Abbesse supérieure Alura

Sur un mulligan full, sans la pièce 10% (3 cartes), avec la pièce 13% (4 cartes) d’obtenir une carte en un exemplaire dans le deck (Alura)

Montant portée à 20.70% et 28.10% si la carte est présente en deux exemplaire.

Ensuite, à chaque tours vous avez un certain pourcentage de chance de piocher une carte, augmentant tour après tour à mesure que votre deck se vide.

Si la carte est en 1 exemplaire, les 4 premiers tours :
3.70, 3.80, 4.00 et 4.20%

Si la carte est en 2 exemplaire, les 4 premiers tours :
7.40, 7.70, 8.00 et 8.30%

Sur la pièce, la combo est réalisable T4.
Sans la pièce, la combo est réalisable T5 via la carte qui crée un sort à un de mana si on l’a posée avant.
Ce qui est visible c’est que si on a alura en main, même sans la pièce, le mulligan et la pioches on quand même de bonnes chance de nous donner la fabricante dans les 4 premiers tours. Les stats sont trop lointaine pour moi, je ne me souviens plus comment (et ne pense pas que ce soit si simple d’additionner) ça se cumule mais je pense pas prendre de risque en disant qu’Alura sur le T5 c’est plutôt du 12% + dans cette configuration.
Et même en dehors de ça on peut se poser la question si c’est normal ou non de se manger un board pareil sur le T6/T7 pour 4 ou 5 de mana en deux cartes, tout en piochant une ou plusieurs cartes (suivant la version avec les amalgames ou non)

Souvenez vous on pensait pareil de vancleef, et, Blizzard, même si c’était sois-disant un faible pourcentage, n’a pas été fan de ces « insta win ».
Après tu me diras t’as des sorties Bredouilleur en druide complétement craqué aussi et mage mozaki peut kill T5.

« Si tout est broken rien ne l’est » semble décidément être la définition de cette extension ^^

1 mention « J’aime »