Battleground m'envoie au charbon

Bonjour, alors j’ai un petit soucis, je viens de reprendre le jeu depuis une semaine environ (champs de bataille). Tout est nouveau pour moi étant donné que cela faisait bien 2 ans que je n’avais pas ouvert le jeu. Et de souvenir j’avais que très peu joué à Battleground. Bref me voilà en une petite dizaine de parties a plus de 6000 de cote… Et malheureusement cela ne reflète en aucun cas mon niveau actuel, je ne connais même pas toutes les compos, les cartes etc. Je me fais vraiment traîner en top 8 tout le temps sauf les rares parties ou le shop me donne vraiment tout sur un plateau d’argent. Et étant donné que je ne peux pas descendre en dessous de 6000 c’est compliqué. Est-ce normal que le jeu nous fasse monter si vite dans le ladder ? Surtout pour un « nouveau » joueur ?

Il y a 2 côtes dans Battleground.
La cote affichée, 6000 pour toi actuellement.
La cote cachée, qui est utilisée pour le matchmaking (pour choisir tes 7 adverdaires) et pour le calcul de gain ou perte de cote en fin de partie.

Oui. C est normal. Quand tu commences à 0, et que tu gagnes, le jeu te fait monter rapidement pour que ta cote affichée se rapproche rapidement de ta cote cachée.

On gagne au max 300 au début. Donc t as dû faire au moins une vingtaine de partie et beaucoup de Top 1 pour arriver à 6000. Donc le jeu te pense meilleur que 6000 et te fait maintenant rencontrer de meileurs joueurs, ce qui peut expliquer tes 8eme places.

Ta cote cachée devrait descendre et tu devrais rencontrer des joueurs de ton niveau.

Oui en effet j’ai fais beaucoup de Top 1 sans forcément le vouloir, les débuts étant vraiment très simple. En revanche je suis rassuré de savoir qu’il y a une cote cachée. J’avais peur que je sois bloqué à un niveau qui ne me correspond pas vraiment pour le moment. Pour les 20 parties… Désolé ahah je crois que je n’ai pas vu le temps passé ! En tout cas merci pour l’explication et du temps que vous avez pris pour me répondre :slight_smile:

Bien cordialement,

Une Sublime Loutre

1 mention « J’aime »