Coucou Superloupiot ,
Justement, comme j’ai pu le dire je cherche à crafter des cartes du libre, pas de standard
Et les cartes « populaires » en libre en général le restent, comme le raza du prêtre qui s’est fait nerf et était jamais joué à « très souvent joué, a crée un archétype de deck tier 1 » (bon j’exagère il y avait d’autre carte aussi qui ont permis de faire revenir le deck) juste grâce à son buff
Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la durée de présence des decks méta et dans ce cas-là j’aurais cherché à prendre des « valeurs sûres » comme Ysera, aspect déchainé pour le druide (qui est présent depuis l’envol des dragons), Illucia pour le prêtre (qui a crée pas mal de polémique de par sa puissance), Liadrin en paladin qui est indispensable dans un deck libram
Mais en libre, les decks méta vont pas recevoir de nerf comme ça (sauf si les développeurs décident de se pencher sur le mode, on l’a vu il y a plusieurs mois avec le nerf de la quête du mage en libre et de la fleur du sang
D’ailleurs je reste soulagé de pas revoir de démoniste heure la plus sombre, quelle plaie ce truc !)
Je pense aussi , mais ça c’est une supposition personnelle, que en faisant des équilibrages ,ils regardent vite fait avant si ça va pas déséquilibrer le libre
Les decks du libre changent pas comme ça, si la méta change c’est parce qu’on aura vu que tel deck est fort alors on aura fait resurgir un archétype pour contrer ce deck trop fort
Ou alors avec une nouvelle extension on aura eu mieux à faire tout simplement
Il y avait un archétype démoniste défausse très fort en libre avec les cendres de l’outreterre, maintenant il est certes toujours jouable mais s’est trouvé plus de contre
Le voleur arme est plus fort en terme d’aggression, pareil pour le druide aggro/pirate (un deck qui ressemble pas mal au druide aggro du standard avec la 1/1 salve) et puis tu as le paladin libram qui , avec les nouvelles cartes dont la 4/5 provocation et bouclier divin écrase complètement l’archétype défausse du démoniste ^^
Après c’est le libre, donc il y aura toujours des choses à faire avec tout et n’importe quoi !
Mais personnellement , je cherche pas à jouer méta
Je pensais jouer un deck prêtre avec synergie dragon , un truc qu’on a vu par le passé mais qui n’est plus trop présent à l’heure actuelle
Mais c’est des dragons, c’est du contrôle , c’est fun
En bref SuperLoupiot, pour pas trop raconter ma vie, j’aurais pensé la même et aurais été d’accord avec toi si mon but était de le faire en standard
Mais vu que je suis en libre, les règles ne sont pas les mêmes
Donc je pense que je peux me crafter certaines cartes sans pour autant avoir trop peur du résultat , et puis si j’échoue en faisant mon deck , c’est pas grave parce qu’il y aura bien un jour où on verra de nouvelles cartes pour supporter l’archétype ^^ (surtout que en ce moment avec les extensions, Blibli nous donne des cartes pour « redresser » d’ancien archétypes )