Bienvenue à la coupe dorée

nan mais sérieux , vous demandais à des joueurs de D&D s’étant renseigné un peu sur le lore de vous cité UN héros de l’univers , la grande majorité vont vous cité Drizzt do urden …

qui est un elfes noir ! donc non tout les eles noir ne sont pas irrémédiablement mauvais …

Coucou :slight_smile:

Les écritures de films, de livres, sketchs, etc. dans certaines époques correspondent à l’ère de leur temps. Vouloir porter un jugement est concevable, vouloir modifier cela est stupide, selon moi.

Vouloir changer ce qui ne plait pas, ce qui dérange au nom d’une certaine liberté qui n’en ai plus une pour personne au finale, devient ridicule voir même dangereux :sleepy: :sleepy:

Saint Desproges priez pour nous :pray:

2 mentions « J’aime »

Je peux concevoir un débat autour des statues et des noms de rues mais au delà de ça on nage en plein délire.

2 mentions « J’aime »

Tu pense a quoi, au professeur qui ses fait vitrée parce qu’il a refusé de surnoté ses élèves noirs, ou les playmobiles police qui ont été retirer des ventes ? :face_with_hand_over_mouth:

4 mentions « J’aime »

barman , faudrai songer à organisé une soiré parceque ton bar se vide

En vacances, Lad ? Ca fait quelques jours qu’on t’a pas vu :worried:

Sinon, j’ai eu la quête « Jouer 3 BdF »
(règle du BdF cette semaine : que des cartes du set de base et classique, que des communes et des rares)

Je la fais en Chasseur plutôt midrange (ce qui me permet de jouer l’ancien meilleur T6 du jeu qu’on ne voit plus : la Grande Crinière des Savannes - pas à cause de nerf, ni partie en Libre ou au Panthéon, vive le powerCreep :angry:…)

Je tombe contre un chasseur aussi. Je gagne. Il me demande en ami.
J’hésite (j’ai pas envie qu’on insulte ma maman) mais je l’ajoute quand même.
Il me propose la quête à 80gold :laughing:
Comme quoi, y’a des gens bien sur ce jeu !

J’ai remis 3 pièces dans la machine : 3 sujets de débats :

  • le BdF de la semaine, on construit son deck
  • le powerCreep et les cartes disparues
  • la communauté
2 mentions « J’aime »

reponse au sujet 1 :

d’habitude je suis pas fan des bras de fer ou l’on construit , car soit il demande de mettre que quelque carte et alors la méta est installé en 24 h .
soit il demande une bonne collection et j’aime pas les bras de fer qui réclame de grosse collection , je ne trouve pas ça simpa pour les nouveaux joueurs
bah celui ci du coup c’est différent , je l’ai juste trouver mou et ennuyeux . (sans oubliez la grosse présence de mage spell dans mes 3 bdf)

2ème sujets :

le power creep est naturel dans ce genre de jeu surtout avec des mécaniques aussi limité , il est juste important que le power creep soit géré équitablement entre tout les style de jeux et de classe

sujet 3 :
heuresement que la communauté hearstone n’est pas uniquement celle du forum parceque sinon , ça serai la pire communauté d’internet ! sinon la commu as une moyenne d’age assez élevé , ce qui lui donne de personnalité bien affirmé .

Zephyrs n’est pas d’accord avec toi.

Mwai vu comme il se batte jusqu’au sang pour garder leur pegi 7 je pense quand meme qu’il y a beaucoup d’enfants sur HS. :face_with_hand_over_mouth:

T’es de mauvaise foi :kissing_smiling_eyes:
Je parlais bien évidemment des 30 cartes du deck de départ.
Zephrys ne propose que des cartes des sets de base et classique. Donc il a pas beaucoup de choix.
T’aurais aussi pu me citer les cartes Vol du Voleur qui peut ramener la crinière :yum:

Le forum d’Hearthstone sans Lad, Déesse ou Kaziock n’est plus aussi bien
(je citerais pas SoulSlayer, je ne me rappelle plus la derniere fois qu’on l’a vu ici ^^’) !

