Battleground plus dur?

Bonjour à tous,

Tout d’abord Meilleurs vœux à tous (c’est encore valable tout le mois de janvier ^^).

Sur Hearthstone je suis un inconditionnel du mode Champs de batailles.

Chaque saison j’avoisine toujours la cote 7000+ selon mon temps de jeu.

Par contre pour le moment je n’ai jamais autant stagner à 5500, je suis bien monté il y a 3 semaines à 5900+ sauf que d’un coupe je n’ai plus eu une partie intéressante.

Proposition de taverne exécrable, plus moyen de faire de bon board et ce même quand tu es le seul à jouer une spé.

Il m’est déjà arrivé d’être dans les quatre premiers avec un seul triple alors que je suis par exemple le seul à jouer méca.

Je suis donc descendu à 5500 et mis à part côtoyer les 5600 je redescends en moins de temps qu’il ne faut à 5500.

Ma frustration est de voir que je me fais manger par des joueurs étant presque full triple…

Alors je pensais à ceci :

• Tu joues et jusqu’à 5500 les tirages de taverne te sont très favorable.
  • Tu les passes pour la première fois et tu peux prétendre atteindre les 6000.
  • Ensuite plus rien et tu joues en faite contre des joueurs avec des plus petites cotes qui eux on plus de tirage favorable.
  • En gros tu dois attendre de retomber sur des joueurs de même niveau que toi pour jouer avec les mêmes chances de tirage de taverne.

Pendant que je vous écris je joue méca justement et je suis le seul, sauf que tour 10 taverne 4 je n’ai qu’un seul triple et je viens de perdre la partie car je n’ai tirer que des robots à magnétiser… incompréhensible…
Pourtant personne ne joue méca.
Mon bourreau lui jouait élémentaire, avait 3 triples et pourtant 3 jouais avec cela et tous dans le top 5…

Pour les joueurs adepte de ce mode, qu’en pensez-vous.

Je demande cela juste pour savoir s’il vaut mieux faire une pause et attendre les changements de cotes ou persévérer jusqu’au moment ou cela reviens à l’anormal.

Je tiens à préciser que c’est la toute première fois que je peine autant à rejoindre la cote de 6000 points.

Merci pour vos lumières :slight_smile:

La saison avance, la méta se stabilise, les archétypes sont connus, les mécaniques sont maîtrisées, les stratégies rodées.
Je pense que ça joue.

Cela dit, je pense aussi qu’il ne faut pas « tunnel focus » un archétype au sein d’une même game. Quand je sens que « ça pue », j’essaye de changer d’archétype (y compris au milieu d’une game).
Parfois ça passe, parfois pas.

(Pour info, j’évolue environ aux mêmes côtes que toi, au global comme cette saison ; mais ça ne fait « que » 2 saisons que j’ai repris le jeu)

Ce débat revient régulièrement.
Allez hop, je m’auto-cite :upside_down_face:

Oui, deux Kalecgos, c’était puissant dans la méta de l’époque :slight_smile:

ça n’as aucun sens ce que tu dit .

en face c’est aussi des joueurs donc , tu es leurs adversaire , donc si ta théorie est bonne , tu devrais être avantagé. ce qui est l’opposé de ton hypothèse de base .
conclusion ton raissonnement est absurde

1 mention « J’aime »

J’ai pas osé lui dire.
Mais bon, dans sa « théorie », il est probable qu’il pense que « les autres » sont des robots avantagés, pas des humains comme lui.

Je suis assez d’accord, sur ton impression. J’ai pour habitude de me trouver autour de 7500/8000 et là pour dépasser les 6500 je suis en galère :slight_smile: J’oscille entre 6500 et 6000 en permanence. Arrivé à 6000 je roule sur tous le monde, sans me creuser la tête, autour de 6500 tous le monde m’implose et je galère à construire mon build.

La problématique, c’est que mine de rien ça va très vite. Du coup, si tu galère un peu durant la game à poser un build décent, tu sors en 2 ou 3 tours sans pouvoir faire grand chose. Parce que tu as pris beaucoup trop de retards.
C’est une meta faut vraiment réfléchir à chaque carte que tu achète et que tu pose, et la moindre erreur de placement où d’achat est sanctionné.

Après pour le Focus lors des combats, il y a des données incompréhensible qui donne l’impression qu’en fait peu importe le placement, c’est du total aléatoirs. Quand toute ta team tape sur sa grosse carte, alors qu’il y en a d’autres qu’ils ne touchent pas. Ou quand le mec joue MV sans protect, que son premier te snipe ton baron, et que toi tout tes serviteurs vont taper sur ses invoks en déroulant son build parfaitement.

Mais sinon cette Meta est pas terrible pour moi, j’attends la prochaine MAJ avec impatience. Trop de disparité sur le facteur chance entre les joueurs, et la sanction arrive trop fort trop vite.

Ps : Et ça donne l’impression de jouer contre des bots parfois.

1 mention « J’aime »

Je me doutais que Tazzouve ferait irruption après mon message, toujours au taquet pour défendre son cher jeu xD

As tu bien tout lu?
Je dis bien que je suis avantagé… jusqu’à un certain moment.

Bref je n’ ai pas envie de « discuter » avec toi alors ciao, ciao, ciao ( Tazzouve => voir l’activité => ignorer ) :slight_smile:

PS : Soigne un peu ton orthographe, stp, tes réponses sont déjà assez désagréables comme ça (aucune majuscule, « ça n’aS », « tu es leurS adversaire », « raiSsonnement »…)

1 mention « J’aime »

ah la jeunesse , ça ne sait pas bloquer sans en faire des tonnes .
Si tu bloques, tu ne le dit pas, sinon tu donnes juste l’impression d’avoir envie d’avoir le dernier mot (pas de chance, je suis hyper motivé ).

Les mecs se plaignent depuis 10 ans que le jeu est truqué, mais reste sur le forum, à ce niveau c’est pathologique un tel masochisme.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je me disais.
Je leur conseille humblement une consultation en addictologie à ce stade.

Mise à jour de mon sujet de départ :

Exactement le même schéma, je réussis à revenir 5950+ et depuis plus aucunes parties d’ordre du jouables et je redescends à 5500…

Qu’est-ce qui cloche dans ce jeu mis à part qu’il me prouve bien qu’une fois arriver à un certain palier, plus rien de va en ton sens et tu rames comme un malade pour construire des boards viable, sauf que tu tombes sur des boards au 6 ou 7 eme tours ou tes adversaires on des mains en or avec des triples ou des cartes maitresses que toi tu ne vois jamais arriver…

Comment expliqué cela?

Pour infos je suis remonter 5950+ en ne faisant que des parties dans le top trois et ici je ne fais que des parties en bas de classement et je n’ai pas changer ma façon de jouer.

C’est juste horrible, j’ai même essayer de jouer en mélangeant les genres et rien y fait…

ps: cela étant j’ai pu quand même me payer avec les po 60 paquets de cartes :smiley: et donc on ne perd pas vraiment tout compte fait :wink: