Abus d'abandon en fin de partie

Pour Atlas qui demande quel deck je joue:

Je suis F2P donc je joue avec ce que la RNG veut bien me donner, j’ai quelques decks qui tiennent vaguement debout:

• 2 deck chasseur, 1 avec plein de petite créa type Bête (je crois que ça se dit aggro), et 1 avec des créa type Bête aussi mais à plus gros coût et principalement Ruée car j’ai réussi à choper une légendaire dino (pour 9, la 7/7 ruée avec brutalité: invoque une bête de votre main)
    C’était mon 1er deck donc je ne les joue quasi plus (à part pour les quêtes) car je veux faire autre chose.

• 1 deck démoniste que je viens tout juste de faire. Moitié démon moitié sacrifice. Pas super stable car j’ai pas les cartes qui faut mais j’ai essayé de me démerder. Il est plutôt fun. C’est mon deck du moment

• 1 deck chaman élémentaire, j’ai eu de la chance sur les paquets de cartes (bon… j’ai quand dû crafter Kalimos mais ça valait le coup). Je pense que c’est mon meilleur deck, ou au moins le plus stable

• 1 deck druide basé sur le fait que mon druide peut attaquer et un late game pas dégueu (je sais pas le terme exacte de ce type de deck). Pas le plus stable, mais suffisamment pour les quêtes quotidiennes

• 1 deck pour le Wild: Voleur C’Thun… parce que les tentacules c’est rigolo ^^. J’ai pas gagné beaucoup de game avec mais quand le tirage te chie pas trop dessus, c’est fun (même si je joue quasi jamais en wild)

Les autres sont des ébauches de decks pas assez opti pour être joué car j’ai pas les cartes: 1 Voleur pickpocket, 1 guerrier ruée et bouclier, 1 mage sort (j’aime pas les mages). Il va sans dire que je ne les joue jamais.

Bref, aucun de mes decks n’est vraiment opti car je suis F2P, et même si je joue tous les jours pour faires les quêtes, je dois être à 1 paquet par jour en moyenne (parfois plus, parfois moins)

Obscurious tes decks sont pas pété donc, je comprend ta réaction. Mais dit toi que la meta est rempli d’agro et d’otk, du coup perso j’ai pris l’habitude de quitter avant la fin quand je vois que c’est perdu et j’ai garder cette habitude dans quasiment tous les matchs, trop dégoutté de voir des otk et des agros te pourrir.

1/ je ne dis jamais bonjour et si l’option existait, je muterais tous les émotes du jeu tellement c’est insupportable. Donc dès que le mec dit bonjour, c’est illico “clic droit, mute”. Car hélas, dans 50% des cas, ça va être un blaireau qui spamme de l’emote à tous les tours.
2/ Sinon, je suis complètement dans la situation inverse, je ne comprends pas les mecs qui s’entêtent alors qu’ils savent que c’est foutu depuis 3 tours. Certes, y a les quêtes donc on peut imaginer que le mec essaie de lancer un max de cartes de la classe mais quand même… C’est quoi le but d’étirer la partie ?

1 mention « J’aime »

Je dis toujours bonjour, c’est pas du BM. Perso je vois pas en quoi c’est desobligeant de dire bonjour a l’adversaire.

5 mentions « J’aime »

en voilà un vrai _ c’est bien de dire bonjour en début de partie :smiley:

4 mentions « J’aime »

ça m’est déjà arriver de me sortir de situation désespérer après tu te prend pour un saiyan !!! XD

dire bonjour c’est de la politesse.

3 mentions « J’aime »

“Bonjour”, “Au revoir”… la base de la politesse.
Un “bonjour” en début de partie et un “bien joué” à la fin si le mec ne jouai pas de deck pété (éventuellement un “bien joué” aussi si le mec à réussi à retourner la situation de manière imprévue).
Je vois ça comme un fair-play verbal
Même chose sur le fait de ne pas abandonner même si tu sais que t’as perdu.
Si le mec jouait un deck pas pété, pourquoi vouloir lui retirer la satisfaction d’avoir gagné un combat loyalement? (Pour les OTK et autres decks pété, oui, je comprends)
Tu peux pas catégoriser quelqu’un comme “blaireau” parce ce qu’il te dit “bonjour” une fois en début de combat. Si comme si tu disais “Tg spammeur de m****” au boulanger qui te dit “bonjour” quand tu vas acheter ta baguette.
Tu lui répond “Bonjour” et t’attends que le combat se passe. Si tu vois qu’en effet, il a déja sorti 5 émotes Tour 3, bah là tu le mutes.

Et merci @Jtaimepas pour l’actuce du “Merci” quand l’adversaire capitule alors qu’il est sur le point littéralement de mourir. ^^

2 mentions « J’aime »

perso je ne concède pas automatiquement mais il m’arrive de concède .
en gros je concède si mon adversaire m’as lock que je vais perdre mais dans 5 tours. ou alors si mon adversaire joue avec la nourriture, mais si il lui faut 10 seconde pour m’achever et qu’il commence a le faire je le laisse finir

Je trouve le sujet initial ridicule, si ton adversaire voit le lethal évident ou qu’il ne voit pas de possibilité de gagner ou encore pour n’importe quel problème irl, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas leave… Si c’était le cas tu n’aurais que des afk/rage-quit.

Pour ce qui est du bonjour/bien joué, faut arrêter d’imposer aux gens votre vision du jeux.
Je suis 100% d’accord que dans un monde ou l’on peut communiquer c’est la moindre des politesse, sauf que sur hs la communication est limité en plus d’être utilisé dans de grandes proportions pour BM, autrement dit, ridiculiser, rabaisser, insulter.

No GG??? F*** you no GG!!! …
Pour ceux qui voient la référence, la différence est dans les moyens de communications comme je l’ai déjà dis, ils sont limité sur HS, et donc si qqn ne veut tout simplement pas les utiliser ce n’est pas faire preuve de malhonnêteté, à vous de comprendre ça et de le respecter à votre tour.

Edit: Et je tilt sur ça :

Qui choisi les decks pétés? … y a une fermeture d’esprit et de tolérance dans l’exigence d’une certaine « politesse » et en même temps on se permet de désigner qui est digne de respect ou non…

l 'un de ces boutons est justement « bonjour »

mais tu ne peux pas savoir a qui tu as affaire avant que le match soit commençé, pour ça que je trouve le mute automatique dommage …

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord j’aimerai beaucoup qu’il y est le retour du chat sur HS ça serait vraiment sympa.

Je pense que l’absence de chat et l’obligation de passer par les emotes, provoque ce manque de respect dans certaines parties.
Perso je coupe les emotes , mais quand j’oublie , je prefere nettement quitter une game que de voir l’adversaire balancer un emote sans intérêt avant la fin parce qu’il gagne et qu’il n’a aucun fairplay…
Les emotes sont une purge et donc obliger à les couper avant chaque game est juste lamentable de la part de Blizzard.

Pour éviter de se faire bm et par énervement de perdre, perso je le fait le fait assez souvent. Désolé que ça te frustre autant que ça mais ça n’a rien a voir avec de la lâcheté faut pas déconner non plus. Je sais que perso je m’en fou d’avoir a mettre les derniers points moi même ou que l’autre capitule , j’ai fait suffisamment de parties pour que ça me passe au dessus.

Je ne dis pas que capituler est une preuve automatique de lâcheté (j’ai évoqué beaucoup de cas où il est compréhensible de concéder). Je parle surtout des personnes qui capitule PENDANT que tu es en train de faire le léthal (je sais pas vous, mais ça m’arrive très souvent)

Et Mokkori, 2 choses:

• Comme l’a déjà dit Tazzouve, ce n’est pas parce que tu penses que les emotes sont majoritairement utilisé pour trash talk que TOUTE personne disant “Bonjour” va te pourrir d’emote! Il ne faut pas juger les gens sur la 1ère seconde
  • Et quand la majeur partie de la communauté considère un deck comme “pété”, cette critique devient légitime (je pense ne pas me tromper en disant que, par exemple, tout le monde ici considère les decks OTK comme pété / cancer / tout ce que tu veux)

Je ne vois pas en quoi vous pouvez voir de la lâcheté, c’est vraiment chercher la petite bête où il y’en a pas. Une victoire ça reste une victoire, qu’il y ait abandon en face ou non, je vois pas ce que ça change et je m’en fou totalement, ça rapporte pas plus de points de tuer un adversaire ou que mon adversaire abandonne.

1 mention « J’aime »

ça m’arrive de capituler, sans même attendre la fin… Ce qui permet de relancer un partie plus rapidement, pour venir a bout des quêtes journalières.
Certains ont un penchant pour spammer les emotes pour signaler qu’ils ont lethal, j’ai pas spécialement l’envie ou le temps de le vérifier non plus que ce soit ou non le cas.

Parfois je mate la tv ou une série en jouant dans ce cas, j’ai le temps, et ne capitule pas. Quand je découvre un nouveau deck, même si la game est déjà perdue, je poursuis pour mieux le connaitre.

Bref dans mon cas c’est plus une question de temps que je peux consacrer au jeu, et si je fais quelque chose à côté ou pas.

Clair qu’a force d’enchainer les parties, t’en oublie parfois que c’est pas des bots en face… Pour ce qui est du comportement et des intensions réelles des joueurs, ça reste souvent des interprétations, vue que les émotes ne sont pas toujours adaptées.

2 mentions « J’aime »

J’ai tellement pris l’habitude de squelch que je me surprends souvent à faire la manip’ pour les héros des aventures :crazy_face:

Moi je quitte souvent bien avant la fin la fin de la partie ^^.
Un keleseth T2 ou un rexard t6 ou une jaina suffit bien souvent à me faire quitté la partie.

Oué pareil, dès que je voie que j’ai pas eu la pièce où que j’ai rien à joué aux tours 2 je capitule direct. :o

1 mention « J’aime »