Mon adversaire joue l’abbesse au tour 4 suivi de la pièce pour profiter de sa salve ce qui déclenche le sort ça sent le poisson… ça va la puissance du tour 5 ?! il faudrait éviter des aberrations de ce type.
Ton adversaire ne joue que 2 sorts dans son deck : ça sent le poisson
Son objectif, mis à part piocher l’haute abesse, est de récupérer des sorts sur des serviteurs (fabricante de baguette) dans le cas où il n’aurait pas la pièce
Là il a obtenu la pièce, il a pioché la haute abesse il t’a donc juste fait une bonne sortie
(ps : jouer ça sent le poisson au tour 5 était déjà possible l’année précédente avec la lentille prismatique ( pour 4, tu pioche un sort et un serviteur. Ils échangent leur coûts))
Le deck à la mode… heureusement Nozdormu sort à la rotation, ce qui empêche tous les moutons d’avoir crafté le deck sinon, on n’en croiserait énormément. Là, c’est un deck qu’on ne voit que chez les gros gros joueurs avec grosse collection, donc ça nous sauve les miches.
je suis d’accord c’est rare mais quand ça te tombe dessus c’est triste
Ah mais oui c’est super sympa, c’est hightroll comme un vancleef, ça te donne des freewin tout pareil, sauf que derrière c’est même pas all-in, t’as un follow monstrueux et quasiment le meilleur late game de la méta (si ce n’est le meilleur).
Ce qui est drole, c’est la génèse de ce deck, on départ, c’était un deck un peu troll, tu te mets à 10 manas pour invoquer des gros trucs sur une base N’zoth. Ca marchait mais super instable. Mais là, la seconde monture du deck est complètement débile. Ce qui nous sauve, c’est que le deck est cher et sa base va partir à la rotation, donc tout le monde ne va pas crafter des cartes pour 2 mois. Gros ouf…
faudrait calculer la proba d’avoir Abesse tour 4 ou 5 + la pièce ou un sort à 1… à mon avis on doit être en dessous des 10%.
Oui c’est une sortie craquée, un peu comme un druide qui t’enchaîne croissance / luxuriance / tout ce qu’il veut il est à 10 mana, un rogue ou un DH qui te lethal T4 ou T5 parce qu’ils t’ont sorti un dégâts de tarés, ou un mage moozaki qui t’OTK sur le T6-T7.
Sorties pétées, rares mais quand ça arrive tu te dis "Oh ?!? sans dèc ! comment c’est possible ???)
Sur un mulligan full, sans la pièce 10% (3 cartes), avec la pièce 13% (4 cartes) d’obtenir une carte en un exemplaire dans le deck (Alura)
Montant portée à 20.70% et 28.10% si la carte est présente en deux exemplaire.
Ensuite, à chaque tours vous avez un certain pourcentage de chance de piocher une carte, augmentant tour après tour à mesure que votre deck se vide.
Si la carte est en 1 exemplaire, les 4 premiers tours :
3.70, 3.80, 4.00 et 4.20%
Si la carte est en 2 exemplaire, les 4 premiers tours :
7.40, 7.70, 8.00 et 8.30%
Sur la pièce, la combo est réalisable T4.
Sans la pièce, la combo est réalisable T5 via la carte qui crée un sort à un de mana si on l’a posée avant.
Ce qui est visible c’est que si on a alura en main, même sans la pièce, le mulligan et la pioches on quand même de bonnes chance de nous donner la fabricante dans les 4 premiers tours. Les stats sont trop lointaine pour moi, je ne me souviens plus comment (et ne pense pas que ce soit si simple d’additionner) ça se cumule mais je pense pas prendre de risque en disant qu’Alura sur le T5 c’est plutôt du 12% + dans cette configuration.
Et même en dehors de ça on peut se poser la question si c’est normal ou non de se manger un board pareil sur le T6/T7 pour 4 ou 5 de mana en deux cartes, tout en piochant une ou plusieurs cartes (suivant la version avec les amalgames ou non)
Souvenez vous on pensait pareil de vancleef, et, Blizzard, même si c’était sois-disant un faible pourcentage, n’a pas été fan de ces « insta win ».
Après tu me diras t’as des sorties Bredouilleur en druide complétement craqué aussi et mage mozaki peut kill T5.
