Aidons Blizzard - manque d'argent

L’idée est simple : comment faire gagner toujours plus d’argent à blizzard.

Mais il y a des conditions :

  • Il faut que cela est l’air d’être gagnant pour les joueurs.
  • Sans augmenter le prix des paquets ou des extensions

Première idée : « On enlève les 10po par victoire, et on le remplace par un parcours du combattant qui en apparence reste avantageux pour les joueurs (rouuu rouuu) mais qui en réalité ne l’est que pour certains pros players (cling cling) »

Ça, c’est fait !

  • 2e idée : mettre de la pub dans le jeu. Une pub rapide, juste le temps de chargement de la partie, une pub pour Netflix ou Amazon, ça vas plaire aux jeunes, c’est sûre !

  • Des cartes sponsorisées par des grandes marques. La carte Matmut par exemple, qui vous donne une assurance. On le fait pour des stades, pourquoi pas pour des cartes ?

  • Un pass pour les trouver, un pass pour les contrôler tous, et dans les ténèbres les lier. Le season pass de tout les pass. Qui vous donne accès aussi bien au BG qu’au parcours du combattant. Un double pass en somme.

  • Acheter toutes les cartes de l’extensions d’un coup, mais quand l’extension est terminer, les cartes sont retiré de votre collection. Bas oui, c’est un prix réduit, mais pour un temps réduit !

  • Il faut faire une carte qui détruit une carte de la collection de l’adversaire. On ne défausse plus la pioche, on défausse une carte de la collection. Mais il gagne un peu de poussières à la fin de la partie pour pas trop qu’il chiale.

  • des skins payant ! Mais pas pour les héros, ni le dos de carte… Pour Bob, bien-sure ! Moyennant finance, pas beaucoup, 30 € genre, le joueur peut jouer avec shrek, superman, ou sarkozy ! Et on fait des packs, packs marvel, packs politiques etc.

Ces idées sont libres de droit et vous pouvez les utiliser sans me citer, je ne vous ferais pas de procès. Je jure sur la vie de ma fouine empaillée !

copyright 2020 by samura - tout droits réservés

5 mentions « J’aime »

Aidons Samura à jouer à ce jeu qu’il trouve débile, qu’il n’aime pas mais dont il est visiblement complètement accro.

Personne ne te pousse à mettre de l’argent dans ce jeu, et encore moins à y jouer si tu le trouves trop cher. car oui, le jeu est cher. Mais là encore, personne de Blizzard vient chez toi avec un fusil te pousser à jouer et à dépenser.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est amusant de voir comment on peut avoir différente lecture d’un même texte. Là ou Drauglin voit une intervention de Samura comme une rage contre blibli, moi j’y vois un texte ironique … :thinking: :yum:

3 mentions « J’aime »

L’ironie est là pourquoi ? Si ce n’est une charge contre Blizzard le méchant groupe capitaliste qui engrange plein d’argent pour les actionnaires à gros cigares ?
Le texte a du demander du temps, il est bien écrit mais quel est l’intérêt au final ? Se moquer d’un système économique dont on n’est pas obligé de participer ?

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est le principe même de l’ironie … Se moquer de tout dont même un sujet qui ne nous intéresse pas à la base.

Ceci dit, Samura était peut-être sérieux dans son texte … My god, il fréquente trop Jtaimepas :face_with_hand_over_mouth:

Hola par là
@Samura, t’as oublié l’ultime combo, l’inter-jeux:
Une monture WoW à 25€ achetable que dans le store de HS et seulement si tu as toutes les cartes épiques de l’extension en cours (ou 10 legendaires mais je crains que ca fasse trop gros) :laughing:

1 mention « J’aime »

j’avais déjà soumis des idées a ce propos

https://hearthcards.ams3.digitaloceanspaces.com/84/13/7a/11/84137a11.png

2 mentions « J’aime »

Alors ça c’est faux.
Tous les capitalistes sont méchants , mais pour autant ils ne fument pas tous des cigares.
Par contre une majorité porte un costume et une montre.

Faut savoir faire la part des choses Drauglin.

Et sinon petite info sympathique :

https://www.reddit.com/r/hearthstone/comments/katpk7/cost_of_darkmoon_faire_set_calculated_by_monte/

Il faut 246 packs pour avoir l’intégralité d’une nouvelle extension.

Hors Bundle en achetant les paquets directement, ça fait donc 280 euro pour avoir l’extension complète :smiley:

Mais personne n’a besoin d’une extension complète pour jouer DH comme tout le monde.

