Besoin d'aide pour deckbuilding (paladin libram )

Bonjour, ça fait quelque temps que je teste un deck (un deck que j’ai pu évoquer d’ailleurs)

Je joue un deck quasi highlander , avec Zephrys et Reno (pas de Alextrazsa, je ne la pense pas assez impactante pour mon deck)
Mes seules cartes qui ne sont pas en doublon sont des cartes clés : la 1/3 qui réduit le coût de mes librams , le libram à 2 (le centre de mon deck, si mon adversaire me silence un serviteur qui avait un libram, j’en ai toujours un autre de secours)

En général , je pioche toutes mes cartes en doublon avant le tour 5 grâce à ma pioche , donc je n’ai pas de souci pour activer Reno (je dis ça après 10 - 15 parties )

J’ai Liadrin qui me met une bonne value, qui permet de booster davantage Lynessa
J’ai mis Yogg parce que je me suis dit « avec tout les sorts que je vais jouer par tour il vaut mieux que je mette une carte qui puisse « récompenser » en fonction du nombre de sort que j’ai lancé »

Sauf que Yogg n’est généralement pas suffisant pour battre l’adversaire, et si ma Lynessa est mise en déroute je n’ai plus aucun moyen pour battre l’adversaire et je perd à la fatigue (j’ai mis un prélat pour minimiser ce côté et évidemment pour la synergie avec les librams)

Mon deck est plus que correct contre aggro, contre contrôle aussi je me débrouille bien (ma seule faiblesse sont les OTK mais c’est assumé )

Sauf que contre contrôle, qui va généralement mettre hors-jeu ma lynessa je n’arrive pas à gagner , le début est bon , le milieu de partie aussi , mais j’ai rien pour finir l’adversaire

Connaissez vous une condition de victoire que je puisse utiliser pour remplacer Yogg ? (je sais que l’effet de Yogg est fun , mais je ne trouve pas d’autre carte pouvant avoir de l’impact avec les librams, j’ai joué la quête pour Galvadon mais pareil , il est facilement contrôlable )

Voici mon deck :

Libram semi highlander

Classe_: Paladin

Mode_: Libre

1x (1) Adaptabilité

2x (1) Assistante de l’Aldor

1x (1) Bénédiction de sagesse

1x (1) Cristallographie

1x (1) Protectrice vertueuse

1x (2) Bénédiction sancteforge

1x (2) Éclair lumineux

2x (2) Libram de sagesse

1x (2) Main d’A’dal

1x (2) Potion d’héroïsme

1x (2) Prélat immortel

1x (2) Pyromancien sauvage

1x (2) Sir Finley des Sables

1x (2) Zéphrys le Grand

1x (3) Parangon de Lumière

1x (3) Rampeur du goudron

1x (3) Seigneur de la mort

1x (3) Temps mort !

1x (4) Âme en peine squelettique

1x (4) Consécration

2x (4) Lentille prismatique

1x (5) Libram de justice

1x (6) Reno Jackson

1x (7) Dame Liadrin

1x (7) Lynessa Tristesoleil

1x (9) Libram d’espoir

1x (10) Yogg-Saron, la fin de l’espoir

AAEBAZ8FGNwD9gfdCv4NwxbprALKwwLYxwLjywLt0gLj4wL+8wLZ/gLPhgPmhgPshgOKmgODoQP8owPypQPKuAPquQOEwQPKwQMD/PwC/bgD67kDAA==

Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.

1 mention « J’aime »

le banquier pour copier ta lynessa ?

