Battleground Meca

Bonjour, je créer ce topic pour avoir des retour quant aux Méca sur Battleground. ( je suis 6000+ de cote )

C’est simple à toutes les parties où il y a Méca, il y a cette compo qui consiste à avoir des Automate Ancestrale, qui avec les bonnes breloques, est impossible à tombé pour quasiment toutes les classes. ( Je vois des top 3 full meca avec la meme compo parfois )
Meme en essayant diverses stratégies, avec des cartes utilitaires ou autres, ça n’a absolument aucuns effets.

C’est simple même si on farm à fond la caisse en démon ou élementaire avec les breloques adéquats, on a beau passer 6 , monter nos cartes, on se retrouve face à une horde d’Automate Ancestrale avec des réincarnations à outrance, des shields, et qui lorsqu’ils meurent reviennent encore plus puissant que ne l’était les DK des MV. ( sachant que l’elem qui baisse les stats en 3/3 ne fonction pas dessus, que le mec qui retire les réincarnation, ne sert pas à grand chose quand il y a 4 ou 5 automates, voir + avec les réinvok. )

Ajouté à ça la carte qui les fait être réinvoqué à partir du niveau 4. On se retrouve avec des teams imba au niveau 4.

Par exemple je viens de tombé sur un mec qui avait cette compo avec double breloque de shields. J’avais une team démon nickel, j’étais level 6 et lui 4. Il avait la double breloque qui fait reproc le shield. Toute ma team est morte sur son premier Automate.

Il y a eu un nerf sur les automates, mais le nerfs était tellement dingue, que j’en vois 2 à 3 sur 8 joueurs par games qui sont sur cette compo.

Et à moins d’un gros rush ( dans le hasard du jeu, c’est à dire quand on doit etre dans le top 4 et pas perdre sans pouvoir rien faire ).

Je ne vois absolument aucune solution face au Méca et à cette stratégie. Et ça commence à m’user de jouer pour me retrouver face à des unités de niveau de 2 qui m’explose sans que je puisse rien faire.

Est-ce qu’il y a des solutions que j’ignore parce que pour moi ça détruit le côté fun du BG. Il y a plus du tout de surprise sur les builds, on sait exactement ce sur quoi on va tomber, le seul truc c’est qu’on sait pas forcément comment le tomber.

Déjà que le facteur chance est énorme par rapport à la sélection du héro, en plus il y a le facteur chance sur la taverne à ça on ajoute le facteur chance sur les breloques. Ca fait beaucoup de chance à avoir sur un build classique, contre une armée de niveau 2, avec shield, réincarnation, et qui gagne des stats à chaque fois qu’ils meurent et revienne à la vie.

J’ai testé avec toutes les compos possible, le seul moyen de gagné, c’est quand j’ai une chance de cocu, sur Murloc ou Huran, j’ai par ailleurs essayer cette compo. A partir du niveau 4 et de la secondes breloques, hormis acheter des magnétismes, j’ai rien eu à faire jusqu’à la win. Et j’ai pas du tout galérer à former la compo puisque dès le niveau 2 j’avais déjà deux automate.

C’est dommage de voir un build rollface qui dépote autant que ce soit en midgame et en late game avec des unités d’early.

Enfin ça broie un peu le plaisir, et la surprise du BG, avec des compos qui peuvent varier.
Là c’est toujours un peu la même chose, au tour 6 se prendre des -15 c’est un peu n’importe quoi.

Enfin, cette mise à jour, c’est assez clair, soit tu te fais déboiter sans pouvoir rien faire, et tu remontera jamais parce que faut pas perdre un seul combat, ce qui est impossibe, soit tu roule sur tous le monde. Ceci dit je m’écarte du sujet.

Les Automates :slight_smile:

Merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je suis aussi à plus de 6k et j’en vois pas tant que ca. Et je ne les trouve pas si fort que ca en late game depuis le nerf.

Ok quand ca sort parfaitement, avec les bons bibelots, c’est insane. Mais ca se fait démonter par plein d’autres compos qui peuvent être insane avec les bons bibelots.

Mes 3 derniers Top 1 :

• Murlocs avec le bibelot qui buffe le serviteur en main (le prince-loc devient énorme) et le bibelot que donne les stats du prince-loc au serviteur du board tout à gauche
  • Naga avec le bibelot qui permet au T4 de filer 1 sort avec sorcellerie supplémentaire, et j’ai même pas eu le bibelot supérieur qui file des sorts Dévoreurs en début de tour.
  • Huran évidemment…

Les automates ne montent pas autant que tout ca.

Quand je fais Top 1 en méca, c’est en full bouclier divin avec le T5 ou avec en full magnétisme avec le T4 et le T6 magnétisme.

Bête me semble la solution la plus constante pour obtenir un résultat contre les automates

Pour ma part j’en croise à chaque partie en solo, et à chaque partie en Duo.

Pour Naga, pour le moment j’ai croisé qu’un seul joueur qui avait une compo insane, mais la plupart du temps, je trouve que les stats ne montent pas assez vite contrairement à d’autres classes et je trouve ça complexe d’atteindre le late game puisque quand je try Naga, je me fais sortir en MidGame. ( Même avec le bibelot des sorts )