Avis aux gamers de Hearthstone!

Hello hello moi c’est Forink,
Je le dis mtn mais je ne veux pas trigger les anciens, je suis en effet un jeune joueur de Hearthstone, j’y joue pratiquement tous jours depuis 5-6 mois (j’ai raté de peu les decks gratuits au nouveaux joueurs ;( ). J’aimerais votre avis sur le système d’artisanat, sur le fait que l’on gagne peu de poussière, decraft une légendaire nous donne de quoi craft une épique, je trouve pas ça vrmt équitable, impossible de faire un deck top méta ou même de m’amuser avec les nouveaux défis possible (mage exodia, paladin libram, chasseur highlander…) J’ai pas envie de passer ma vie a jouer mistyfix en wild si vous voyez.
C’est pour ça que je demande, bon évidemment avec un système d’échange Blizzard perdrait de la moula comme on dit, mais peut être un nouveau mode de jeu où l’on est libre de créer son deck ? Gagner plus de poussière juste en jouant ? Enfin voilà je passe sûrement pour un ignorant mais je pense que je ne suis pas le seule qui ressent de la frustration pour son jeu préféré.
La bonne bise en tt cas :wink:

2 mentions « J’aime »

bonjour Forink .

dommage pour toi .

faire UN deck top méta est surement possible mais tu peux dire adieux à ta collection .

pour être honnête dans le système actuel , il va te falloir encore attendre un peu ,à chaque rotation tu te rapprocherai de l’équilibre avec les anciens .

selon les annonces qui tourne , un nouveau mode de jeu est bien en préparation et de plus le système de levelling serais changeais à la fin de l’année.

bref wait and see

Yop,
malheureusement, il y a pas de secret, la solution est de faire tes quêtes journalières sans en louper et essayer de faire tes victoires journalières tant que tu peux. En faisant ça, tu pourras probablement, à terme, craft au moins un bon deck rapidement. Deck que tu vas devoir choisir avec prudence parce que tu vas devoir le spammer.

Dans un premier temps je te conseille un deck aggro, vu que ce sont des decks moins chers à crafter.

Sinon pour le système de monétisation, ouais c’est cher pour les nouveaux joueurs, mais pas impossible avec un peu de détermination. Bon courage.

2 mentions « J’aime »

On en reviens à ce que je sait plus qui disait en parlant de la génération fast food:
« J’ai pas ce que je veut dans l’instant donc je dit que c’est nul ».

Hearthstone est un jeu où faut investir: soit du temps, soit de l’argent. Pour avoir de bons decks.

C’est comme si t’allais sur WoW (pour prendre un exemple): t’est lvl1 mais tu dit que le jeu est nul car t’as pas la direct la meilleure armure et les meilleures armes!

Comme le dit Touillette,

1 mention « J’aime »

Sois pas trop vindicative.
C’est pas quelqu’un qui est venu pour se plaindre mais pour en discuter.

Il faut quand même avouer que sur ce jeu, il faut pas mal grind pour réussir à avoir plusieurs bons decks. Rien d’impossible, bien évidemment, on est tous passés par là, mais c’est quand même quelques chose.
Surtout qu’il n’a pas eu la chance d’avoir le nouveau système de deck gratuit.

Je pense que l’heure est plus à l’encouragement qu’au sermon. Il y a bien assez d’idiots obtus sur ce forum par ailleurs, discutons tranquillement avec ceux qui en valent la peine !

7 mentions « J’aime »

Salut,
Alors écoute, je te donne mon truc qui marche très bien pour moi pour être confortable.

A partir de maintenant tu ne dépenses plus la moindre pièce d’or, tu fais tes quêtes journalières, et tu économises tout jusqu’à la prochaine extension. Tu auras largement assez pour t’acheter 80 paquets, de quoi avoir toutes les communes et rares, pas mal d’épiques, quelques légendaires et assez de poussières pour crafter quelques cartes. And again pour la suite. Tu seras dans le bon rythme tu verras ça change tout.

Bon, y’a un gros bémol. Tout ça c’était super jusqu’à présent, mais il semble que les choses vont changer:

Donc on continue comme ça, et on attend fébrilement en croisant les doigts.

3 mentions « J’aime »

Et je sais pas si cette stratégie est viable avant la dernière sortie d’extension de l’année. Parce qu’il aura certes pleins de cartes de cette dernière (sachant que généralement, la dernière extension de l’année est assez forte en terme de powercreep parce que c’est celle qui reste le moins longtemps) mais il lui manquera les cartes « socle » des extensions précédentes. Je sais pas si c’est suffisant.