Le DK Uther ?
Avec le commissaire Beardo et les librams à 0 mana, tu peux invoquer les 4 cavaliers.
Faut aussi 1 mana supplémentaire : avec une pièce via un aventurier officiel, avec Thaurrisan, …

1 mention « J’aime »

Ce serait donc une double menace ?
Sympa comme idée, mais ça demanderait d etre vigilant aux decks à multiple AOE

Je sais que le prêtre raza par exemple joue le cri psychique (remarque ça c est pas grave Lynessa reviendra tel quel) , la bombe de lumière, la dissipation de masse

Justement j avais pensé à ça, je connais la combo mais je n ai aucune des 2 legendaires, ça ne saurais tarder car j economise mes poussières en ce moment, mais j aurais aimé savoir si il y avait une autre possibilité de condition de victoire, même si celle que tu me donne aurait été parfaite dans mon deck

Coucou,

J’ai fait un deck en suivant les conseils (j’ai du changer beaucoup de chose entre temps d’ailleurs) et j’avais comme idée j’enregistrer quelque partie afin d’avoir votre opinion dessus

Déjà je dois bien avouer que j’ai encore vu personne poster de vidéo , surtout pour y demander son analyse : donc je veux d’abord vous demander ce que vous en pensez

Mon deck est très passif , très contrôle/fatigue et les parties que je fais sont assez longue (tant mieux d’ailleurs, au moins même face à des decks aggro/ full face je fais des parties qui vont jusqu’au tour 10, de quoi profiter de chaque partie ^^ ! )

Est-ce que certains auront la patience de visionner ça ?
Je pense installer spécialement un deck tracker si jamais certains seraient d’accord pour regarder ma/mes vidéos, et non pas pour l’utiliser je rassure jtaimepas , étant donné que je n’en utilise jamais mais plutot pour le confort de celui ou celle qui regarde

Voilà, je vous le demande : est-ce que vous ça vous va si je met une vidéo

moi je suis curieux ,donc je veux bien

1 mention « J’aime »

Du gameplay hearthstone en vidéo, c’est avec plaisir ! :blush::+1:

( perso sans tracker ça me va aussi très bien )

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’il doit y avoir moyens de faire quelque chose de la DK uther avec les librams merci pour l’idée je vais essayer de faire un jolie petit deck avec ça.

Coucou

Désolé j’ai voulu faire quelque test avant de me decider à enregistrer
Je le ferais demain promis :slight_smile:

Ben… Gruul bien sûr ! :roll_eyes:

Coucou !

C’est bon j’ai fais ma vidéo , au programme une victoire et une défaite

Je vous avoue que je suis toujours un peu en phase de test sur mon deck , j’ai d’ailleurs fais quelque changement

J’avais 2 colère divine car je m’étais dis que c’était mieux pour finir l’adversaire, finalement je l’ai remplacé par un marteau du courroux qui faisait des dégâts tout en me faisant piocher
Et j’ai remplacé mon méca 2/4 pour 4 par un rat déloyal, l’un me permettait de synergiser avec Zilliax ou de m’offrir une provocation contre les aggro

Mais l’autre offre une provocation , moins bien mais utile , et peut casser les OTK (réel problème de mon deck)

Voici la vidéo , je m’excuse d’avance pour la monotonie de celle-ci car à part ma souris qui bouge partout sinon c’est pas animé x’)

Ps : au départ j’avais craft Uther pour faire le combo avec beardo et les librams sauf que j’étais très sensible aux decks aggros (et pourtant les decks aggro y en a pas mal)
Donc j’ai crée un deck highlander avec la même combo, mais qui contrôlerais (sauf que j’arriverais juste à gagner contre les decks prêtre raza … et c’est tout)

Alors j’ai opté pour un OTK plus exotique, oublié du standard et inexistant en wild : le fait de vider son deck, mettre un shirvallah dedans avec un banquier et ensuite faire colère divine sur la tête de l’adversaire

Bon visionnage à vous, en espérant que ça plaise :slight_smile:

(et n’hésitez pas à critiquez mon deck , justement j’aimerais bien savoir ce que je pourrais faire
Si par exemple telle carte n’est pas assez bien alors la remplacer par une autre …)

2 mentions « J’aime »

Dommage c’était bien jusqu’à 33 secondes.

Pour moi c’était bien jusqu’à 10 minutes 20.

Je t avais prévenu que j allais en utiliser un pourtant !

