram de sagesse.
Pour moi ça serait bête de s’en priver pour pouvoir jouer Croisée et Zelote, qui sont certes de très bonnes cartes mais qui ne compensent pas assez selon moi la contrainte, puisque ça veut dire que tu as vraiment peu de bons moteurs de pioche et les decks « value » comme peut l’être le Pure Paladin me semblent faible dans la méta actuelle.

Pour répondre à Monos:
Oui, Main d’Al’dal, Marteau de Courroux et Appel de l’aventure sont jouables, Fierté aussi selon le deck.
Cependant, Marteau et Appel ça me parait trop lent dans la méta actuelle, surtout Appel qui consiste à dépenser 3 mana pour piocher une carte sans effet immédiat sur le board, en espérant compenser avec un buff de +2/+2 par la suite. C’est de la pioche ciblée donc ça peut être fort mais depuis la rotation je vois pas vraiment de créature vraiment intéressante à piocher de cette manière.
Commissaire priseur serait trop lent dans ce deck, il supposerait en effet que tu aie déjà pioché tes librams de sagesse et que leur coût soit déjà réduit voire même que t’ait déjà réussi à les dupliquer pour en bénéficier, donc ça n’a pas de sens.
Par contre Thalnos peut être jouable (c’est dire), c’est pas moi qui le dis c’est les decklists des bons joueurs.
Inventrice gnome est injouable actuellement, elle arrive trop tard / coûte trop cher.
Le dragonnet est effectivement bon dans les decks à synergie dragon et/ou mid mais ce n’est pas le cas du Paladin Libram.

Actuellement, dans mon pala Libram, comme moteurs de pioche je joue 2 x Ingénieur novice, 2 x Main d’Aldal, 2 X Fierté (j’ai d’autres créa à 1 PV bien sûr). De ce que j’ai pu voir chez les streamers ou pro-players et de ce que j’ai pu tester, les seules autres cartes de pioche qui peuvent bien rentrer dans ce deck sont Amasseur et Thalnos.

Tiens c’est mon deck tu aurait quelque idée pour l’améliorer ?

https://www.hearthstone-decks.com/deck/modifier/allah-nous-protegera-7686

Ah mais tu joue en wild, ça change pas mal de choses… Peut-être que le Paladin Pure est jouable en wild. Je ne joue qu’en standard actuellement donc ce serait mentir que de te dire que je peux te donner un avis très éclairé sur ta version, car je n’ai plus toutes les cartes wild en tête et je connais très mal la méta wild.

Quelques remarques quand même:

  • Je te conseille de limiter le nombre de buff que tu joues, je pense que même si tu joue la quête il le faut car tu as envie de récupérer tes Librams de sagesse et tes Librams d’espoir (oui oui! parfois même en priorité, quitte à jouer moins de Libram de sagesse pour l’assurer, même si ils coûtent 0) sur Dame Liadrin. Ainsi, le sceau est peut-être en trop. Le destrier reste toujours fort bien sûr.
  • Tu me semble avoir beaucoup (trop?) de heal dans ton deck, ce n’est peut-être pas utile (selon la méta wild après, que je connais mal) sachant que comme je l’ai dit tu peux parfois jouer 3 voire 4 Librams d’espoir dans la game. J’en enlèverai peut-être si j’étais toi.

Après, comme je l’ai dit je ne suis peut être pas le mieux placé pour t’aider, n’étant pas joueur Wild moi-même!

Enfaite c’est très utile car il permet de survivre contre les deck aggro et il me permet aussi de me servir de val’anyr sur les serviteurs adverse sans avoir a m’inquieter de mes points de vie

Oui effectivement je ne sais malheureusement pas trop par quoi le remplacer.

Après réflexion (et recherches héhé) tu peux clairement rentrer Lynessa dans ce deck. C’est fort, ça prend tout les buff et ça réinvoque les 8/8 taunt bouclier divin si tu as joué un ou plusieurs Libram d’espoir sur tes créas.

Pareil pour Prélat Immortel, trop fort.

Après une question se pose: est-ce qu’une version quête est la plus efficace? J’en suis pas sûr. Après si tu trouve ça fun je respecte ça, je préfère aussi souvent jouer une version fun que j’aime plutôt qu’une version opti moins personnelle et avec laquelle j’ai moins de plaisir de jeu.
En vrai, tu as l’air d’aimer deck-builder tes propres decks, je suis comme toi, mais n’hésite pas à regarder les decks existants en ligne pour t’en inspirer.
Hearthstone Top Decks ou encore Hearthpwn sont de bons sites pour ça.
J’ai cherché Pure Libram dans les deck wild sur le HS Top Decks, j’ai eu 5 résultats, que des decklists de joueurs non-pro mais peu importe ça pourra toujours t’aider. Je voulais te mettre le lien des résultats de ma recherche mais le forum le permet pas…

C’est vrai que j’avais hésité a mettre lynessa, pourquoi pas après tout je vais essayer tiens.

Moi je trouve que juste perdre 1 carte au mulligan c’est pas si cher payé, après oui je trouve ça surtout fun. ^^