Bonjour,
Dernièrement, je fais une partie de Champs de bataille en duo.
Dès le début, lorsque mon choix de héros se présente à moi, mon « partenaire », qui a un nom en caractère cyrillique, met une croix rouge sur chacun d’eux.
Ensuite, il met des croix rouges systématiquement sur chacun de mes serviteurs, y compris ceux de la taverne, sur mon pouvoir héroïque (qui est passif), sur les bijoux absents ou présents, bref partout où il peut.
Il n’achète aucun serviteur, sauf les démons qui font des dégâts au héros et les revends ensuite. Il up sa taverne dès qu’il peut et fait des actualisations.
Il continue à chaque tour de mettre des croix rouges partout sur mon tableau.
Bien sûr, j’ai compris qu’il m’indiquait clairement qu’il voulait que je perde et me poussait peut-être à quitter la partie.
2 choix :
- ou je lui cède et donc je « capitule » en perdant des points (avant je croyais qu’on perdait 50 points par défaut, mais c’est faux, dans certains cas, ça peut aller au-delà de 180 points, j’ai déjà eu le cas !) et pas lui (le comble !) ; NON, hors de question !
- ou je ne lui cède pas et nous perdons tous les 2 des points (et lui plus que moi, car je crois me souvenir que ce n’est pas le même chiffre pour les 2 partenaires malgré ce qu’on pourrait croire, à condition qu’il ne soit pas à un palier ou même à 0).
Comme c’était prévisible, je finis 7ème et je perds 82 points (car j’ai essayé de limiter la casse comme j’ai pu) et lui 8ème évidemment, avec on ne sait pas combien de points perdus - peut-être ou pas…
J’ai déjà lu ce genre de choses sur le forum (français et anglophone).
Je décide de contacter le jeu, puisqu’il n’est pas possible de le faire pendant la « partie », ce que je rappelle dans mon message et le déplore, pour signaler ce « joueur » insupportable en donnant son nom, avec la date et l’heure précise de la partie.
J’explique toute la situation et demande à être « remboursée » des points perdus et en même temps que l’autre soit puni et/ou empêché de jouer en duo.
Je joins même des screens avec son nom bien en évidence (et l’heure) et les statistiques avec son tableau vide.
Peu importe ses raisons, s’il n’était pas content de mes héros ou quoi ou qu’est-ce, il capitulait mais il n’avait pas à m’embarquer dans la perte de la partie de cette façon ! Saleté de troll !!!
Voilà l’exacte réponse que j’ai reçu ce matin par mail (sauf mon nom et celui du MJ) :
Bonjour (Xxx) !
Je suis le Maître du Jeu (Yyy), merci de nous avoir contactés !
Je vois que vous souhaitez signaler un joueur avec lequel vous avez joué en champs de bataille. Tout d’abord, veuillez nous excuser pour l’attente, nous faisons de notre mieux afin de répondre le plus rapidement possible. Après vérification je remarque qu’il n’existe actuellement pas d’outil permettant de signaler votre duo, je vous invite donc à suivre ce lien si vous souhaitez en faire la suggestion : https://eu.forums.blizzard.com/fr/hearthstone/
Je vous souhaite bonne chance dans la suite de vos aventures, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions. Passez une agréable journée !
MJ (Yyy)
Alors c’est « gentil » mais je savais déjà que je pouvais faire un trois-cent-millième sujet pour demander à ce qu’on puisse signaler un « partenaire » de duo !
La seule chose de « bien » dans ce message, c’est que je n’ai vraiment pas attendu longtemps pour avoir une réponse, maigre satisfaction.
Mais alors, pour mes points perdus, je peux aller me faire cuire un oeuf ?
Et lui, il peut continuer à faire ça à d’autres personnes sans être jamais inquiété ? Aucune punition ?!!
Alors je dois avouer que le comportement de ce « non-joueur » (on appelle ça comment quelqu’un qui fait de l’anti-jeu ?!) m’a vraiment énervée et je l’avais indiqué dans mon message, mais la pseudo réponse que j’ai reçu est comme la cerise sur le gâteau !!!
Donc, je fais ce sujet puisque c’est la seule chose qui m’a été suggérée et qui bien sûr ne va servir sûrement à RIEN, (mais bon, on ne sait jamais, dans le doute) !
En tous cas cela m’énerve encore plus !!!
Pour les développeurs :
Quand est-ce que vous allez mettre ENFIN systématiquement les 7 autres battle-tag des joueurs d’une partie et pas seulement 5 au hasard ?
Parfois on ne voit que les noms, parfois le battle-tag entier sans aucune raison.
C’est mieux quand on le voit en entier, car certains ont 11 chiffres après le « # » au lieu de 4 ou 5 habituels (ou alors c’est un bug d’affichage ?!).
J’avais déjà demandé si c’était des bots de Blizzard ou des bots de « tricherie » et je n’ai eu AUCUNE réponse. C’est pénible.
En tous cas je les signale systématiquement quand j’en croise pour « nom inapproprié du battle-tag », mais ce serait bien d’avoir une confirmation !
Ex-joueuse de World of Warcraft, je me demande pourquoi il y a si peu (presque jamais) de réponse bleue sur ce forum.
Est-ce parce que Hearthstone est gratuit ?
Je suis bien frustrée…
J’en profite pour ajouter mes suggestions (partagées par de nombreux joueurs) d’avoir une liste noire !
Pour au moins être certaine de ne plus recroiser l’autre énergumène.
Et aussi de voir la côte des 7 autres joueurs (pour savoir s’ils sont à un palier ou pas et s’ils peuvent perdre des points ou non).
Cela ne me dérange pas de perdre, même si l’autre joueur ne joue pas très bien, mais c’est inacceptable de tomber sur des individus qui sabotent délibérément le jeu.
Heureusement que c’est très rare mais ce n’est pas une raison pour ignorer ce genre de situation. Des claques se perdent !
MERCI