Woow je suis content que quelques personnes ont répondu à mon com ^^, juste recentrer le fait que je met plains pas ou quoique ce soit, c’est pas grave pour le deck gratuit et j’arrive à monter avec des decks low cost notamment avec le voleur aggro, c’est simplement rageant que pour « s’amuser » il faut avoir jouer des années au jeu ou avoir mis des sousous. C’est contradictoire mais je m’amuse avec rien en plus mais j’aurais voulu essayer des deck combo qui demande quelques légendaires et j’ai pas envie de les cartes alors que je veux juste essayer le deck, à voir ce que dit le nouveau mode de jeu et sinon je pense que je vais masse éco pdt cette extension pour avoir un bon deck méta en fin d’année
Genre le mage combo avec la Lamenuit qui découpe la méta en ce moment?
En vrai il faudrait faire comme sur WoW (oui je sait je ramène souvent WoW sur la table mais c’est "Hearthstone Heroes of Warcraft le nom complet^^):
Un mode Essai de deck où tu pourrais avoir toutes les cartes Standard disponibles et créer un deck temporaire. Genre tu créer un deck et tu peut le jouer X fois (mettons 20 ou 30). Et ou tu ne pourrais jouer qu’en non classé ou même dans un « lieu » spécifique (genre comme le Bras de Fer ou l’arène).
Avec genre possibilité de créer X decks en même temps (genre 2-3).
On aurais là un mode de jeu qui permettrais de se faire une idée du deck que l’on veut craft et après on déciderais si il nous plaît ou non et donc si on le craft réellement. Le seul problème est qu’il ne pourrais pas être testé en ladder contre des decks « top méta ».
Si je compare avec WoW c’est parce que sur WoW depuis peu on a l’Essai de Classe: On peut test pendant 3h de jeu une classe qui commence lvl110 et après le personnage est « bloqué ». Et faut payer pour le débloquer, enfin c’est plus compliqué mais l’idée est pareil^^
…
Ho et puis aux finals comment pouvoir vous reprocher cette manière de pensé quand le jeu fais tout pour que vous réfléchissiez de cette manière, la compétition toujours la compétition, les streamers, l’esport…
Je me demande bien a quoi ressemblerait le jeu sans toute ses horreurs.
Tout le monde ne pense pas comme ça, moi je suis Platine 8 et je tryhard pas.
Si demain le deck top méta c’est un aggro stupide genre war pirates y a 0 chance que je joue un truc comme ça^^
Par contre tu me dit que y a un deck Tiers Inconnu qui joue Chef Nomi + Archiviste Elysiana, là je demande la deck list^^
Il serait mort, qu’on aime ou pas les streamers et la compétition sont les meilleures vitrines pour le jeu. Et si plus personne n’y jouais le jeu serais abandonné et serait infâme à jouer car plus d’équilibrage, d’extensions, etc…
Oui je le sais bien suffit de voir comment les gens ont réagi a la fermeture de l’esport de HOTS, mais je ne parlait pas dans ce sens la.
Je disait plutôt ça dans le sens ''comment serait le jeu si les joueurs n’avais pas cette esprit de compétition primaire, et si ils ne ressentaient pas le besoin de regardé d’autre gens joué a un jeu auquel ils peuvent joué eux-mêmes"
Bah chacun nos envies en fait il faut de tout pour tout le monde.
Ce qui est impossible car le bonheur d’un fera souvent le malheur d’un autre.
D’où l’importance d’apprendre à se réjouir du bonheur d’autrui, comme dirait Matthieu Ricard.
L’inverse marche aussi
Ça serait un pléonasme
Coucou,
Je suis pas d’accord !
J’ai jeté un oeil et , bien que à chaque extensions on ait pu remarquer quelques cartes par-ci par-là dans chaque classe pour compléter divers archétypes (sans plus) , il y a en général une « ligne directrice » ou un archétype qui s’est vu renforcer au fil des extensions (je parle pas de méta mais des cartes en elle-même)
Pour le chaman par exemple, si tu regarde les 3 extensions de l’année tu vois qu’il y a principalement des cartes en rapport avec les sorts (on le sens surtout à Rastakhan avec l’esprit de la grenouille, krag’wa et zentimo par exemple mais on le voit aussi à Bois maudit avec hagatha , apprentie de la sorcière et sculpte tourbe ou encore à Armageboum avec Electra, chasseur de tempête, esprit omega + la synergie surcharge du front de foudre et de explosion voltaique ou des autres sorts à surcharge)
Pour le chasseur c’était le côté token avec l’invocation de plein de serviteur que tu booste (frénésie féroce), qui trade(bête intérieure, toutes les bêtes ruée) et qui meurent (coup d’aile)
Pour le démoniste c’était les sacrifices que tu remarque au fil des 3 extensions … (sacrifier tes serviteurs + te sacrifier des PV)
Bref voilà , j’ai remarqué qu’une idée était gardé et approfondi au fil des 3 extensions , bien que quelques autres cartes apportaient un petit plus à d’autre archétype
ta meilleure chance pour avoir des cartes rapidement c’est de tourner en boucle sur l’arene ca peut tres bien payer des que tu dépases les 7 victoires.
