Bonjour,
Je joue régulièrement à Hearthstone, dernier patch je suis monté jusqu’au grade légende mais sans tryhard comme un fou et sans prétention juste en jouant régulièrement. On va dire que je gagnais un match sur deux en temps normal donc classique…
En revanche depuis la nouvelle extenstion, je ne sais pas si je suis le seul à avoir cette impression mais impossible de gagner un seul match, sois je suis devenu complètement stupide et je ne comprends rien soit y’a un truc qui cloche, j’ai tester de jouer DK / Mage protoss/ Hunt Zerg vu qu’apparement ça faisait parti des build à jouer si on veux pouvoir rivaliser…
finalement sur une cinquantaine de match, seul 5 de gagner… Donc si quelqu’un à des conseils à me donner pour améliorer cela… J’ai l’impression d’être totalement larguer…
Je prends des builds déjà fait sur HS Replay ça ne fonctionne pas même si je comprends la synergie de chacun et de comment les jouer, j’essaie de m’en faire des perso mais pareil, chaque game j’ai l’impression de ne JAMAIS avoir les cartes qui pop quand il faut et qu’en face le mec à tout et de suite et je me fais éclater T5/T6 max…
Difficile de juger sans voir tes games en vidéo.
Plusieurs pistes :
- Tu crois comprendre les mécaniques des decks que tu joues, mais ce n’est pas le cas (et/ou pas assez)
- Tu te fais prendre de vitesse par des decks plus rapides
- Tu n’as (vraiment) pas de chance et tes adversaires en ont (vraiment) beaucoup
- Un mélange des 3 points cités précédemment
Conseil : Pour grind le ladder, ne change pas de deck toutes les 5 minutes (comprendre « toutes les 3-4 parties »). Il y a des « paliers » (abstraits) où il est plus optimisé de jouer X ou Y deck (dans les bas rangs, Aggro pour monter vite, même en cas de défaite ; et plus haut, Midrange/Control pour assurer la victoire et donc la progression, même si ça prend plus de temps).
Ce n’est pas une vérité absolue et universelle, juste une ligne directrice.
1 mention « J’aime »
Pas mieux. Trouver un deck qui te plaît et est bien classé. Bien le jouer un bon moment et bien comprendre le ladder.
Ça vas venir, désespère pas.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Après quand je joue un deck je le joue en mode dur au mal justement pour comprendre la mécanique de celui-ci donc je le joue sur 20/25 games d’affilées c’est pour ça que j’ai été choqué un peu d’enchainer full défaites alors que j’ai bien lu les cartes encore et encore, regarder les videos de ces deck pour mettre en application mais à aucun moment ça ne se passe pareil dans mes parties x).
Je vais voir ce que ça donne, je viens de refaire un deck « Zarimi Priest » qui me faisait mal on va dire à chaque fois et j’ai vu comment ils le jouaient donc je vous dirais ce que ça donne.
Merci encore, je sais que c’est pas évident de répondre à ce genre de sujet un peu vague et dans lequel plein de gens doivent se retrouver…
petit conseil :
si tu enchaine les défaites , fais une pause .
si tu perd , tu vas être frustré , surement jouer de manière plus aggressif et moins réfléchie et tu vas perdre encore plus. donc prend des temps de repos
Bonjour,
J’ai appliquer tous les conseils ci-dessus, résultat après avoir jouer les deck Priest / Druide ou bien Mage, je stagne Diamant 5 je n’arrive pas à gagner je fais que perdre, j’ai enchainer plus de 30 défaites en une aprem sans une seule victoire je ne comprends absolument pas ce qui ne va pas…
je ne suis pas specialement plus nul qu’un autre, j’ai réussi à passer légende saison dernière et là j’ai l’impression de soit ne jamais avoir les bonnes cartes qui pop à temps ou alors de ne jamais pouvoir contrer mes adversaires…
déja ça veux dire que tu n’as pas écouté mon conseil, je suis donc vexé :'(.
30 défaites sans victoire c’est assez bizarre . Tu joue depuis combien de temps à hearstone , parcequeu si tu joue avec ce compte depuis deux mois , c’est ptet un soucie de MMR trop forte .
il y a surement quelque chose qui t’échappe dans la méta , je te conseil d’enregistrer tes match et de les regarder plus tard afin de voir ou tu fais des erreurs ( attention d’évité certains biais cognitif )
cherche pas, c’est récurent et voulu ! Tu touche plus rien pendant x parties, la déconfiture totale à chaque coup quand le (sois disant) adversaire déroule sont jeu carte après carte comme à la parade, avec des combos géniales ou toutes les cartes sont dans sa main. tu essaye tous tes jeux, tu les modifie, rien. le plus pur hasard bien sur. Et tout à coup tu te remets à gagner, comme ça ! faut faire avec . courage !!
1 mention « J’aime »
il ya d’autre sites qui propose des deck sympa et efficace, HS replay , c’est surfait et d’une pauvreté absolue