Ancien nouveau joueur - conseils pour reprendre

Hello tout le monde,

Me voilà de retour sur le jeu après un long arrêt (ligue des explorateurs). Je viens de me reconnecter et je vois que BEAUCOUP de choses ont changé. Entre les nouveaux modes, les nouvelles aventures, le contenu actuel et ce qui va arriver, je ne sais plus où donner de la tête.

:left_speech_bubble: J’ai donc deux questions pour vous :

  • Que me conseillez-vous de faire pour reprendre ? Par où commencer ? J’ai cru comprendre qu’il y avait un nouveau système de progression avec des récompenses par niveau.

  • Quelles ressources puis-je consulter pour me mettre à la page, connaître les decks du moment et rattraper mon niveau de jeu d’antan ?

Merci par avance :slight_smile:

Yoo la Fonk à la rescousse !!

Revienvenu parmi la commu d’HS, en effet beaucoup de choses ont changé depuis ton arrêt.
Si tu veux retrouver l’historique des changements tu peux consulter judgehype par exemple, et si tu n’as rien contre un peu d’anglais la chaîne YouTube d’hearhstone mathematics est pleine de vidéos expliquant tous les calculs à faire pour optimiser au max. tes gains et ta collection.

Les principaux changements : le ladder contient maintenant des lvl de Bronze à Diamant, tous incluant 10 niveaux (donc Bronze 10 à bronze 1, puis tu passes argent 10 etc…). Chaque premier du mois tu repars bronze 10 MAIS avec des « étoiles bonus » qui accélèrent ta montée (1 victoire = X étoiles, toutes les 3 etoiles tu montes 1 niveau etc…). En gros plus tu as terminé une saison en haut du classement et plus tu auras de bonus pour up vite la saison suivante. Tu as une série de cadeaux à la fin de la saison en fonction du lvl que tu as atteint (des, cartes, des boosters etc…).

Il n’y a plus de quêtes pour de l’or directement mais un Parcours d’xp, reset à chaque extension, t’apportant des récompenses en passant les niveaux (des golds, des boosters, des tickets d’arènes…). Les quêtes t’apportent de l’XP pour monter les niveaux du parcours. Il y a les quêtes journalières (comme avant) et des quêtes hebdomadaires (le lundi) pour cela.
Tu gagnes de l’XP en jouant aussi, peu importe le mode, entre 300 et 400 CP / heure en moyenne.

Par où commencer ?

Déjà regardé si tu préfères jouer en standard ou en wild. Si tu préfères jouer en wild tu joues mage secret (le Poulpe de service te parlera de ce mage secret mieux que moi) ou alors prêtre Reno… Et tu fais rager 80% des Wildeux avec ça vu qu’apparemment c’est fumé aux orties ces decks.

Si tu joues que standard tu dez toutes tes cartes, set basique compris ! Il part en wild dans 1 mois et demi et tu recevras le nouveau package « fondamental » gratis en standard à la place. Ensuite essaye de te craft un deck pas trop cher (genre druide token ou des versions un peu low cost de DH mid-range) qui te permettront de jouer en ladder sans trop te faire écraser la tronchasse.

HS Replay ou Metastats t’aideront dans tes choix de Decks. On peut parler des Decks si tu veux perso je peux t’aider en standard mais pas en wild.

Ensuite, tu as 2 nouveaux modes de jeux (3e en chemin), Battlegrounds et Duels. Le premier est un autobattle dans lequel tu n’as aucun besoin de cartes ou de collection pour jouer. Tu choisis un perso en fonction de ses pouvoirs et tu achetes des
Serviteurs à tous les tours entre 2 combats automatiques. Tu peux regarder des streamers comme fishou ou oliech pour trouver des explications du jeu en lui même et comprendre les tactique.

Duels est un mix entre de l’arène et de lz virée de donjon (mode PvE de cobolds et catacombes de mémoire). Le principe : tu pick un héros parmi 4,qui sont en fait des versions alternatives des héros de bases avec HP differents Et au choix. Tu build un deck de 15 cartes + un trésor de départ au choix, et tu affrontes ensuite d’autres joueurs. Tu reçois des cartes en plus après chaque parties.

A mon avis laisse un peu Duels de côté pour le moment si tu n’as pas bcp de cartes, après il est possible de jouer des cartes du wild dans ce mode donc a toi de voir. Si tu joues gratis tu auras des
points de classement, si tu payes comme une arène tu peux gagner des boosters,des golds, des dusts… Etc.

Pour être direct avec toi à mon sens, commence par choisir un mode principal (standard ou wild) et économise le max de gold pour l’extension à venir en Avril.La tu y verras un peu plus clair sur tes dépenses et la façon d’améliorer ta collection car la rotation va changer pas mal de trucs.

4 mentions « J’aime »

C’est très simple, tu dois jouer mage et crafter deux cartes : un élémentaire de sucre que tu joues t7 puis bouquet final t8, et donc de quoi tenir 8 tours… et comme tu pourras le lire ailleurs, avec cette combo surpuissante, tu démontes tout le ladder avec une facilité déconcertante.
On est nombreux à demander le nerf de la combo, mais Blizzard ne fait étrangement rien.

Pour trouver des decks top méta (mais pas que), wild/standard/duels, c’est ici :
_https://hearthstone-decks.net/wild-deck/
Survoles les onglets wild/standard pour trouver les decks de chaque classe.

Pour un compte rendu de la méta, Wild et Standard, trié par deck avec les MU, c’est par ici :
_https://tempostorm.com/hearthstone/meta-snapshot/wild/2021-02-16

PS: vire le tiret_du bas avant les liens pour les copier-coller.

Ah ? A part 2 ou 3 j’ai pas vu grand monde ce plaindre de cette carte… Et Vu le peu de présence de cette combo dans la Meta ça m’étonnerait que l’OP puisse ce baser dessus pour reprendre le ladder

Non c etait bel et bien une preuve de sarcasme de sa part en taclant quelqu’un d’un autre post
Rien de vrai dans ce qu il dit

1 mention « J’aime »

Bonsoir ! Je suis un peu dans la mêle situation que la personne qui a créé ce topic, je redébarque après 4 ans d’absence sur le jeu. J’essaie de tout comprendre ce que j’ai manqué, mais un point que je ne capte pas : j’avais un deck voleur meule que j’affectionnais particulièrement, mais je me rends compte que des cartes ont complètement disparues (oracle froide-lumière, notamment). Est-ce normal ? Impossible de la trouver nul part :frowning:

Coucou Lemniscat,

En fait l’oracle froide-lumière est parti au panthéon , tu ne peux donc plus la jouer en standard
Si tu veux les jouer , il faut que tu joues dans le mode libre

Salut la compagnie et merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me concentrer sur le standard, et faire toutes les aventures que je n’ai pas eu l’occasion de parcourir !