Guerrier bombe nouvelle archetype
Pala meca nouvelle archetype
CHasseur meca/bombe nouvelle archetype
Mage mécanique sur le nombre de carte en main nouvelle archetype
Druide treant nouvelle archetype
Démoniste, carte qui tinflige des dégâts pour se boost, nouvelle archetype
Etc etc… Donc désolé mais non lextensions avez quelque carte certe qui améliorer d’anciens archétype mais on en a eu pleins de nouveau contrairement a cette extensions
Coucou
En parlant de « petit plus à d’autre archétype » je ne disais pas obligatoirement d’ancien archétype qui ont pu s’exprimer mais , comme pour les cendres de l’outreterre avec les decks défausse
Un deck qu’on n’a très peu vu (voire jamais pour ma part mais je sais que Solem le jouait parfois) jusqu’à cette extension
Là encore , Armageboum est juste allé plus loin que GvG a pu le faire autrefois
J’ai regardé les 3 extensions et je ne vois pas de quel bombe tu parles étant donné que les bombes mises dans le deck sont arrivés avec l’évéil des ombres, que les Ro’boom sont aussi invoqué par le Dr Boom de l’éveil des ombres et celui de GvG (et aussi par la dompteuse de Bombe de l’aventure sur Galakrond)
Pas vraiment, là encore on va dans le même sens que GvG qui avait le mini robot blindé et le cobalt pour le paladin méca
Autant les bombes où là je suis d’accord parce que c’est propre à la nouvelle extension
Autant les meca y en avait aussi un pour le chasseur (Bondisseur dent de métal)
C est un archétype qu on a vu dans le set de base, sans plus avec la force de la Nature et Cenarius
Mais vu le côté trop peu développé de l’archétype, je veux bien te l’accorder que les treants ont pu vraiment voir le jour qu’a Armageboum
Hein? Le fait de se blesser est présent depuis longtemps avec l’Amethyste, avec le guetteur flottant et en terme de sacrifice de serviteur c est pareil
Oué non hier soir il était tard j’étai pas sur téléphone j’ai écrit un peu a la va-vite désolé
mécanique différente qui cette fois joue sur le magnétisme
oui il y avait une carte super…
Le DH a néanstradamus du coup il existe un archétype DH dragon ?
Oui bon la oué pte j’ai exagérer un peu, en vrai le set armageboom du démo il vaut rien.
Pas de souci
Oui mais le magnetisme c est propre à l’extension donc j’ai envie de te dire que c’est normal !
Ah j ai pas dis que c était dans la méta !
Bon après je suis d accord, d autre classe ont eu plus de synergies autour des méca t as raison
Alors, pour avoir testé tu peux clairement faire un archétype dragon en DH, mais j utilisais plutôt la sortilienne cobalt que Neanstradamus ! ^^’
Je suis d’ accord, au moins ils ont tenté des trucs
Mais dans les cartes du set, t as quelques mauvaises carte en synergie avec les démons
Une carte de combo (Morrigan) jamais jouée même si elle est fun en voleur vol si t en as mis plusieurs dans ton deck
Une bonne carte de pioche et d autres cartes WTF ^^’
Ps : t avais parlé d’ un mage avec la mécanique de remplir sa main et t’as raison c etait un nouvel archétype
Mais il faudrait plus de carte de ce genre parce que pour l’instant…
Bonjour,
L’idéal est d’économiser la monnaie en jeu pour l’investir dans des paquets de l’extension « post- rotation » (cette année, c’était les cendres de l’outreterre).
Tu profiteras 2 ans de cette même extension. Dans le cas où le set ne te plaît pas, investis dans la suivante.
Comment savoir si une extension est fun et/ou porteuse en standard/libre? Attends un mois que la méta se stabilise.
J’espère avoir aidé à+