Si je veux avoir des critiques sur mon deck, il faut d abord qu on ait connaissance de la decklist :confused:

Si tu parles du « Bien joué », j avoue que c’est sujet à débat mais mon intention n’était pas de BM !

Dans ma tête, c’était plutôt « bien joué » pour « j’aime beaucoup ton deck, continue à le jouer »

Ha il y a des choses même quand on les apprends a l’avance le moment venu c’est toujours difficile.

1 mention « J’aime »

Sur le forum y’a un relou pour les trackers et un relou pour les emotes, on s’refait pas. :yum:

4 mentions « J’aime »

Salut monos,

Merci d’abord pour la vidéo, c’est toujours sympa de voir du gameplay hs :blush:
La combo shirvalla into sarthrovar est très sympa :+1:

C’est la 1ère chose qui m’a choqué pour un highlander mais tu l’as corrigé ( on voit bien dans la 1ère game que ton zephris s’active de justesse sinon c’était perdu )

Après la puissance de certaines cartes seules me paraît trop faible surtout en wild ( genre la 2/4 meca mais tu l’as aussi retirée lol ).

Pour finir, j’ai l’impression que tu as choisi certaines cartes pour que ton deck puisse tout battre ( et ton message précédent renforce cette impression ) or toi-même tu sais, c’est impossible.
À partir de là, il faudrait que tu choisisses un plan de jeu plus stricte ( pioche au max pour tenter un combo shirvalla + sarthrovar et derrière la colère divine en finisher ) ou plus controle, tout en acceptant une polarisation ( coucou fishou ) des match-up.

Après en ce qui concerne le « bien joué », si je suis ton adversaire, je prends cela comme du BM, tout simplement car vous ne vous êtes jamais parlés avant. Tout comme le mage ensuite où je considère aussi qu’il te BM. Mais ce n’est que ma perception des choses :blush:

Voilà, ce n’est que mon avis de noob et j’espère ne pas t’avoir offenser dans mon propos. :wink:
Amuse toi bien :+1:

Par exemple, je suis allé vite deck buildé sans tester ( je vais tenter après pour voir )

Test

Classe_: Paladin

Mode_: Libre

1x (1) Assistante de l’Aldor

1x (1) Création de momies

1x (1) Cristallographie

1x (2) Amasseur de butin

1x (2) Aventurier officiel

1x (2) Banquier blafard

1x (2) Éclair lumineux

1x (2) Exploratrice en pleine quête

1x (2) Forgecristal Kangor

1x (2) Ingénieur novice

1x (2) Mage de sang Thalnos

1x (2) Main d’A’dal

1x (2) Murgar Murgargouille

1x (2) Pyromancien sauvage

1x (2) Sir Finley des Sables

1x (2) Zéphrys le Grand

1x (3) Acolyte de la souffrance

1x (3) Fierté de Salhet

1x (3) Temps mort !

1x (4) Consécration

1x (4) Marteau de courroux

1x (5) Cherche-vérité de l’Aldor

1x (5) Colère divine

1x (5) Libram de justice

1x (5) Rayon réducteur

1x (6) Destrier à pointes

1x (9) Libram d’espoir

1x (9) Sathrovarr

1x (9) Uther de la Lame d’ébène

1x (25) Shirvallah, le tigre

AAEBAaToAh76AfsBnAKzA9wD7QX2B/sMiMcCjtMCp/cC/fsChPwC2f4CvYYDz4YD7IYDg6ED/KMDk6UDu6UDlaYDuLYD/bYDyrgD/LgD/bgD6rkD7LkDysEDAAA=

J’ai mis 14 ou 15 cartes de pioche je crois, la quete pour activer aventurier officiel qui donne une pièce, une fois que le deck a été pioché
Shirvalla pour 0, sarthrovar dessus, pièce puis banquier dessus, gros board + 25 dégâts garanti avec la colère sur le tour d’après. :blush:

Coucou , déjà merci pour ta réponse
Sincèrement ça me fait plaisir , j’apprécie que tu me donnes ton avis :slight_smile:

Donc :

Ne t’inquiète pas, j’ai rien pris mal !
Ça me fait vraiment plaisir

Pour te répondre :

Oui , j’ai essayé de faire en sorte que mon deck puisse gagner face aux decks aggro et face aux decks contrôle , étant donné que là c’est plus du 45/45/10 (aggro/contrôle/combo)

Mon but c’est de pas gagner facilement face aux decks contrôle et derrière perdre en 5 tours face aux decks aggro , et vice versa
Je vois les decks prêtre, démoniste etc qui réussissent à contrer des aggros tout en ayant des réponses face aux decks contrôle , alors je me dis « et pourquoi pas le paladin ? »

Je me suis donc dis « je vais faire un deck qui resiste face aux decks aggro et contrôle, et qui perdra face aux decks combo » (bon là j’ai juste mis un rat déloyal comme ça j’ai pas non plus tout délaissé)

J’ai donc essayé de chercher un équilibre entre « bien piocher pour pas être à la traine face aux decks contrôle » et derrière « pouvoir gérer le plateau assez tôt pour pas me faire tuer par tout les decks aggros que je croise »

Et je dois bien avouer que c’est là que ça coince , parfois j’ai pas assez de pioche et je me retrouve à faire un tour à blanc parce que j’ai un Reno en main (alors que j’ai 25pv) , un Zephrys ( attendant une menace pour être joué) ou des sorts de gestion de serviteur comme celle qui réduit tout les serviteurs à 1/1 … face à un deck contrôle qui a fais un jeu constructif au tour d’avant

Parfois je suis contre un aggro et j’ai que de la pioche

Dans ma façon de jouer, ce serait plutôt du jeu contrôle (parce que piocher un maximum pour faire le combo , c’est s’exposer à une pression trop forte des decks aggro)

D’accord je veux bien le croire, mais j’ai beaucoup joué voleur vol (d’ailleurs nos decks se ressemblaient) et j’étais vraiment très content parce que c’est rare et pourtant génial comme deck (et ça peut devenir fort)
Mais je veux bien croire que ça puisse être considéré comme du BM

Concernant ton deck , le problème que j’avais avec le fait de mettre une quête c’est que ça fait une carte en moins en main de départ . . . enfin tu m’as compris quoi ^^"
Et que à cause de ça j’ai moins d’élément en main pour pouvoir contrer une sortie trop aggressive et que ça peut se révéler fatal

(sinon par expérience personnelle , je t’aurais juste dis de rajouter 1 ou 2 serviteurs supplémentaire à 1pv pour la fierté de Salhet, sinon elle risque d’être inutile )

Parce qu’il lui manque, contrairement aux 2 autres classes, des anti-bêtes puissant et peu coûteux à 1,2 ou 3 mana.
Sans dire qu’il ne peut pas contrôler, les cartes à sa disposition ont des fonctions différentes.
Du coup, dans ton deck, il faudrait que tu ajoutes quelques provocs ( le goudron, seigneur de la mort, khartut ) bien désagréables pour les vilains aggros pas beau ! ( ça n’empêchera pas le paladin meca à te tuer tour 5 s’il fait une bonne sortie :wink:).
Après tu souhaites rivaliser avec les autres contrôles, et là encore, malheureusement pour nous, le late du paladin fait peine à voir comparé à celui d’un démo ( nzoth, seigneur du vide et compagnie ) ou d’un prêtre ( juste la 4/8 râle +vol de vie déjà bien relou ). Un tirion n’impressionne plus que les débutants maintenant :cry:
Quoi qu’il en soit, il faut faire beaucoup de partie pour bien cibler les faiblesses du deck et les corriger ^^

Ps: j’ai fait 3 parties avec ma liste, 3 victoires lol 1pal Highlander, 1 guerrier ultra controle et 1 DH impair( ou j’ai serré les fesses comme jamais ^^)

Bon jeu à toi :hugs: