Amassage de poussière

Coucou :wave:

Voilà , j’ai pour projet de me craft pas mal de légendaire + des épiques etc , bref me craft un tout nouveau deck (j’en ai pour 10 000 poussière à tout casser)
Pour ça je n’ai pas peur d’attendre et d’économiser assez de poussière pour ça
(d’habitude je gardais de la poussière et quand j’avais de quoi me crafter une légendaire je le faisais)

Cependant, je peux m’armer de patience mais si je peux m’économiser du temps ce serait pas mal je dois avouer ^^’
Alors je voulais savoir si vous aviez des méthodes sachant que je suis pas mal actif sur le jeu , est-ce que l’arêne est vraiment aussi utile que l’on dit ? est-ce qu’il ne faudrait pas décrafter les cartes qui trainent dans ma collection et qui ne sont fait que pour l’arêne comme par exemple le scorpide du désert, le saute flaque …

Voilà , si vous avez des conseils à me donner n’hésitez pas :slight_smile:

J’ai démoli tout le wild… donc tous les deux ans, je prends un gros paquet de poussières, là, j’ai encore 40 000 en stock. Mais bon, certains aiment bien ce mode.

Eh bien justement, les légendaires que j’aimerais me craft sont en libre majoritairement ahah ^^’
J’aime bien les 2 modes honnêtement , donc je ne veux pas tout démolir comme ça ce serait bête pour moi

l’arène c’est long …
mais rentable dès 3 victoires et tu gagnes l’équivalent d’un paquet à 7 victoire

Tu veux des poussières rapidement ?

Y’a pas d’astuces :slight_smile:

• Beaucoup jouer (atteindre la limite des 100 gold avec 30 victoires par jour).
  • Sortir la CB
  • L’arène mais c’est long et faut être fort

Si t’es patient :

• en début d’extension, ne désenchantes pas de suite tes cartes en triple ou les dorées. Y’aura des nerfs et tu peux récupérer pas mal de poussières.
  • Idem pour les cartes du set Classique et le passage au Panthéon.
3 mentions « J’aime »

D accord je vous remercie pour les réponses !
Je ne m’attendais pas à une astuce « magique », ni que ce serait fait sur un claquement de doigt hein
En fait je pensais plutôt à du long terme si faire de l arène était si bénéfique (ou pas !)
(sachant que perso je vais pas bien loin dans ce mode de jeu ^^’)

Je vais éviter de beaucoup jouer, c est un passe-temps Hearthstone après tout :3
Idem pour la CB, ce serait dommage

Je vais donc essayer l arène même si je suis pas trop convaincu
En général je fais 3-4 victoires, c’ est assez difficile d aller loin (ou alors c est juste moi qui suis gland)

avec une telle moyenne ta rentabilité sera médiocre .
mais la moyenne de victoire est de 2.5 donc c’est déja au desus

1 mention « J’aime »

outch…

Pourquoi outch ? dès que je vois du wild en stream , je trouve ça débile. Ca ne m’intéresse absolument pas de perdre mon temps à un jeu qui en standard est déjà parfois écoeurant, me prendre des mages qui jouent 20 tours de suite (trolden sorti hier), ce n’est ps pour moi.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas du tout d’accord, une arène de trois victoires n’est pas rentable, elle est tout juste amortie. On y gagne un paquet comme si on l’avait achèté, 30 golds et quelques poussières.
Une arène de trois victoires c’est juste une perte d’or, et moins d’or c’est moins de paquets donc moins de poussières.

C’est à sept victoires qu’elle est rentable. Là où on se refait l’or investi, et où les paquets, golds et poussières sont des bénéfices. Mais là il faut un très bon niveau pour atteindre cette moyenne et surtout il faut aimer ça.

La contrepartie du nouveau système anti triples (qui est très bien) c’est que l’on a moins de cartes à désenchanter, donc on peut dire que les poussières coûtent plus cher et sont plus difficiles à obtenir qu’avant. Je les dépense encore plus parcimonieusement qu’avant.

Quant à désenchanter des cartes, à part les dorées qui sont juste jolies, cosmétiques, on finit par le regretter, surtout en wild. Les légendaires, épiques finissent souvent par servir, et les communes et rares ça n’a juste pas grand intérêt, trop peu de dust.

La vraie bonne astuce que je vois là dedans c’est celle de Zam, qui consiste à ne pas tout de suite désenchanter ses triples et ses dorées en attendant un nerf.
Je sais que je devrais le faire mais n’ai encore jamais réussi à avoir cette patience.

Tout dépend de ta définition du mot rentable :slight_smile:

En Arène, j’estime qu’elle est rentable à partir de 4 victoires car on récupère plus que les 150 gold investi : 1 paquet de la dernière extension + au moins 50 gold et/ou poussières. Dans ce cas, c’est plus rentable de faire des Arènes que d’acheter directement des paquets avec tes golds.

Problèmes : 4 victoires en Arène, ca demande au moins 1 heure de jeu ; t’as même pas les 10 golds toutes les 3 victoires en Arène, ton stock de gold diminue (comme si t’achetais des paquets en fait)

Si tu fais 7 victoires ou plus, là c’est jackpot : c’est paquets, gold, poussières infinis. Mais faut être balèze.

Ma conclusion : fais des Arènes si t’aimes vraiment ca :slight_smile:
Si tu fais pas mieux que 3-4 victoires (ce qui est déjà mieux que la moyenne), tu vas pas gagner grand chose comparé au temps investi.
Mais si tu t’amuses, ca vaut le coup :wink:

@tazzouve :
Les récompenses sont exponentielles en Arène, et on peut supposer que la courbe de victoires est une gaussienne. Donc même à 3 victoires en moyenne, c’est rentable :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Non, ça n’est pas rentable.
_https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rentable/68251
C’est amorti.
_https://www.google.com/amp/s/www.l-expert-comptable.com/a/37614-l-amortissement-lineaire.html%3famp

[Édit, et encore amorti n’est pas non plus exacte puisque on est clairement à perte niveau or. Les arènes ne sont clairement rentables que quand on arrive à les faire un boucle sans pertes d’or.]

J’ajouterai que le paquet gagné est un paquet classique ou de l’extension en cours, donc un paquet de moins pour la prochaine extension. Donc un paquet dans lequel on a peu de chance de trouver quelque chose d’intéressant, mais effectivement, c’est de la poussière… Probablement 45 d’ailleurs. Alors ok, ça fait de la poussière, c’est le propos du poste, mais c’est pas terrible terrible je trouve.

2 mentions « J’aime »

J’avais regardé la définition du Larousse avant de poster :wink:

• 1 paquet coûte 100 gold
  • 1 Arène à 4 victoires coûte de 150 gold et rapporte 1 paquet et 70 gold.
    Donc 1 paquet revient à 80 gold. Donc tu gagnes 20 gold par rapport au prix habituel.

Le paquet garanti est toujours un paquet de la dernière extension.
Par contre, si tu fais beaucoup de victoires, tu peux gagner un 2ème paquet qui ne sera pas de la dernière extension, du format Standard.

Ce qu’il faut faire, idéalement, une fois la nouvelle extension sortie, c’est faire des Arènes, pour payer les nouveaux paquets moins cher, au lieu d’acheter directement des nouveaux paquets dans la boutique
(idéalement, car 1h pour obtenir 1 paquet, c’est long :slight_smile: )

Un paquet, c’est 40 poussières minimum.
Et 100 poussières en moyenne.
(en gros 100 gold = 100 poussières)

2 mentions « J’aime »

D’accord, je ne chipoterai pas plus loin :wink:.

Je pense qu’on sera juste d’accord sur le fait que l’important c’est déjà d’aimer l’arène, et d’y jouer beaucoup en y étant pas trop mauvais pour en tirer quelque chose d’intéressant. C’est pas sur une ou deux arènes à trois victoires de temps en temps que ça fera la différence.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

J’ai déjà du mal avec LA reine :

Alors avec l’arène …

2 mentions « J’aime »

Coucou ,

Je n’aurais pas pu espérer mieux comme réponse
Merci à vous Tazzouve, Whiplash et Zam :hugs:

Je voulais des avis extérieurs, avec quelques chiffres ou de quoi me schématiser dans la tête
Me voilà servi ^^

En effet, souvent j’obtenais 3 victoires en arêne et j’avais soit 30 de poussière soit 30 d’or
(+ le paquet j’aurais obtenu 130 d’or alors que j’en avais dépensé 150 , pour la poussière je saurais pas trop dire la relation entre or et poussière , si 30 or = 30 poussière ou pas )
Au moins je sais maintenant que ça vaut pas le coup, je trouvais intéressant de jouer en arêne mais de là à l’aimer , je n’irais pas jusque là je préfère jouer en construit dans ce cas-là ^^’

Merci pour vos raisonnements, je continuerais à jouer en construit alors pour les 10 pièces bonus toutes les 3 victoires !

3 mentions « J’aime »

Salut,

En général, on veut crafter des cartes pour construire un deck que l’on pense être fort (soit un deck méta, soit un deck que l’on à remarqué lorsque l’on a joué contre un adversaire).

Le problème est qu’un deck a en général une validité de 1 mois, après cela, la méta change et le deck n’est plus très bon (surtout vrai pour le mode standard, peut-être un peu moins vrai pour le mode libre ou on a un peu plus de temps).

Mon avis est qu’il est erroné de penser que l’on a du temps pour amasser des poussières. Si cela prend trop de temps, lorsque tu crafteras les cartes convoitées, elles ne seront plus très intéressantes à crafter vu que le deck visé au départ ne sera plus très performant au moment ou tu pourras te le construire.

