Salut tout le monde ! Alors je ne crée pas se sujet de discussions pour me plaindre mais juste pour demander l’avis à plusieurs personnes ayant put tester la nouvelle extensions paradis en peril, je joue a hearthstone depuis pas mal de temps maintenant, j’ai vu énormément de méta se crée et se disloquer au fur et a mesure du temps (comme beaucoup d’entre vous jouant serieusement au jeu) mais…c’est moi ou les méta actuels sont complètement fumé ? X) Je joue essentiellement démoniste, guerrier, chaman et de temps en temps druide, le démo qui se defonce ses points de vie aussi vite qui te tue en posant tout un board tour 3, le guerrier qui te sort des zilliax bouclier divin reincarnation a l’infini avec l’aide des cartes druide, le chaman qui te pose des élémentaires a l’infini pour te tuer tour 7 grand maximum grâce a la puissance de ses élémentaires (qui peut viser le hero adverse directement avec un elementaire à 3 de mana, donc en avoir 2 en main pour 6 de mana et pouvoir infliger 20 points de dégâts direct xD) alors comme je le dit plus haut je ne m’en plaint pas forcément car je joue ses classes la en soit…mais…c’est pas un peu craqué comme combinaisons ? J’ai juste l’impression de rouler sur mes adversaires sans trop réfléchir j’ai vu d’autre variante comme le mage elem mais je ne joue pas trop les autres classes donc bon…j’ai juste l’impression qu’une fois le combo lancé il est tres difficile pour l’adversaire de l’arreter (peut etre que je ne suis pas asser haut dans le classement pour que mes adversaires puissent trouver des contres a ses combos) mais… les autres classes sont pareils ?
Résumé = mal placée pour avoir un avis, pas attirée par ce mode de jeu
Salut,
Je ne peux pas donner un avis car je joue très peu avec des decks, mais justement, le peu que j’ai joué (pour des quêtes ou le bras de fer de la semaine) ne me donne pas du tout envie d’y jouer « sérieusement ».
J’ai constaté ce qui arrive parfois dans ce que tu as exactement décris.
Même si parfois je gagne, je ne trouve pas ça fun mais je suppose que cela dépend des goûts de chacun.
En fait, dès le début de la partie, j’ai hâte qu’elle se termine, peut-être parce que je la joue sans envie, par « corvée », ce qui ne doit pas être le cas pour tout le monde ; mais du coup, cela m’est égal de perdre.
Je joue parfois au mode Mercenaires pour la tranquillité et surtout aux champs de bataille solo et duo (battlegrounds) et il y a des héros qui sont complètement fumés, d’autres moyens ou « nuls ».
Quasiment toutes les classes ont un deck débile qui joue tout seul pour tuer l adversaire au plus tard tour 6 ou 7 ( hormis pretre peut etre ) donc oui il va falloir attendre les nerfs pour retrouver un minimum de plaisir de jeu en espérant qu ils arrivent vite .
Merci de vos réponses, j’ai oublié de préciser que je joue essentiellement au mode de jeu standard, j’ai trouvé ma dernière partie asser drôle à jouer, je résume : démoniste contre démoniste, la partie c’est terminé tour 3 on a chacun balancé toute nos créa et nos sorts en sacrifiant nos Points de vie, j’ai dut concédé car bah…je jouais en 1er et je n’avais pas la pièces, dans se genre de matchup l’avantage reviens a celui qui a le plus de mana rapidement (je pense clairement que c’etait un match miroir) alors oui je prend mes decks sur hsreplay, je suis en vacance et je joue de temps donc bah flemme de consacré mon temps a crée un deck personnalisé (je le ferais surement plus tard mais pour le moment flemme) mais je trouve quand même sa drôles de se dire qu’un match est plié tour 3 :')
Je ne pense pas qu’hsreplay soit une mauvaise chose, sa permet aux nouveau joueur de se familiarisé avec un deck puissant pour ne pas se faire rouler dessu par les autres tout en comprenant se qu’il fait…mais quand meme…Tour 3 quoi x)
Je confirme ce que j’ai dit dans l’autre post à savoir que le jeu n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu, la surenchère de puissance à créer des mécaniques complètement fumées qui permettent de gagner instantanément sans interaction ou du moins hyper limité. La possibilité de ramener des armées de Ziliax c’est juste n’importe quoi. Sinon j’attends le nerf de Réno qui ne devrait pas empêcher le joueur de poser du board pour se défendre vu qu’il a déjà perdu tout son board. En vrac je remets une couche sur le problème lié à la courbe de mana qui contribue à un certain équilibre naturel, là on se retrouve avec 5 cristaux contre 15 , quel intérêt à part générer de la frustration qui est vraiment devenu l’objectif des développeurs IMO pour continuer à faire acheter des cartes aux joueurs. Ce n’est pas exhaustif…
Oui c’est … hum !
