BG passer 7100+ à 6400

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème, voir un très gros problème…

J’ai passé du temps à monter en BG une cote de 7100+ et tout cela pour me rendre compte qu’ après une nuit de sommeil je ne savais plus jouer en BG et donc chaque parties que je fais actuellement je me fais laminer et n’atteins même plus le top 4.
Maintenant la raison est que les quêtes proposée ne sont pas ou plus en osmose avec ce que l’on me propose en jeu et donc j’ai beaucoup de mal à les réaliser alors qu’avant je les réalisais assez aisément.
De plus je m’ aperçois aussi que la taverne n’est plus aussi généreuse en ce qui concerne ce que je désire jouer pour justement avoir une osmose avec les quêtes que l’on me propose.
Je constate aussi pas mal de déco du jeu au même moment, c’est à dire à partir du moment ou je viens de choisir un personnage. J’ai eu le cas deux fois après être remonter dans le classement et je suis obligé de relancer le jeu.

  • Donc loin de moi de vouloir prétendre que le jeu est contre moi, mais juste savoir qui est-ce qui rencontre ce genre de problèmes sur ce mode?

  • Ou est-ce tout à fait normal mis à part avoir des périodes de stagnation, descendre aussi bas tout en étant impuissant en jeu?

Merci pour vos lumières :slight_smile:

En fait, oui, cela m’arrive tout le temps, mais pas sur un aussi gros score. Les déconnexions, j’en ai beaucoup, parfois elles me font perdre un tour, et donc perdre la partie, mais c’est assez rare. Si je suis déco au choix des personnages, ça arrive, mais la partie n’est alors pas comptabilisée.

En ce moment, il y a un palier que je ne dépasse pas, c’est 8400. Dès que j’arrive à 8400, je redescend jusque 8100, pour diverses causes. Il est à noter que le choix de deux héros limite facilement : il m’arrive souvent de me dire que j’aurais choisi n’importe quel autre héros que les deux proposés.

Par ailleurs je me dis que mettre les quatre héros au choix ne serait pas un grand investissement de la part de blizzard. Pour ma part, je n’ai l’usage d’aucune récompense, ne jouant qu’au BG et me fichant absolument du cosmétique. J’ai donc plus de 30k de gold et quelques 70 boosters à ouvrir, et tout ça pourquoi?

Pareil deconnexion a la selection pendant l’attente des autres joueurs ca m’arrive regulierement.

Pour la taverne, oui parfois il n’y a rien de raccord. Tu pars sur un type puisque le jeu semble te proposer principalement ce type. Les quetes ne correspondent en rien a ce type et tu n’arrives pas a la finir. Ou alors d’un coup le jeu ne te propose plus du tout le type sur lequel tu etais parti. Breef frustrant quand c’est loa rng qui ne t’aides pas malgres les mecaniques que tu essais de mettre en place avec le lobby de depart deja pas top.

J’ai aussi observer que depuis quelques games : les 8 joueurs survivent tous jusqu’a un certain point puis d’un coup en 1 tours, 4 d’eliminer. Comme si il y avait un moment de bascule. Peut etre la realisation de la fameuse quete qui permets dans les bonnes conditions de scale up sur un ou deux tour et de battre la moitié qui n’a rien pu faire.

Et du coup c’est ce moment ou je sais si je vais etre top 4 ou pas. Si j’ai pu avancer et monter un truc potable, ca passe.

Enfin la pire frustration reste quand tu as reussi a faire un truc pas mal du tout et que tu te retrouve face a des joueurs surpuissants, tu te dis qu’il ont du toucher exactement les cartes qu’il fallait a chaque tour, tellement de ton coté tu ne te sentais pas trop en mauvaise posture.

Il m’arrive parfois d’etre le seul sur un type de serviteurs et pourtant de ne pas arriver a en trouver facilement. Ca devient flagrant si je suis dans le top 4 restant. Pourtant il me semblait que le lobby etant partagé, je devrais arriver a trouver facilement un type pas utilisé. A moins que j’ai raté un truc ?
Ou alors certains joueurs feraient de la rentention de carte pour empecher les concurrents de les avoir ?

A part ca : je trouve toujours la meta bete bien trop puissante :slight_smile: Dur de lutter contre, en deck tech, il y a trop de repop pour que ca passe. En deck APM, faut quand meme avoir de sacré stats pour tenir.

sans être aussi extreme , j’ai aussi observer ce phénomène ou en 2 ou 3 tours la partie à l’air de ce décidé .

je voulais répondre à ça car c’est un argument que l’on voit souvent et qui est un raccourcie .

oui le pool de carte est partagé , mais le nombre de carte est tellement gros qu’en enlever 1 ou 2 ne change pas grand chose .

avec les donné que j’ai trouvé (ptet plus a jour ) il y a pour chaque carte cette répartition :

  • Tier 1 : 18 copies de chaque serviteur
  • Tier 2 : 15 copies de chaque serviteur
  • Tier 3 : 13 copies de chaque serviteur
  • Tier 4 : 11 copies de chaque serviteur
  • Tier 5 : 9 copies de chaque serviteur
  • Tier 6 : 6 copies de chaque serviteur

pour bete , il y a 2 bete de niveau 1 ;3 de niveau 2 ; 4 de niveau 3; 4 de niveau 4 ; 2 de niveau 5 ;5 bêtes de niveau 6
Donc bete possedes en tout 252 carte dans le pool .
si les tribu ont a peu pres le même nombre de cartes alors il y a environs 1100-1150 cartes dans le pool . ( les cartes double tribus n’aide pas )

si personne n’as pris de bete les chance qu’une carte donné de la taverne soit une bete est de 22% (basé sur 1100 carte )
si les 8 joueurs jouent bete et on un board full .
le pourcentage passe a 19% .

la différence est limité . (les counter pick c’est surtout pour les tavernes 6 )

Par contre sur les tavernes 6 je fais ça, notamment avec goldrinn et l’oiseau, il m’est même arrivé de les dorer à force de les détenir…

En fait d’après ce que je peux lire, c’est sans doute normal ce qu’il m’arrive.

Pour le reste je commence à remonter après avoir descendu à 6400 et sur 3 parties j’ai fait 4 et 5 ème places.
Moi aussi je me dis que j’ai pas mal de chance car la partie tourne comme je le désire et que je gagne mes duels pour ensuite tombé sur un joueur que je n’avais pas encore affronté et qui me lamine tellement il est blindé.

J’ai parfois l’impression que le jeu te freine exagérement car tu survoles la partie et que cela te porte finalement préjudice.

J’expliquais à ma femme que je ne comprenais pas pourquoi je perdais comme cela alors que je sais que je peux jouer tout à fait correctement sauf que le jeu en a décidé autrement et ne me propose plus rien de pertinent.

« Je peu démonter et remonter un moteur, mais si à un moment on remplace mes outils de mécano par des ustensiles de cuisine… Il y a bien moyen de moyenner… mais cela risque d’être bien plus ardu que prévu… »

Je ne veux pas paraître prétentieux, mais je pense qu’il y a là une erreur de conception qui peut-être empêche de monter plus facilement :

le jeu ne décide rien, et trouver ou non les serviteurs pertinents avec notre build tient de la chance, en grande partie. En revanche, le danger est justement de penser que notre talent n’est pas impacté, dans le sens où on sait construire un board que seule notre malchance nous empêche de concrétiser.

Or, le jeu tiendrait plutôt dans le fait de pouvoir atteindre le top 4, y compris si on n’a pas la chance d’avoir ce qu’on veut. Pour cela, ne pas hésiter à changer la direction du build, identifier les cartes qui permettent de tenir par leur puissance brute, même si elles ne rentrent pas dans notre construction, et savoir utiliser les cartes tech à bon escient.