Le jeu n’est pas débile, au contraire. Je suis accro au BG, c’est vrai.

Mon poste est tartiné d’une ironie flagrante, mais peut aussi servir de base pour une idée lumineuse, venant de toi Drauglin par exemple, afin d’arriver à un compromis entre argent / F2P intéressant pour les deux partie. winner winner, et non pas chicken dinner.

Je suis bien conscient des réalités de ce monde, et l’argent, bien que nécessaire, peut amener à de mauvaises actions contre productif pour le system qu’il est sensé enrichir, et je pense que nous somme dans ce cas. Le nouveau system, qui à première vue est intéressant pour le joueur, ne l’est pas vraiment. Et pour un nouveau joueur qui s’intéresse à l’économie d’un jeu avant de s’y lancer, cela pourrait le pousser à ne pas s’y lancer, tout simplement.

Avant de commencer HS, j’ai étudié les possibilités pour un joueur F2P d’avancer correctement dans le jeu, et elle m’on sembler réaliste et possible. Si je faisais le même constat maintenant, je ne m’y lancerais peut-être pas, au vu de tout ce qui est dis et des nombreuses « preuves » par le calcul qui font que le F2P est gagnant / perdant actuellement pour le joueur.

Selon moi, la solution simple pour régler le « problème » actuel serait de remettre les 10po pour 3 victoires, en ne touchant pas au reste. Nous repasserions sur un system avantageux pour le joueur, mais indirectement aussi pour blizzard.

Pourquoi indirectement ? Car un joueur F2P qui aime le jeu et ne se sent pas léser est plus enclin à sortir la CB pour acheter quelque chose dont il n’a pas vraiment besoin. Dans mon cas par exemple, j’ai acheté khadgar quand il était dispo. Pourquoi ? Dans mon esprit, j’ai fait le calcul suivant : je dépense 20e pour un truc inutile, mais qui me plais personnellement, et je « récupère » ces 20e en paquet et po gratuit, car j’avais l’impression que le system F2P m’était avantageux. C’est une vue de l’esprit, qui est fausse bien entendu, je ne récupère jamais les 20e, mais qui m’a fait sortir la CB. Ironiquement, je n’ai jamais pu avoir la carte khadgar, mais bon, passons.

Selon moi, dans le commerce en générale, plus tu es généreux, plus le client l’est aussi. Et je pense que blizzard, avec ce coup marketing, n’avait pas prévu la vague de mécontentement et les nombreux calculs effectuer par les joueurs. C’était une erreur de pensée qu’en déguisant le diable avec un parcours ou des haut fait, les gens n’y verrait que du feu. Et je pense sincèrement que ce n’est pas avantageux pour eux d’avoir une grande partie de la commu qui braille pour quelques pièces d’or.

Quand je lis ça : je me dis qu’ils ne sont pas à 10po prêt. Moi, je le suis !

Activision Blizzard a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2020. La société fait état de revenus s’élevant à 1,93 milliards de dollars, soit un bond de plus de 500 millions par rapport au second trimestre 2019. Avec une marge opérationnelle de 39% et un bénéfice de 0,75$ par action, les choses se passent plutôt bien et sont supérieures aux attentes des analystes.

  • super l’idée de l’inter-game, c’est vicieux comme j’aime bien.

  • Pourquoi ne pas créé un pass spéciale pour regarder le championnat du monde et faire gagner des paquets aux spectateurs ayant le pass ? valve et csgo le font bien !

Qu’une avalanche de PO vous bénisse tous.

1 mention « J’aime »

Moi pour noël je veux :
-Possibilité d’acheté le pass avec des PO.
-En liaison directe avec ça je veux qu’ils retirent le fait de devoir payer en argent réel de l’or en jeu (le fameux bonus xp planqué derrières des cosmétiques).
-Revoir complétement le système de craft/décraft.
-Baisse du coût des paquets en or comme en euro. L’extension complète pour 40euros :slight_smile:
J’ai pas envie de cadeaux ponctuels qui noient le poisson, je veux une meilleure économie pour les FTP comme pour les payants.

Mince désolé, je ne crois plus au père noël.

2 mentions « J’aime »

J’ai longtemps espéré, sans vraiment y croire, qu’on ne puisse plus ouvrir de triples… Et à ma grande surprise, ils ont fini par le faire.

Maintenant j’espère qu’un jour ils vont revoir le taux de drop des légendaires et/ou le coût de craft, décraft.

Sait-on jamais, l’espoir fait vivre

1 mention « J’aime »

Pareil, mais perso je n’espère plus vraiment et je ne sais plus trop où je vais avec HS en ce moment.

Tu vois, on est plusieurs ici je pense à faire parti de « ceux qui savent », et qui gèrent bien l’éco en jeu :

:small_blue_diamond: ne pas décrafts les cartes des extensions récente tant que des nerfs sont possible pour récupérer la valeur intégrale.
:small_blue_diamond: Jouer en Wild pour ne pas se faire rotate tous ses decks.
:small_blue_diamond: Créer tous les decks qui nous intéressent à partir d’outil en ligne et les mettre en jeu, puis regarder quels extensions sont les plus demandés et ouvrir les paquets en conséquence.
:small_blue_diamond: crafter les decks si et seulement si on a toutes les poussières et le faire d’un coup, pour éviter de jouer un deck sous opti avec moins de plaisir, ou simplement qu’on ai changé d’avis entre temps.
:small_blue_diamond: Après avoir récupérer la majorité des cartes d’une extension, arrêté d’acheté des boosters pour juste récupérer quelques dust en décraft.
Pour autant en deux extensions, sans manquer de quêtes, mes decks principaux n’ont jamais connu autant de renouvellement dans leurs listes.
Le démoniste Réno a eu pas mal de nouvelles cartes, et pareil pour odd paladin (la légendaire, les secrets yogg et des rares).
Du coup je n’ai pas les cartes, et mes decks sont désormais plus opti.

C’est marrant au passage, qu’ils se soient dit qu’ils allaient relancer le paladin recrue en standard, paladin le plus joué en wild atm via une légendaire qui devient un must have.

Bilan j’ai pleins de listes que je veux tester depuis un petit moment, mais je ne veux plus taper dans ma collection, et pour autant, je n’ai que 505 poussière disponible au bouton + quelques dorées à décraft.

C’est cool que le Wild bouge sur certains point mais tu te dis quand même qu’en ayant commencé à joué à HS en béta, avec une pause d’un an à peu prêt et environ 300 euros, je ne puisse même pas avoir deux decks 100% opti comme je l’aimerai sans passer par l’abomination qu’est le décraft.

Et je ne parle même pas d’essayé de nouveaux decks.
Mon envie du moment sur un deck vraiment stylé qui est passé sous le radar en wild me demande 3 épiques, une légendaire et 2 communes.
2880 poussières :

When you have all the cards, an average pack is worth about 100 dust .

Si je ne touche aucune des cartes que j’ai besoin pour le deck, en ouvrant des boosters, il m’en coutera donc 29 paquets de cartes. . .

Mais si je n’aime pas le deck ou qu’il ne performe pas du tout, je me retrouve stuck sans possibilité de retour ou de créer autre chose pendant au moins 2 mois.

[€dit]
Et c’est là où je trouve que l’abus est total : d’un côté ils ont voulu nous la mettre à l’envers avec le battle pass, on l’a toujours dans l’os niveau économie avec la prochaine « mini extension », et dans le même temps tu as l’apparition des « haut fait » des collections intégrales. Ou comment jouer sur tous les tableaux de frustration possible des joueurs.
Je dis pas que je mords à l’hameçon, ni que c’est stupide d’y mordre ou faire preuve d’intelligence que de « réussir » à s’en passer.
Mais c’est vraiment des pratiques vomitives.
Et qu’on aille pas me dire que c’est voir le mal partout, c’est juste le fonctionnement inhérent d’un marketing non respectueux de ses clients.

1 mention « J’aime »

Personnellement, j’attends de voir leur offre de fin d’année, je sens que ça va être marrant :slight_smile:

Du genre : "Blizzard vous couvre de cadeaux, 3 paquets offerts pour 60 paquets achetés !!! "

Coucou :slight_smile:

Sincèrement, je ne vous comprends pas … Enfin si je comprends mais je n’adhère pas à vos remarques.

On peut critiquer tout est n’importe quoi et si on ramène ça à Blibli et sa dernière politique, je suis d’accord avec la plus part des revendications. En revanche, je n’arrive pas à être d’accord sur le fait de critiquer du marketing qui nous rend addict. C’est l’économie " moderne " qui est comme ça … Qui NOUS rend comme ça :woozy_face:

Les seuls responsables de de cette addictions c’est nous même alors en vouloir à d’autres de nos " faiblesses " est assez " humain ".

