Hello !
J’adore ce jeu, comme j’adore l’univers de warcraft. Seulement, comme certains, je note quelques bémols venant ternir un peu le fun.
Certains sont à mettre, certes, exclusivement sur le dos de Blizzard, comme l’aléatoire étrange - voir plus bas - la connexion parfois difficile et bien sûr le système de progression un poil radin - sans être aussi scandaleux que certains le disent. Mais…
Mais pas que. Sérieux, les gars, c’est quoi l’intérêt de copier/coller les decks des numéros 1 japonais ? Bon, on va dire que l’important pour certains, c’est de gagner, quite à y perdre la sensation de fierté des petites victoires avec un deck « fait maison ». Pourquoi pas. Mais certains decks sont tout simplement anti-fun. Je pense au Chaman avec son arme bien sûr, mais aussi - surtout ! - au prêtre et infiltrateur habile. C’est pas amusant, car il existe peu de cartes pour contrer ça, que c’est facile à placer, et que c’est frustrant, car on sait, encore une fois, que c’est un copié-collé. Je me fous de perdre, si le deck est bien fait. Et la seule chose que l’on peut reprocher à Blizzard sur ça, c’est son manque de réaction. OK le chaman a été nerfé, mais pas assez. Et l’infiltrateur habile doit être démonté.
Et même, dernière mode, le petit villageois possédé.
- je veux bien sûr parler des runs parfaites, dans un sens ou l’autre, pas uniquement quand c’est contre moi. Mais parfois, l’aléatoire semble bien placé…Les runs parfaites bien sûr font partie du jeu, mais elles sont trop trop régulières, dans un sens ou l’autre pour que ce ne soit que de la chance. Et j’suis loin d’être le seul à avoir cette sensation. Surtout que Blizzard est capable techniquement de le faire (mécanique de Zéphir). L’intérêt ? La paresse ou l’incapacité à gérer l’aléatoire.
Bref, soyez cool, soyez fier, et nerfez vous-même vos decks.