Pour répondre aux questions suite à celles de Tazzouve :

  • Personnellement j’ai beaucoup aimé le fait de revenir aux origines , ça se voyais que tout le monde était perdu en y jouant (j’ai joué le soir même)
    Mais comme Tazzouve je trouve que c’est génant pour ceux n’ayant pas d’expérience dans le jeu, dans leur cas c’est plus un challenge que du plaisir

  • Le powercreep , un sujet traité des millions de fois, et à chaque extensions on peut le remarquer
    Mais il faut dire que d’un côté certaines cartes de base restent forte et utilisé ( maitrise du blocage, backstab , détection des démons … bon peut-être moins le 3ème )

Certaines cartes ont disparu car trop lente , car le Hearthstone a sa sortie se jouait plus lentement (de ce que je me rappelle) que le Hearthstone maintenant

  • Difficile de juger une communauté sur des émotes … certains quittent le jeu en se faisant contrer dans un match face à un adversaire qui a juste eu un peu de chance mais c’est leur souci
    La grande majorité prennent des decks sur internet mais là encore c’est un moyen de facilité et surtout qui permet de rapidement rentrer dans le vif du sujet et de s’amuser (plutôt que de galérer 1 semaine à deckbuilder un deck qui n’aura pas de sens si tu le crée quand t’es fatigué, qui seras trop complexe quand tu chercheras à tout analyser au moindre détail ou qui seras juste bourrin si t’as pas envie de t’embêter )

Personnellement je fais très peu ça , mais en même temps je les comprend (sur le netdecking )
Tu sais que tel deck est bon, alors tu te concentre dessus (sa création , son jeu , son amélioration …)
C’est plus simple ,autant pour les joueurs professionnels que pour les joueurs du Dimanche

soul était un peu revenu dans une autre envellope durant le confinement .
dans ceux qui manque, y a aussi le ptit nelo …

sinon sur le netdecking , je ne le pratique pas non plus , au pire je récupère la synergie de base d’un deck du net , mais je complète le reste par moi même …
je ne jette pas la pierre aux netdecker c’est eux qui perde le plaisir de construire leurs deck , moi j’y perd au pire que quelque partie , mais les victoires n’en sont que plus savoureuse …

en effet , de mon point de vue le powercreep même si c’est pas cool , c’est intraséque un TCG dans lequel il y a du deckbuilding . le tout est de bien savoir le géré , et la dessus blizzard n’est pas niquel , y a pire , mais on doit pouvoir trouver mieux

1 mention « J’aime »

Coucou

Oui je me rappelle de son autre compte c’est vrai, il y avais pas mal d’animation

Ah Nelo… Ca fait toujours plaisir d’avoir une discussion avec lui, mais étant donné qu’il n’avait plus d’autant d’intérêt pour le jeu il a probablement préféré ne plus venir ici

Je dois avouer que j’ai cherché aussi à m’aider de deck déjà existant (pas pour copier coller) mais plutôt pour voir comment la pioche (ou la value) a été dosé par rapport au côté contrôle, aggro ou même combo du deck
Je le fais quand je sèche et / ou que je désespère a force de me faire finalement battre par des aggros après 8 tour où je reussis un bon contrôle mais que je manque de réponse par la suite à cause d’un manque de pioche

Honnêtement je me demande souvent comment font les personnes qui « crée » ces fameux deck méta (je parle de ceux qui innovent… L’origine de chaque deck devenu méta) : leur façon de percevoir le jeu sans aucune connaissance de la méta puisque celle ci est nouvelle et se crée petit à petit
Leur état d’esprit en créant, font-il réellement une analyse approfondie ou est-ce qu’ils tentent pendant des jours sans succès avant d’arriver par accident à un bon résultat ?

Oui c’est sur !
Je ne pense pas que le powercreep puisse devenir gênant (tant qu il est dosé)
Mais dans ce cas là il faudrait aussi penser à réaliser des buff plutôt que de juste taper avec des nerfs

Je pense au busard affamé du chasseur : sérieusement une excellente carte de pioche qui aurait été jouée… Si elle n’aurait pas coûté 5 mana pour des statistiques de 3/2 (3 ou 4 mana aurait été bien mieux, peut être pas au début de Hearthstone mais actuellement ce n’est vraiment plus possible)

Ou la carte de guerrier : « donne charge mais il ne peut pas attaquer de serviteur » (alors que pour le même coût à Armageboum tu as une carte qui te donne le même effet et fais piocher une carte… Et elle n est pas jouée :/)

On peut casser a coup de nerf d’excellente carte, mais il faut vraiment buff certaines cartes
Le busard il y a peu j avais essayé de le jouer car je me suis dit "si je joue autour je peux piocher vite… Mais ça coute 5, ca meurt au prochain tour et il faut obligatoirement invoquer des bêtes, des bêtes à 1 ou 0 cristal donc…