« Si tout est broken rien ne l’est » semble décidément être la définition de cette extension ^^
je viens de commencer le ladder et j’en vois régulièrement. A voir sur la durée… Bon ba pratiquement que sur du ramp ou libram paladin. Omg 8 parties d’affilées je tombe contre des paladins (ramp ou libram). ^^’
Tu peux estimer la proba sans rentrer dans des calculs compliqués. 3 cartes au départ (x2 si tu relance tout donc 6), plus 4 pioche ça te fait en tout 10 occurrences à la suite environ a 1/ 30 (en réalité c’est 1/30+*1/29 + 1/28 etc…). Donc 1/3 de l’avoir au T4.
Il te faut la fabriquante au t4 (pour combo au t5). Au final ça te fait en gros 2/3 de l’avoir. Pour la combo faut multiplier, soit 1/3 x 2/3 ce qui fait a la louche 2/9 d’avoir la combo t5. En gros 20%, et comme à chaque tour c’est soit l’une soit l’autre à piocher le chiffre exact est inférieur, donc être 10 et 15% au T5 (et moins de 10% au t4).
Tu peux faire des calculs exacts et complets mais sur le plan de l’efficacite ces chiffres suffisent à te donner une idée claire du taux d’occurence de la combo.
A 1 vache près les maths c’est pas une science exacte
C’est un deck qui se joue en légénde, car les casus ne vont pas crafter un deck qui part dans 2 mois, et jusque là, personne n’avait crafté Nozdormu donc personne ne l’a ou presque… là encore, les casus si ils l’avaient touché, l’avaient décrafté pour faire leur chaman evolve de daube ou crafter leur Brann pour chasseur mongolito.
j’ai vu ce deck qu’en stream et j’en vois beaucoup car c’est fort et totalement débile. Mais moi qui n’étais que diamant le mois dernier, je n’en ai jamais croisé un seul.
Pourtant je viens de commencer le ladder de ce mois de février en bronze bien sûr et j’ai rencontré 8 paladins d’affilés dont 3 étaient ce deck donc là tu racontes un peu n’importe quoi Drauglin. il n’est pas joué qu’en légende la preuve …
C’est clairement fort, mal équilibré, mais perso je trouve pas ça plus débile qu’un paladin libram, full curvée qui a une 3/5 sur le board T2 et des randoms sorties de dingue via premier jour d’école.
Cette dernière te donne quand même un card avantage de 1 sans aucune contrepartie en dehors du random. Au pire des cas c’est du 1 pour 1 et des cibles de choix pour les librams, dans le meilleur des cas tu touches de bons T1 et la value s’envole.
Me concernant je dirais que 20% de mes rencontres contre paladins sont des paladins Nozdormu. Entre bronze et plat 5 en ce début de mois.
Pour ceux qui se demandent, dans le top 1000 légende, alura + pièce au mulligan c’est 89.7% de winrate.
Tu as un MMr caché, donc si tu étais légende le mois d’avant, tu croises des légendes même au niveau bronze.
J’ai encore joué ce matin 3-4 game et je n’ai toujours pas croisé un seul paladin alura. Je viens de paser Or, et pas eu un seul depuis le début du mois. Donc c edeck est bien joué par une catégorie de la population, et moi, en étant diamant le mois dernier, il n’y en a pas. y a pas de « tu racontes n’importe quoi ».
ah ok je connaissais pas la mmr caché pardon tu ne racontes pas n’importe quoi
J’ai du mal a croire au MMR cacher en t’en que joueur débutant argent 10 je tombe assez facilement sur des adversaire avec de Gros Deck fait pour des rang Diamant/Légende …
C’est quoi un gros deck ? Je sens que je vais me marrer
Pourtant j’ai aussi fini diam’s le mois dernier aussi.
C’est vrai que le deck est cher, mais bon, tout le monde n’est pas en free to play, y a surement des joueurs qui se sont dit qu’ils allaient investir sur le bon cheval, même si c’est pour 2 mois.
Je reste quand même persuadé qu’il y a plusieurs méta en fonction de notre niveau. Ce matin, je regardais Odemian, il ne croisais que des paladins (certes pas tous Murlocs/N’zoth/Alura) et des démonistes (il jouait lui même démoniste). Alors que moi, c’est vraiment plus aggro. Je croise des chasseurs full tronchasses (mais c’est vraiment pas bon), du voleur camouflage, des mages spells.
Il y a bien des méta différentes en fonction des rangs. Par exemple sur ces derniers jours en top 1000 légende tu as plus de Warrior et de DH OTK, moins de Warlock contrôle et de Pala Pur.
Pour le pala ramp c’est fort mais j’ai réussi à en battre, donc pour moi wait & see.