En gros, tout dépend de ton but. Si tu veux des poussières pour crafter des cartes de base (comme Alextrasa, yséra, …) ou certaines cartes du mode libre qui restent fortes quelques soit les cartes issues des nouvelles saisons, il y a pas trop de problème vu la polyvalence de ces cartes au sein des decks.

Par contre, si tu veux te fabriquer un bon deck en mode standard, tu dois le faire rapidement et pour moi, il n’y a pas d’autre solution que d’acheter des paquets qui non seulement te donneront des cartes mais en plus te donneront des poussières, ce qui te permettra d’acheter les dernières cartes qu’il te manque.

Il en va de même pour l’arène: Si tu génères tes poussières avec de l’arène à partir des pièces d’or de test quêtes, tu mettra beaucoup de temps à amasser les 10000 poussières que tu veux.
Si tu achètes ton ticket d’entrée de l’arène, tu auras vite beaucoup de pièces d’or et de poussière.

Je ne veux pas relancer un débat stérile, mais pour moi, si tu veux vraiment t’amuser avec beaucoup de decks différents et forts à hearthstone, tu n’as d’autres choix que d’acheter des paquets de carte en début de saison. Autrement, tu végéteras et tu jouera avec des decks moins fun que ceux avec lesquels tu pourrais jouer si tu avais les bonnes cartes.

Coucou Superloupiot ,

Justement, comme j’ai pu le dire je cherche à crafter des cartes du libre, pas de standard
Et les cartes « populaires » en libre en général le restent, comme le raza du prêtre qui s’est fait nerf et était jamais joué à « très souvent joué, a crée un archétype de deck tier 1 » (bon j’exagère il y avait d’autre carte aussi qui ont permis de faire revenir le deck) juste grâce à son buff

Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la durée de présence des decks méta et dans ce cas-là j’aurais cherché à prendre des « valeurs sûres » comme Ysera, aspect déchainé pour le druide (qui est présent depuis l’envol des dragons), Illucia pour le prêtre (qui a crée pas mal de polémique de par sa puissance), Liadrin en paladin qui est indispensable dans un deck libram

Mais en libre, les decks méta vont pas recevoir de nerf comme ça (sauf si les développeurs décident de se pencher sur le mode, on l’a vu il y a plusieurs mois avec le nerf de la quête du mage en libre et de la fleur du sang
D’ailleurs je reste soulagé de pas revoir de démoniste heure la plus sombre, quelle plaie ce truc !)
Je pense aussi , mais ça c’est une supposition personnelle, que en faisant des équilibrages ,ils regardent vite fait avant si ça va pas déséquilibrer le libre

Les decks du libre changent pas comme ça, si la méta change c’est parce qu’on aura vu que tel deck est fort alors on aura fait resurgir un archétype pour contrer ce deck trop fort
Ou alors avec une nouvelle extension on aura eu mieux à faire tout simplement

Il y avait un archétype démoniste défausse très fort en libre avec les cendres de l’outreterre, maintenant il est certes toujours jouable mais s’est trouvé plus de contre
Le voleur arme est plus fort en terme d’aggression, pareil pour le druide aggro/pirate (un deck qui ressemble pas mal au druide aggro du standard avec la 1/1 salve) et puis tu as le paladin libram qui , avec les nouvelles cartes dont la 4/5 provocation et bouclier divin écrase complètement l’archétype défausse du démoniste ^^

Après c’est le libre, donc il y aura toujours des choses à faire avec tout et n’importe quoi !
Mais personnellement , je cherche pas à jouer méta
Je pensais jouer un deck prêtre avec synergie dragon , un truc qu’on a vu par le passé mais qui n’est plus trop présent à l’heure actuelle

Mais c’est des dragons, c’est du contrôle , c’est fun

En bref SuperLoupiot, pour pas trop raconter ma vie, j’aurais pensé la même et aurais été d’accord avec toi si mon but était de le faire en standard
Mais vu que je suis en libre, les règles ne sont pas les mêmes
Donc je pense que je peux me crafter certaines cartes sans pour autant avoir trop peur du résultat , et puis si j’échoue en faisant mon deck , c’est pas grave parce qu’il y aura bien un jour où on verra de nouvelles cartes pour supporter l’archétype ^^ (surtout que en ce moment avec les extensions, Blibli nous donne des cartes pour « redresser » d’ancien archétypes )

Tiens je te fais un petite liste quelques unes des légendaires must have en wild. Juste mon avis.

Reno Jackson
Kasakus
Loatheb
Emperor Thaurissan
Brann Bronzebeard
Leeroy Jenkins
Patches
Sir Finley mrrrglton
Lich King
Ragnarok the firelord
N’zoth
Sylvanas
Zola the gorgon
Bloodreaver gul’dan
Mal’ganis
Y’shaarj

Et j’ai envie de dire presque tous les DK de knights of the Frozen throne.

Tout ça je pense qu’on peut le crafter en toute sécurité.

1 mention « J’aime »

Ho chacun ses plaisir après tout moi c’est le stream tout court que je trouve débile.

1 mention « J’aime »