Perso, j’utilise les decks proposés par le jeu et je ne change que quelques cartes quand j’ai des objectifs de quêtes qui sont particuliers.
HsReplay
Ce site contient un « petit » virus quasi indétectable (je l’ai trouvé par une manipulation spécifique, sinon je ne l’aurais pas remarqué), comme souvent dans les téléchargements hors des boutiques « officielles » qui contiennent, au mieux :
- de la publicité ou du placement de produit déguisé
ou - de la revente de données « data » où tu es le produit
ou - un virus
ou au pire (presque) - tout ça à la fois…
ou - du « hameçonnage » pour hack.
Oui, mais je ne pense pas que ce soit voulu.
Enfin perso ça me donne du dégoût, donc pas du tout l’envie d’acheter des cartes qui sont, de toutes façons, trop chères (je parle de la véritable monnaie car sinon on amasse beaucoup de golds facilement).
Je ne vois pas en quoi le war ziliax reno soit le problème dans cette meta vous vous acharnez sur un deck alors qu il y a des aberrations comme le DH pirate ou le démo pain qui peuvent plier une game en 3 ou 4 tours si ils ont la bonne sortie ca c est véritablement problématique car la dimension stratégique du jeu disparait complètement et le rend inintéréssant .
Apres plusieurs dizaine de partie, personnellement je ne pense pas que zilliax sois un énorme problème non plus, c’est surtout que tout le monde l’utilise, donc forcément on a l’impression que la carte est completement fumé (certe il y a des sortie ou il sort tres tot mais j’ai envi de dire heureusement, combien de fois mon adversaires a ete sauvé par zilliax ou je jouais demo pain ou chaman pirate qui sont des decks ultras aggressifs) non pour moi le reel problèmes c’est le druide OTK, j’ai vraiment beaucoup de mal avec cette mécaniques de piocher à fond, se donner de l’armure et tué sur un tour…je trouve sa beaucoup plus frustrant qu’un guerrier zilliax, les degats des sorts sont tellement gros que sa en devient complètement aberrant, une fois le combo lancée il est quasiment impossible de s’en sortir…
Ce jeu est vraiment devenu une chiasse atomique, que des decks combo/trizo/aggro, rendez nous le jeu tel qu’il était avant, le principe du jeu est de réfléchir un mimimum pas de dégueuler sa main ou son deck avec des cartes complétement broken !
Tout est dit, il n’y plus à réfléchir. Les archétypes possèdent des cartes beaucoup trop puissantes et qui ne nécessitent aucune réflexion pour que les mécaniques soient mises en place.
Bonjour tout le monde. Dans ce nouveau mode il y a une quête: découvrir 4 cartes. Problèmes : impossible de découvrir 4 cartes. J’ai fais pas mal de parties, j’ai eu pas mal de nouvelles cartes, j’ai même acheter un pack de carte de l’événement mais rien n’y fait. Une idée? Merci d’avance
Super de jouer contre druide en étant bloqué à 6 de mana quand il en a 15 et fait un tour à 30 mana en jouant Eonar ! Les développeurs de ce jeu n’y jouent pas et créent des mécaniques complètement ridicules en ne respectant pas la courbe de mana qui est la 1ère clé de l’équilibre de tout TCG.