Avec toute la RNG et des cartes comme Reno ça donne la possibilité de choisir à chaque tour de faire gagner ou perdre un joueur. De là à penser qu’on peut choisir le gagnant d’une partie ou d’un tournoi…
D’un tournoi pourquoi pas, c’est même plus que probable, d’une simple partie entre joueurs aucun intérêts.
Sauf quand la pioche avantage bien certains joueurs. Quand l’adversaire a toujours la bonne carte au bon tour et que toi ton mulligan et ta pioches sont pourries, c’est louche… Et ce sur plusieurs parties d’affilée.
Ou comme quand tu es à une victoire de passer platine rang 5, tu as obligatoirement une défaite, ça me l’a fiat sur plusieurs saisons au même niveau…
Ok, admettons Blizzard avantage certains joueurs.
Se pose ensuite la question: Comment choisi -t-il le joueur à avantager?
Soit c’est un algorithme qui choisi, soit c’est un etre humain en train de mater votre partie.
Tu imagine le nombre de salariés pour controler et choisir l’issue des millions de parties quotidiennes? C’est pas possible;
Donc il reste l’option de l’algorithme;
Admettons.
L’algo peu importe comment il est construit, il doit choisir un joueur a avantager:
Il se base sur quoi pour faire en sorte que certains joueurs soit défavorisés sur le long terme? Sur la date de naissance? Sur le nombre de lettre dans le pseudo? Je sais pas je cherche, mais ca parait tellement dénué de sens.
Ca s appelle le pas de bol et ca me le fait régulièrement aussi et puis des fois tu fais des winning strike tres long mais on retient surtout le négatif en général d ou cette impression .
Je vais prendre mon cas perso ( bah oui c est celui que je connais le mieux ) je joue principalement des decks controles et je fais en moyenne une 12 aine de parties par jour a peu pres ( oui des fois bcp plus des fois 0 d ou le en moyenne ) il y a des moments ou je me tape des series de mulligan et de draw nuls de chez nuls ( genre j ai 4 cartes a 7 ou + dans mon deck je les ai systematiquement au mulligan et meme en relancant j en rechope 1 voir 2 ca me fait littéralement rager ) et ou l adversaire va lui avoir des sorties " parfaites " et c est extremement frustrant mais inversement il y a des moments ou je vais avoir des mulligan et de draw quasi parfaites pendant 10 ou 15 game d affillée , au final je n aurai retenu que les draw négatives et je balayerai d un revers de main toutes les bonnes draw c est juste humain en fait et notre cerveau fonctionne comme cela .
J ai donc installé un tracker et après chaque session je regarde mon winrate , bah sur une semaine mon winrate sera a peu pres toujours le meme mais pas au jour le jour par contre et pareil sur un mois des fois tu vas perdre du winrate sur une semaine mais le regagner au final a la fin du mois .
« Qui ooose m’invoquerrrrrr ?!!! » XD
Bonjour à tous et bonne année
Même si c’est surement un biais ou une explication détournée pour justifier mon médiocre niveau sur le jeu, il n’est pas impossible d’avoir l’existence d’un algorithme pour plafonner les decks vers 60% de win rate pour éviter que le jeu devienne « druidstone, hunterstone … » et que les joueurs se barrent. Alors oui une méta ça évolue et ce n’est pas forcement le résultat d’un algo…mais bon, mon cerveau me joue des tours…XD
Il est à mon sens plus simple et moins couteux de mettre en place 3 lignes de codes plutôt que d’équilibrer correctement le jeu.
Blizzard c’est une société capitaliste, faut faire du chiffre et tenir le joueur en haleine et la rng est à mon sens une bonne « arme » : ça donne un côté spectacle et ça peut orienter les issus.
J’attends vos moqueries et autres sous-entendus peu flatteurs XD
non je me moque pas est tu le mec le plus sensé du forum la
Il est à mon sens plus simple et moins couteux de mettre en place 3 lignes de codes plutôt que d’équilibrer correctement le jeu. ca rais te a voir…
- Élément
2 Élément Même si c’est surement un biais ou une explication détournée pour justifier mon médiocre niveau ça ne rien avoir avec le niveau de jeux…
3 élément ce n’est pas forcement le résultat d’un algo tu men dira tans quand c’est ilimité
4 élémentBlizzard c’est une société capitaliste, faut faire du chiffre et tenir le joueur en haleine et la rng est à mon sens une bonne « arme » : ça donne un côté spectacle et ça peut orienter les issus. ci seulement cetais vrais oui rng 50/ le raiste pas come on pense …
que le pouvoir de la force te fasse monté legend un joure nelo
@baki
1 élément : pour prendre un exemple, celui du DH, il a été appliqué 13 nerfs et ça n’est toujours pas équilibré (en tout cas pour certains), ça fait déjà un moment qu’il est présent et ça suscite toujours des coups de gueule sur le forum.
