Bonjour,
Voici quelques principes que j’ai mis en pratique et qui m’ont permis de bien monter dans le classement légende le mois dernier. Ils restent ouvert à la critique et à la discussion évidemment.
Le prêtre est blindé d’AOE à 2 dégâts (souffle à 3 mana, nova à 4 mana), il ne faut jamais accumuler les créatures à 2 PV, trop vulnérables en nombre.
Perso je relance systématiquement les surveillants satyres et altruis, entailles jumelles et rayon accablant sont inutiles tôt dans la partie également.
je garde le coureur du cachet/crâne de Gul Dan si il est tout à gauche de la main, et au max un seul petit démon belliqueux ou un mage de bataille qui pourra survivre deux tours.
j’aime bien conserver aussi la 4/4 qui réduit le coût de la prêtresse de 2, et la prêtresse mais seulement si elle est accompagnée.
Contre DH c’est du pile ou face, le but est de prendre le contrôle du champ de bataille.
En priorité : l’arme aile de l’ombre, les créatures à faible coût, entaille jumelle, frappe du chaos, rayon accablant.
Garder le coureur du cachet uniquement si il est tout à gauche de la main, et relancer tout le reste.
Contre voleur des cartes rapides également au début, ensuite c’est la gestion de ses secrets qui est importante en général.
-jouer un sort peut lui faire piocher 2 cartes
-jouer une créature peut faire pop une 2/3 poison
-attaquer une de ses créatures peut la transformer en une autre coutant 3 mana de plus.
Un voleur highlander ne jouera évidemment chaque secret qu’une seule fois depuis son deck.
Il faut donc être attentif aux secrets qu’il peut y avoir en jeu.
Si il a par exemple un voyou du mal ou un maniaque dévoué ( créatures faibles à forte valeur en mana), et qu’il peut y avoir un chambardement, ne surtout pas les attaquer directement. (Par contre sans secret, vite s’en débarrasser à cause du laquais évolution)
À l’inverse, si tu es sur qu’il a un chambardement et qu’il y a un gros van cleef sur le board (8/8 ou plus), l’attaquer avec une merdouille peut être une bonne idée.
Pour la 2/3 poison, attention simplement de pas se faire surprendre et mettre en péril une bonne créature (typiquement jouer un adepte 6/4 ou une prêtresse tout seuls). Avoir un rayon accablant sous le coude, ou la capacité d’infliger une attaque à 3 avec le héros, sont de bons contres.
etc
Ensuite les bonnes habitudes viennent avec la pratique…
Bon jeu