Bienvenue à la coupe dorée

avant de les faire bosser , faut déja les retrouvés !!!

Coucou :slight_smile:

On vient de me donner une " pensée " un proverbe que je trouve génial et que je placerais à chaque fois que quelqu’un diras que le jeu est " truqué " :wink:

Si tu vois la vie en gris, déplace l’éléphant …

Proverbe Indien :rofl: :rofl: :rofl:

4 mentions « J’aime »

j’adore , entre celle ci , et le problème viens du chronomètre ma journée est faite

Coucou :slight_smile:

Mister Tazzouve, c’était ironique ou tu l’as réellement trouvé bonne ? :thinking:

disons que pour le chronometre , ça m’as évité de parler de clavier , de chaise et du problème entre les deux …

Il se passe vraiment de drôle de chose en ce moment :eyes:

https://boundingintocomics.com/2020/05/02/psychology-professor-chris-ferguson-accused-of-slavery-apologism-and-white-supremacy-for-arguing-orcs-are-not-racist/

Et vous qu’en pensez-vous, les Orcs sont t’il raciste ?

je dirai juste qu’ils ont les dents longues

Forum francais, rien comprit la^^.

Les infos en ce moment, c’est comme regarder Groland.

3 mentions « J’aime »

À propos d’orcs, Wizards of the Coast veut éliminer les « descriptions absolutistes et réductrices » des races dans Donjons et Dragons en « collaborant avec des personnes de communautés marginalisées pour consulter sur les représentations spécifiques des cultures au sein de D&D » :woozy_face:

Les orcs ne sont pas monstrueux. Ils n’ont pas un physique facile, c’est tout

article

https://www.japanfm.fr/wizards-of-the-coast-sattaquera-enfin-aux-stereotypes-racistes-dans-les-donjons-et-les-dragons/

Coucou :slight_smile:

Ce qui me désole c’est que c’est l’humain qui va être le gros perdant de toutes ces pensées :sleepy: :sleepy: :sleepy:

Article intéressant ceci dit :+1:

@ Rastaman

Avec Google traduction, tu devrais avoir une bonne idée de ce qui y est dit. Un conseil, fragmente les chapitres à traduire.

Je pense qu’on marche sur la tête. S’il fallait choisir une carte Hearthstone pour qualifier tout ça, je choisirais Hystérie Collective.

3 mentions « J’aime »

En même temps…

he’s under attack from progressive elements for defending his view that the fictional race of Orcs, as seen in popular games like Dungeons & Dragons as well as most works of fantasy in literature, are not a racist concept

… c’était peine perdue. La réalité et la logique n’ont plus d’importance avec ce genre de pensée. Ce qui est important, c’est la narration et l’idéologie.

Le moindre truc qui ne colle pas avec la narration et l’idéologie, est systématiquement attaqué, par tous les moyens.

C’est bien pour ça qu’on finit avec des débats pour savoir si le concept des orcs dans D&D est un concept raciste. (Ou que l’Oréal retire de la vente des produits avec le mot « blanchissant » dessus, etc).
Et ceux qui n’adhèrent pas au délirium ambiant sont accusés sans retenue d’apologie de chaipaquoi et de suprémacisme machinchose.

Quand on prend un tout petit peu de recul et qu’on réfléchit juste deux secondes à ce qu’on voit, on réalise à quel point tout ce cirque est parfaitement délirant.

Puis, systématiquement, on tombe sur ce genre de choses :

consider that maybe as a white man you’re not qualified to write about(…)

Et là, si on n’est pas totalement défaillant intellectuellement, on comprend facilement le fin mot de l’histoire.

Mais comme par un tour de passe passe rhétorique totalement grotesque on nous impose de considérer que le « racisme anti-blanc » est quelque chose qui ne peut pas exister, on est coincés dans cette boucle infinie de circonvolutions intellectuelles amenant à considérer que si un problème existe, on en est forcément la cause.
Sans jamais remettre en question le bienfondé du déchainement de haine destructrice qui s’abat en ce moment.

Et le simple fait de ne pas tomber dans une posture de repentir dès qu’une accusation est lancée (comme Ferguson qui explique simplement que le folklore occidental de D&D n’est pas consubstanciellement raciste) suffit à attirer les foudres de ceux qui s’autoproclament représentants de la tolérance, du progrès… bref le bien.
Et que, par conséquent, on est automatiquement le mal.

« Les fascistes de demain se prétendront anti-fascistes », voilà on est en plein dedans.

Désolé pour le pavé mais à un moment faut que ça sorte.

4 mentions « J’aime »

Au train où vont les choses, les sessions JDR du futur, ça va être surréaliste.

vidéo

https://youtu.be/tsW2iJ_YVRI?list=LLGzhAuDf5Eeit8RcWb06-zg&t=196

nan mais sérieux , vous demandais à des joueurs de D&D s’étant renseigné un peu sur le lore de vous cité UN héros de l’univers , la grande majorité vont vous cité Drizzt do urden …

qui est un elfes noir ! donc non tout les eles noir ne sont pas irrémédiablement mauvais …

Coucou :slight_smile:

Les écritures de films, de livres, sketchs, etc. dans certaines époques correspondent à l’ère de leur temps. Vouloir porter un jugement est concevable, vouloir modifier cela est stupide, selon moi.

Vouloir changer ce qui ne plait pas, ce qui dérange au nom d’une certaine liberté qui n’en ai plus une pour personne au finale, devient ridicule voir même dangereux :sleepy: :sleepy:

Saint Desproges priez pour nous :pray:

2 mentions « J’aime »

Je peux concevoir un débat autour des statues et des noms de rues mais au delà de ça on nage en plein délire.

2 mentions « J’aime »

Tu pense a quoi, au professeur qui ses fait vitrée parce qu’il a refusé de surnoté ses élèves noirs, ou les playmobiles police qui ont été retirer des ventes ? :face_with_hand_over_mouth:

4 mentions « J’aime »

barman , faudrai songer à organisé une soiré parceque ton bar se vide

En vacances, Lad ? Ca fait quelques jours qu’on t’a pas vu :worried:

Sinon, j’ai eu la quête « Jouer 3 BdF »
(règle du BdF cette semaine : que des cartes du set de base et classique, que des communes et des rares)

Je la fais en Chasseur plutôt midrange (ce qui me permet de jouer l’ancien meilleur T6 du jeu qu’on ne voit plus : la Grande Crinière des Savannes - pas à cause de nerf, ni partie en Libre ou au Panthéon, vive le powerCreep :angry:…)

Je tombe contre un chasseur aussi. Je gagne. Il me demande en ami.
J’hésite (j’ai pas envie qu’on insulte ma maman) mais je l’ajoute quand même.
Il me propose la quête à 80gold :laughing:
Comme quoi, y’a des gens bien sur ce jeu !

J’ai remis 3 pièces dans la machine : 3 sujets de débats :

  • le BdF de la semaine, on construit son deck
  • le powerCreep et les cartes disparues
  • la communauté
2 mentions « J’aime »