1 mention « J’aime »

C’est certain, y’a un choix à faire:

Acheter les paquets au fur et à mesure qu’on amasse de l’or et finalement accepter d’être toujours un peu à la traine.

Ou faire l’impasse sur une extension et se mettre dans le bon rythme pour l’avenir.

2 mentions « J’aime »

Si effectivement le système change, je pense qu’elle est viable.

J’aurais été d’accord à l’époque de Ziliax, mais maintenant ces cartes « socles » sont que pour certains deck, y a plus de légendaire neutre auto include dans 99% des decks.
Allez à la limite Zephris et Alextrasza en Highlander, et peut-être Kronx pour les Galakrond mais ils partent l’année prochaine… Puis les deck highlander sont les plus cher en poussière.

Nous non plus.
(Je l’ai jamais dit mais je joue à Hearthstone depuis qu’ils ont mis la monture pour WoW si on gagne 3 parties sur HS, ma première légendaire ça a été Maexxna de Naxxramas quand ils avaient mis le premier Quartier gratuit)

Mais bon s’il veut pas sortir la CB, faut qu’il farm ses quêtes, c’est long mais avec de la volonté ça se fait.
Puis faut pas oublier que même un deck low coast sans légendaires peut monter légende.
En général y a toujours des streamers/youtubeurs qui font des vidéos « deck low coast pour passer légende » ça peut l’aider, même si là faut attendre un peu que la méta soit stabilisée et que les nerfs tombent (car y en aura, le druide c’est un scandale!^^).
Car en + des quêtes journa y a les récompenses de ladder de fin de saison qui donne des cartes et des paquets.

Yes, j’ai juste dit ça pour dire que l’argument : « c’est facile y a un deck gratos » ne s’applique pas ici.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Fait attention Touillette … je sens l’appelle du monde des bisounours qui s’ouvre à toi :wink:

Mais heureusement il y a

2 mentions « J’aime »

Mais cette extensions ne pose presque aucun socle, justement si il y a une extensions a zappé c’est bien celle la.

L’extension de l’été, c’est toujours une consolidation de ce qui a été créé en début d’année.
Ici on a quand même pas mal de cartes qui viennent renforcer des archétypes existants (Libram etc …) et des cartes qui viennent permettre de jouer d’autres choses (Mages combo etc …). Je pense que cette extension est tout sauf inutile en terme de cartes fortes.

Après bien entendu, difficile de dire de quoi sera faite la prochaine extension.

1 mention « J’aime »

Pas spécialement non.

Un contre exemple ?

Armagéboom par exemple tu trouve vraiment qu’elle consolide l’extensions des bois maudits ?

Un instant, je recheck les sets de carte.

Edit : ouais bon je me souviens plus des métas de l’époque, je sais pas trop :man_shrugging:

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/EFLVJKM37OKQ1583912999179.jpg

On peut potentiellement le deviner. La deuxième du coup c’est Scholomance.

Le dernier me fait penser à l’ambre des arbres Kypary dans les Terres de l’Angoisse. (Oui sans jouer à WoW c’est impossible je sait^^)
Mais l’encadré et la planche de bois collent pas trop.
Le bois fait penser à l’architecture elfe de la nuit mais ça collerais pas avec la gemme dorée au centre…

Bon bah visiblement je suis le seul a regardé les effets et les archétypes de carte plutôt que la « méta »

C’est simple il suffit de regardé les carte leur effets et dans quelle deck elles rentrent.

Voyons ca ensemble :

Bois maudit

Druide → archétype mains pleines (je sais pas comment les nommer alors j’invente)

Chasseur → archétype dragon/ carte hasardeuse rué/toxicité

Mage → archétype sans sort

Paladin → carte hasardeuse secret/bouclier divin

Prêtre → archétype impair/soins

Voleur → archétype vol de carte/ echo

Chaman → archétype cri de guerre/ pair

Démoniste → archétype mutilation

guerrier → archétype rué

et maintenant Armagéboom

Druide → archétype tréant

Chasseur → archétype bombe/meca

Mage → archétype mains pleine

Paladin → archétype meca

Prêtre → archétype rale d’agonie/ amélioration

Voleur → archétype rale d’agonie/ lapin échasseur

Chaman → archétype big chaman/élémentaire

Démoniste → archétype mutilation/ améliration

guerrier → archétype méca

__

En bref les 2 extensions n’on rien a voir et ne se synergise pas tellement appart quelque cartes.

Effectivement, je suis bien plus versé dans les métas standard, désolé pour toi. Après quand je parle de méta, je ne parle pas uniquement du tier 1, je parle de l’ensemble des archétypes viables, donc jusqu’au tier 3 (les decks au winrate très bas mais néanmoins suffisamment bons pour avoir le mérite d’exister)