BG est cassé depuis les elements

Faut arrêter de dire que c’est équilibré Elementaire. Le problème est qu’il n’y a qu’UNE seule manière de gagner contre des taunt 100/100, c’est d’avoir une toxi et la c’est l’overdose. C’est la ou la méta est cassé c’est que, imo, il n’y a qu’UNE seule solution quelques soit le type que tu joues. J’ai choisis pirate, à ba non faut une toxi pour gagner contre élem, tu veux jouer mecha, à ba non tu peux pas gagner contre elem si tu joue pas un truc pas prévu dans ton kit. Ok je veux bien que l’essence du jeu soit l’adaptation mais quand tu roll 10-15 fois pour 1 carte pour espérer survivre à l’adversaire, je suis bien loin de penser que le jeu est équilibré.

Complètement d’accord, je crois que depuis qu’il y a des élémentaires, je n’ai plus fait une partie amusante…

Oui et ça loupe pas, j’essaye un build hybride, de m’adapter car ça se met pas forcement bien et le mec déboule avec deux carte et te met 20 à 30+ direct. GG fun

1 mention « J’aime »

Zam, ton talent t’honores et bravo pour tes 6 derniers top 6 non elems, mais de fait, les elems en toute évidence ont un poil l’avantage et lorsque je parle de poils, ce serait plutôt ceux d’un Mamouth (enfin je crois). De souvenir, et je suis sur BG depuis ces débuts, j’ai rarement vu dans le late game des T6 89/180. et quand bien même avec Demons, il était a l’époque possible de monter un maitre de guerre annihiléen doré difficilement 30/200 avec Brann, et je parle d’1 créa sur le board, les elems jouissent allégrement de plusieurs serviteurs à 5 ou 6 chiffres, contrable uniquement par Murlocs toxi. Mais ça c’est un fait, c’est difficilement contestable. Qui n’a jamais été secoué par cyclone crépitant martyrisant le board, lorsque ce dernier après 4 lourdes frappes vous laissent à 3 créas sur le board. Bah pas grand monde. A méditer mais pour la petite histoire, ZAP T6 furie des vents accompli moins qu’un cyclone T3, et même si c’est une carte Tech pour aller chercher les jongleurs ou autres Baron, ça appelle qd même à réflexion.

Have fun :wink:

1 mention « J’aime »

Nulle volonté de me vanter sur mes Top 1 (tout dépend de la côte et du nombre de parties jouées), c’était surtout pour contredire le fait, qu’à l’époque, qu’on ne puisse faire Top 1 qu’avec des Eléms.
Et j’argumente quasiment toujours avec des chiffres.

Et d’ailleurs, ca voulait aussi dire que je n’arrivais pas à faire des Top 1 en Eléms et donc que mon talent n’est pas si grand que ça :wink:

Depuis, les Elèms ont été nerfé (Rag Taverne 6 et Djinn Taverne 5), puis débuggé (Djinn ne donne plus des serviteurs de niveau de Taverne supérieur).

Mon avis sur les Elems : oui c’est super fort en Late game. On peut faire des serviteurs plus énormes qu’auparavant. Et pour contrer ca, il faut des toxi et des boucliers divins…
Mais c’est pas non plus complètement OP. Faut toucher Nomi et/ou Rag tôt et pouvoir tenir quelques tours. La correction du bug du Djinn a fait du bien.
L’Elémentaire double furie des vents : comme dit plus haut, faut déjà avoir de quoi les booster énormément et le trouver en triple. On n’en croise pas à toutes les parties.

Les gens se plaignent des Eléms car c’est surement la tribu la plus forte actuellement.
Deux choses : le powerCreep (qu’on retrouve aussi en Ladder), et la méta : les gens forcent ce qu’il y a de plus forts en Late game (avant, y’avait toujours plusieurs joueurs de Murlocs). Forcément, y’en a un qui va être plus chanceux que les autres et faire un truc insane en Elems. Mais y’a moyen de se débrouiller autrement et de faire mieux que les 2 ou 3 joueurs d’Elems qui finiront pas dans le Top 3.

Coucou :slight_smile:

Citation Zam
Nulle volonté de me vanter sur mes Top 1

Comment Zam cela pète grave … rhôôôôô

( je sais pas si c’est ironique mais t’en as pas l’habitude )
Mais euh ! C’était pour répondre à redroom qui disait ca :

Je viens de relire et voir qu’il écrit « top 6 » au lieu de « top 1 ». Du coup c’est peut-être moins compréhensible.

Si j’avais voulu me la pêter :yum:, je l’aurais corrigé en ajoutant que, dans mon 1er message, je parlais en tout de 10 Top 1 sans jouer Eléms et j’aurais ajouté que j’en ai fait 11 depuis (dont la moitié en Elém).

Mais bon, comme dit dans mon message précédent, des Top 1, tout le monde peut en faire…

Coucou :slight_smile:

Bien sur que c’est ironique :wink: … ou pas :thinking:

Il faut toujours assumer sa réussite, c’est l’un des rares traits Américains que j’aime :smiling_face_with_three_hearts:

Je me suis planté effectivement, je parlais de Top 1 bien sûr.
Non mais je deconnais avec cette phrase, c’est pas vraiment ce qu’il faut retenir.

En soit, je suis assez d’accord avec ton « état des lieux », mais pour essayer d’étayer aussi mon propos avec des chiffres. La foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit… non, ça on s’en fout ! je suis joueur lamda classique mais un vieux de HS, je n’ai pas le souvenir d’avoir farm une compo pour gagner 1000 de côte en 25 minutes (j’éxagère un peu :D). Dans l’ancien temp Jadis d’avant (combo), je piquais les créas au fil du bon vouloir de Bob. Aujourd’hui, pas d’elems dans le pool, roll, osef, de toute façon, je trouve T3 mon Cyclone, le chambellan next et la magie se fera toute seule avec Nomi qui va te proposer ad vitam aeternam des serviteurs 15/15, mon mini Rag tranquille et le petit Djinn T5 mes amis qui fera le reste. Mes fesses faisaient bravo quand je sortais il y a quelques semaines encore une compo beast sur le fil sans Goldrinn contre un méca Kangor et j’aimais cette excitation que tu ne retrouvera qu’une fois sur 10 contre elems si tu ne joues pas murlocs toxi ou miroir.
A bonne entendeur, je vous salut

Je valide… Après avoir poncé BG pendant 2-3 mois, 150/200h je stoppe totalement battlegrounds car les elems rendent tout simplement fou.

En gros :

  1. tu prends elems et tu wins à 90%
  2. tu prends pas elems et tu looses à 99%

Parfois j’ai une compo parfaite, les cartes parfaites, la sortie parfaite, en murloc ou meca, le mec arrive avec ses elems et ils me ravagent tout le board en 1 ou 2 mobs…

Buffés à mort, effets pétés, totalement dégénérés. Toute la communauté se plaint mais blizzard n’a pas l’air de se rendre compte que ça tue le jeu…

De déception en déception vous me direz c’est pas étonnant (W3HD, OW, BFA, D3, etc.)

3 mentions « J’aime »

Faut delete Nomi, totalement cassé cette carte…ou alors remettez le mégasaure xD