Abus d'abandon en fin de partie

Bonjour,

Une petite question concernant les joueurs qui capitule juste avant de se faire achever: Est-ce que quelque chose est prévu pour eux?

Genre pas grand chose mais juste assez pour te faire chier, un petite pénalité de 10min d’interdiction de matchmaking ; ou tout simplement supprimé le bouton “Capituler” quand les joueurs atteignent 10 cristaux de mana.

Je peux comprendre que “Capituler” soit essentiel (genre quand tu commences avec une main vraiment nul et que tu pioches rien qui peut t’aider dans les 4-5 tours qui suivent ; ou que tu fais un miss clic fatal ; ou que la RNG te nique ton deck, là oui je comprends)

Mais une fois échec et mat alors que la partie était longue et pleine de sensations, pourquoi abandonner? Pourquoi même avoir la possibilité d’abandonner??? Pourquoi permettre cette lâcheté?

Parce que en plus de te retirer la satisfaction d’avoir gagné après un long et beau combat, c’est extrêmement chiant car cela peut empêcher la complétion de certaines quêtes quotidiennes. Je pense notamment aux quêtes du style “Jouez 20 cartes de la classe Druide” ou “Jouez 12 cartes coûtant 5 mana ou plus”.
(Je me suis déja retrouvé plusieurs fois dans cette situation où je devais jouer des cartes chasseurs. L’adversaire, ayant tenté de percer ma défense en vain, finit son tour et capitule alors que je venais de piocher la dernière carte chasseur qu’il me manquait pour finir la quête)
(Dans un autre cas encore plus vicieux, l’adversaire finit son tour et ne sait pas que les cartes que les boosts Druide que j’ai en main font me faire gagner. Je comptes les points d’attaques pour être sûr que ce soit léthal puis je les joues. Je commence à attaquer puis avant que la dernière de mes créa ne l’achève, il abandonne…)

Du coup, je repose ma question: Est-ce que quelque chose est prévu prochainement contre ce genre de lâcheté? Et-est ce que les solutions que j’ai proposé plus haut vous semble raisonnable?

1 mention « J’aime »

Non, ce n’est pas raisonnable. Il y a un très grand nombre de cas où il est inutile de continuer une partie et où le perdant n’a plus rien à apprendre de la partie en cours.
Exemple : Dans un match-up où tu dois être plus agressif que ton adversaire, si tu perds le board et que tu sais que tu n’as plus moyen de gagner, tu n’attends pas que l’adversaire t’achève. Surtout que la plupart du temps, si ton adversaire est plus lent que toi, alors il a la position du joueur qui contrôle, donc il n’aura aucun intérêt à soudainement se dépêcher de te finir. Et à quoi bon attendre 10 tours de plus l’issue d’un match déjà connue des deux joueurs ?
Bref, le joueur qui abandonne n’est pas lâche. Il est juste réaliste. Celui qui s’en plaint veut jouer avec la nourriture, ce qui n’est pas forcément plus glorieux …

5 mentions « J’aime »

Perso , je quitte la partie dès que je voie que c’est mort , tour 10 ou pas…
En quoi c’est un problème?
Surtout quand le mec en face met 10 plombes à jouer…

5 mentions « J’aime »

Pareil je capitule tout le temps quand c’est perdu… vu le nombre d’imbéciles qui spamment des emotes dès qu’ils jouissent de te casser la tête. La partie est perdue, ciao, pas la peine de perdre du temps. Alors c’est sur que si tu as la quête “faire 65 dégats”, c’est pénible les mecs qui concèdent mais sinon, tu t’en fous.

2 mentions « J’aime »

Oué perso ca me saoule aussi un peu, des fois ta juste envie de finir le mec mais au moment ou il voit qu’il va mourir, il se dépêche de capituler avant que le serviteur ait le temps de le tué. Les gens qui font ca je leur lache un petit ‘‘merci’’ en retour, y’en a certain que ça énerve violament et qui vienne ensuite m’ajouté en ami pour m’insulté ces très drôle. ^.^

1 mention « J’aime »

Bonjour
Perso si la partie a été belle je laisse l’adversaire me finir mais si je tombe sur un mec qui a vendu son âme en jouant big priest je lui laisse pas le plaisir de me tuer et capitule (selon le deck que je joue, si j’ai une chance de le battre je continue mais je me refuse de lui laisser la victoire et prefere capituler si c’est perdu d’avance)

2 mentions « J’aime »

Si on m’empêchait de capituler à chaque fois que je face un Mage Exodia et qu’il entreprend de profiter de ses boules de feu infinies pour nettoyer le board avant de me finir, je pense que ça m’énerverait rapidement.

4 mentions « J’aime »

Obscurious bonjour, je voudrais savoir quel deck tu joue? Car si tu joue les deck les plus pété de la méta, ne viens pas te plaindre de voir les gens quitter avant la fin…

A mon sens, la lâcheté, c’est plutôt de créer les deck avec le plus gros win rate juste pour gagner à tout prix sans trop se cassé la tête… Mention spécial au OTK qui sont les pires et de loin!

6 mentions « J’aime »

La notion de lâcheté est tellement hors-sujet
Quand on sait que la partie est perdue, on a le choix entre rester pour voir ses PV tomber à 0 (quel courage !), ou quitter et commencer une autre partie, histoire de pas perdre son temps.
Voilà en fait c’est juste du bon sens : éviter de perdre son temps.

2 mentions « J’aime »

Faudrait proposer l’interdiction d’abandonner aux échecs, aussi… ralala tous ces lâches qui abandonnent quand ils voient qu’ils sont mat en 3 coups, ça me débecte …

2 mentions « J’aime »

les seules partie qui peuvent être fun donc qui valent le coup d’être continuer après la win/lose c’est les deck contrôle vs contrôle, et vu que 80% des parties qu’on fait on se cogne de l’otk ou de l’aggro inutile de s’attarder pour ce type de joueur et ce type de partie

j’en profite pour posez une question c’est possible pour vous de jouez autrement que comme des sac à purin !!??

2 mentions « J’aime »

les gens qui vole ton deck et te nargue tout au long de la partie pour te dire le petit merci a la fin ces individu j’ai envie de les retrouver pour leurs arracher les entrailles avant de leurs enfoncer dans la gorge pour qu’il s’étrangle avec !!!

Calme toi Kévin et va finir tes chocapics.

Et a quand bien même vous ne pouvez gagnez avec des coup de p… d’accord mais le fair play sa vous parle ??? vous savez le respect de sont adversaire etc… le (respect),(respect) dire bonjour simplement en début de partie ne serais que ça ?.. et pas seulement dire bonjour uniquement quand ont est en position de force juste histoire de narguez !! par contre le merci que ont t’as battu ça il ne manque jamais a l’appel… au début de hearstone ce n’était pas ainsi :frowning: tout le monde disait bonjour :frowning:

je reconnais m’être emporté mais bon j’aimerai comprendre…

Il est possible que le netdecking y soit pour beaucoup. Dans la méta actuelle, les decks aggros sont omniprésents et très dépendants de la sortie que tu as. Du coup quand la fée RNG bénit les joueurs qui se sentent plus pisser au moindre létal, ça donne des comportements abjects. Mais les joueurs à qui tu t’adresses ne viennent pas sur le forum, inutile de pester sur les gens qui sont ici.

je vois… merci d’avoir répondu sérieusement et honnêtement :slight_smile: selon toi est-ce possible d’espérez une quelconque amélioration au niveau mentalité des joueurs ou est-ce peine perdue ?

Tout dépend de la méta de la prochaine extension, mais dans l’ensemble elle devrait être moins powercreep que celle actuelle, peut-être plus agréable à jouer. Sinon essaye le mode wild, par contre il y a vraiment de tout dedans…

c’est justement celui la que je joue ^^ en mode classé j’essaie d’obtenir des choses pour dire d’avancé et au moins perfectionné gul’dan car j’arrive pas a tuer le roi liche XD et en plus il se moque de moi même si la c’est drôle car c’est singulier ^^ et pour avoir arthas je dois réussir a le battre avec tout les perso comment réussir a faire ça ? :o