Avec un lacher les chiens + busard pour 8 cristaux, tu pioche 3 cartes en moyenne
En comparaison, le sort du druide « fortune fongique » fait la même chose et il vient de se faire nerfer à 3 cristaux au lieu de 2, et la condition (avoir un deck avec beaucoup de sort) n’est pas bien compliqué

Enfin bref… C’est quelque chose qui m’a beaucoup enervé

Les gens pensent « nerf », « destruction de classe ou de carte… Ou d’archetype » sans pour autant se dire « et si on buff tel autre archétype car il manque de quelque chose »

1 mention « J’aime »

Le busard a déjà été méchamment nerfé (il coûtait 2 je crois) justement à cause du combo avec le laché des chiens. Et la carte charge, dont le texte devrait dire « donne rush » et non pas « charge » a elle aussi été nerfée à cause d’un otk avec le worgen.

Si on les dénerf elles redeviendront trop fortes.
Le chasseur pourra piocher six cartes T5, et le guerrier sortir des otk de nul part.

1 mention « J’aime »

Alors ne t’en fait pas, construire un deck, en partant de rien c’est ultra compliqué.
Moi, je suis une quiche en deckbuilding. Extrêmement mauvais sur HS, moyen sur Magic. Et catastrophique en draft, magic, hs et LoR confondu.

Construire un deck, ca part d’une idée ou une mécanique, ca ne sort jamais de nulle part. Et ca se passe généralement de la meme manière peu importe le jeu de carte concerné.

En fait, plusieurs listes émergent et sont diffusé sur internet (ou le Lotus Noir ^^'), puis sont testé en masse.

Les meilleurs listes sont naturellement retenues, des petites variations emergent pour améliorer le deck. Et si une amélioration se voit être efficace, elle est retenue, et la liste évolue.

C’est similaire a de la selection naturelle.

En fait, il y a des deux :slight_smile:

La méthodologie, globalement c’est des statistiques, beaucoup de stats (tu peut t’affranchir de ca en copiant une liste similaire, imitant la manacurve, la repart des ressources et caetera)

Et du test, beaucoup de test.
Il faut identifier pourquoi le deck ne fonctionne pas, ou comment les autres decks font pour empêcher ton deck de fonctionner. Et tu corrige ces défauts.

C’est ca grosso modo, mais il y a pleins de subtilités.

Je peut te conseiller la lecture de cet article sur Magic Ville, sur le deck High Tide en format paysan (le format sans cartes rare ou mythique de Magic).

L’article détaille l’histoire et l’évolution du deck depuis 2003, et c’est ultra intéressant, et on y comprend la logique du deckbuilding par la meme occasion.

1 mention « J’aime »

Faudrait en faire un sujet « les meilleurs cartes de chaque cout en mana toute extensions confondus » :o

Après c’est tellement un plaisir de joué des cartes que personne ne joue ou que personne ne connait, la dernière fois je jouais roi du marais dred contre un mec qui visiblement ne connaissais pas cette carte et n’avais même pas regardé sont effet, il a joué Kaeltas qui s’est fais tué instantanément, puis il as marquer une pause, a mis ça souris sur ma carte pendant une 10 aine de seconde puis a concède, j’étai mort de rire. :face_with_hand_over_mouth:

Rien que d’imaginer les réactions de certaine personnes comme ce streamer ci-dessous me motive a joué des deck exotique :snake:

1 mention « J’aime »

Euh, vous avez pas des problèmes de connexion ce soir ?

Les 2 premiers BG que je lance, ca tourne dans le vide 1 minute et j’ai un popup disant que ca fail car mon adversaire n’a pas réussi à se connecter.

Je lance des parties en mode Construit pour faire mes quêtes journalières.
Pareil, ca a du mal pour trouver quelqu’un.
Et 2 parties sur les 3, je gagne car mon « adversaire est parti ». La première fois T4, la deuxième fois T1…

a 18 h , no probleme

Pareil de 18h30 jusqu’à maintenant pour moi
Aucun souci (mais j’ai pas fait de BG)

Ok, merci !
blabla 20 caractères

Coucou :slight_smile:

J’étais effectivement partis en vacance … Juste faire mes quêtes et puis plus d’Heartstone de la journée :slight_smile:

Je vais prendre le temps de tout lire et de répondre, c’est que vous avez été bavard :wink:

4 mentions « J’aime »