2 élément : oui, c’est un tout, on peut presque parler de niveau d’investissement suivi de pari XD
3 élément : je n’ai pas compris ce point
4 élément : là par contre le ratio j’en sais trop rien
Merci, mais pour monter légende, va falloir que je m’investisse dans le jeu…et je suis sur autre chose en ce moment…un jour peut être…
Séééérieux ?
J’aurais dû y penser plus tôt.
Je ne suis pas mauvais, c’est Blizzard qui triche
Tu te met maintenant a te crée plusieurs compte pour te parler a toi-même, j’ai jamais rien vu d’aussi triste.
Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce que tu fait, cava faire quoi plusieurs mois peut-être même un an ou tu te recrée des comptes chaque semaines après avoir été banni pour venir essayer de pourrir le forum un maximum, a quoi bon dans quel but ?
c’est parce-que quand tu est arrivé certains se sont moqué de ton écriture ?
Cava faire 1 ans maintenant lâche l’affaire passe a autres choses tu ne devrait pas rester prisonniers de cette sorte d’amertume d’ailleurs ceux qui se sont moqué de toi a l’époque ne sont même plus sur le forum aujourd’hui.
Enfin bon tu fais ce que tu veut, mais si avant effectivement tes ‹ ‹ troll › › si on peut appelé ca comme ca pouvait suscité de l’énervement, aujourd’hui ca suscite juste de la pitié, je n’ose vraiment imaginé dans qu’elle état est ta vie pour que tu en arrive a devoir te crée plusieurs compte et te parler a toi-même pour pouvoir te sentir exister.
Tu devrait essayer de sortir de chez toi peut-être essayer de faire du bénévolat, des activités ou quelque chose du genre et tu finira surement par te faire des amis, mais a mon avis c’est pas sur internet que tu trouvera ton bonheur tu devrait laisser tomber hearthstone les forum etc… Ca ne t’apportera jamais rien appart une souffrance en continue et des besoins malsains de te venger de ceux qui se sont moquer de toi.
La triche existe chez Blizzard, je l’ai vu sur le premier Warcraft 3 sur PC. Donc la pioche avantage bien, surtout quand tu es spectateur de la partie et que tu ne fais rien car ta pioche est plus que pourrie, contrairement à l’adversaire et ce sur plusieurs parties d’affilée… Et comme suis banni d’HOTS, il y a peut-être un lien avec le compte aussi. Mais vous n’êtes pas développeurs chez Blizzard…
Tiens donc tu joue a HOTS toi aussi Rbtk ?
Tu joue qui ? Perso je Main Garosh, ETC et Mephisto.
J’y jouais et j’aimais bien Leoric, Garrosh, Fénix, Gul’dan, Stukov et Xul entre autres…
Hésité pas à mp si tu compte y rejoué on se fera quelque aram.
Sauf que je suis banni définitivement de HOTS… Merci les pleurnicheuses n’acceptant pas les critiques
Oué et en plus quand on voie que dans ton équipe tu tombe toujours avec des joueurs mauvais qui meurt tout le temps, qui ne savent pas push une lane ou suivre les objectifs alors qu’en face l’équipe et parfaite et joue très bien tu te pose des questions.
Ha ha ha , sa fait plaisir les arène vraiment ! quand je joue en non ranked je fait 2-3 winne au minmum avant de finir une partie ! et en druide je fait toujours le double , ce soir je me sens chaud de fair une partie payante et la je perd mes 3 Pv d’affilé ! comme par hasard ! et bien sur il ne ma pas proposer le druide en héroe n’y de bon passif ou de bonne carte pour mon Guerrier ! et c’est ma 4 e partie ranked duel et a CHAQUE FOIS je me fait E.X.P.L.O.S.E.R ha ha ha j’écrit a chaud car chui vraiment irriter ! j’avait besoin de donner mes petite aventue en duel !
Tu manque d’expérience pour faire de la tables en duel n’oublie pas que là-bas tu rencontre certains joueurs qui joue depuis des années voir depuis la beta.
Le truc et que je me débrouille assez bien avec un druide et certain deck mais quand je passe en classé pour une petite récompense je me fait exploser la gueule j’ai les pire carte proposer , une classe qui ne me vas pas sur les 4 de base et un passif absoluement inbuvable avec la classe ( et j’ai sa SEULEMENT en classer depuis le début de HS )