Si on essaye d’objectiver, Blibli fait des " bêtises " sur des extensions et la plus part du temps il en corrige avec des mises à jour. Qui ne plaisent pas assez / suffisamment à tout le monde mais au plus grand nombre.

Sur cette version ils ont déjà fait un premier geste et ils en feront certainement d’autres. Alors attendre des " cadeaux " pour compenser des règles d’un jeu qui peut apparaitre aberrant (voir l’analyse de SuperPoulpe) mais qui n’est en rien caché donc accepté implicitement et explicitement est, pour ma part, pas la meilleure des choses à faire pour son " bien-être " de gamer et du reste de sa vie aussi pour ceux qui en ont une vie autre :wink:

SuperPoulpe le dit très bien " mais perso je n’espère plus vraiment et je ne sais plus trop où je vais avec HS en ce moment ". Soit on continu avec les règles et toutes les variantes possibles pour gérer le rapport plaisir / dépense soit, on va voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que le marketing qui cherche à te rendre addict c’est souvent lié à des puissances qui rogne sur le qualitatif et qui cherche surtout à écouler leurs produit.

Les mécaniques de récompenses dans HS avec le jeu du hasard sont proches des jeux d’argent. Les même mécaniques d’addiction et de dépendance.
Je t’apprends rien, tu sais déjà surement que les fameuses lootbox (dont celles de plusieurs franchises blizzard) ont été interdit dans nombre de pays.
Tu peux t’en vouloir à toi même pour une addiction dont tu n’arrives pas à te défaire, mais à aucun moment tu en es le seul responsable, à partir du moment où le produit auquel tu es addict, use de mécaniques pour te mettre dans cet état.

Si on essaye d’objectiver, d’un point de vu économique blizzard tentes des trucs pour gratter ses joueurs, et quand ils se font chopper ils corrigent, si c’est pas assez ils rognent encore et ainsi de suite jusqu’à ce que ça correspondent aux bon ratio de satisfaction général et que le chiffre d’affaire n’en souffre pas.
La différence avec le marketing moderne, quand tu es un client averti, c’est que quand tu vois une pub (qui essaye quand même de te bouffer) tu peux plus facilement dire non.
Quand HS à commencé on ne s’attend pas à une telle purge au niveau du prix du jeu. Donc l’effet filet qui se resserre n’est pas comparable.

Elle a était caché, Lad, c’est d’ailleurs bien l’origine du problème quand les joueurs ont fait les calculs en réponse à l’autre type qui disait « on ne change pas le montant d’or que vous allez gagner ».
Et quand justement le marketing a changé directement pour se reposer sur les mécaniques de frustrations.
Après tu vois, je penses qu’on aurait pas eu le quart de ce qu’on a eu si ça avait pas autant gueulé.
Peut être que Blizzard ne regarde que reddit ou le forum anglais, mais en tout cas je suis content qu’on ai autant parlé sur le sujet sur ce forum et que ça continu.

Comme quoi rester avec les règles ou partir ne sont parfois pas les seules options et tu peux remercier ceux qui ont gueulé pour les cadeaux qui arrivent :wink:

Coucou :slight_smile:

Nous sommes d’accord sur le fait que des gens veulent s’enrichir sur le dos des autres … Rien de nouveau à l’ouest … La seule chose de nouveau sont les moyens pour y parvenir.

Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas dire ce qui ne va pas, c’est juste la manière qui me heurt.

Que pour moi le vrai moyen de faire bouger les choses c’est d’agir … Dans le cas de blibli, est de ne pas " acheter ". Parce que même si Blibli va apporter des corrections, offrir des " cadeaux " en compensations, cela risque de ne pas être assez aux yeux de certains :sleepy:

Je ne vais pas épiloguer sur le fait de ce qui est caché ou non dans les règles du jeu parce que je comprends ce que tu dis et qu’on ne se mettra pas d’accord sur ce point.

Le diable se cache dans les détails et une fois de plus c’est celui qui ne lit pas les petites clauses explicites mais surtout implicites ne peut s’en prendre qu’à lui même.

Je reprécise que je suis d’accord que dire son désaccord est très bien … Cracher / insulter / etc. ne l’est pas.

Coucou :slight_smile:

Tu devrais préciser que c’est de l’humour jtaimepas. Prit au premier degré, pas sur que cela ne te vaudra pas un ban …

Bon ben ne prenons pas de risque :frowning:

1 mention « J’aime »