Bloquer à la ligue gold

Bonjours. Voilà je joue dh tempo

Je dois perdre environ 3 parties sur 5, donc un seul constat, je ne joue pas bien.

Je rencontre d’à peu près tout de tiers 1 à tiers 4, mais ce que qui me pose le plus de problème ce sont les prêtres (galakrond, rez, quête, highlander), les autres dh (tempo comme moi) et les rogues (secret, highlander)

J’aimerais savoir ce que je dois aller chercher au mulligan contre ces 3 classes ? et ce que je dois chercher à faire en early, mid et late. J’ai regardé beaucoup de vidéos, mais ce sont tous des joueurs de la ligue diamant et légende, je ne suis pas sur que je dois adopter le même plan de match au cours de mes parties. et surtout ça ne dit pas tout, rien ne vaut les vrai conseils.

merci

3 mentions « J’aime »

Mon Dieu … Serait-ce … Le Saint Graal ?
Un topic poli, courtois, respectueux, avec un auteur qui souhaite se remettre en question plutôt que d’accuser tous les marabouts de la Terre ?
OUI ! OUI MON CAPITAINE ! CAP DROIT DEVANT !

Bon sinon, en mirror, moi je conseillerais de tenter d’aller plus vite que le DH en face (mais de garder 2-3 solutions quand même, type Maiev, ne pas la claquer trop tôt si tu la joues).

Contre Prêtre Resurrect, Echap. + Concede reste un très bon moyen rapide de conserver sa santé mentale.

Pour les Rogues, je voudrais pas dire de bêtises alors je laisse les autres t’aider sur ce point.

5 mentions « J’aime »

Tu devrait enregistrer quelque une de tes games avec bandicam ou autres, puis les posté sur le fofo histoire de voir comment tu joues.

Bonjour,

Voici quelques principes que j’ai mis en pratique et qui m’ont permis de bien monter dans le classement légende le mois dernier. Ils restent ouvert à la critique et à la discussion évidemment.

Le prêtre est blindé d’AOE à 2 dégâts (souffle à 3 mana, nova à 4 mana), il ne faut jamais accumuler les créatures à 2 PV, trop vulnérables en nombre.
Perso je relance systématiquement les surveillants satyres et altruis, entailles jumelles et rayon accablant sont inutiles tôt dans la partie également.
je garde le coureur du cachet/crâne de Gul Dan si il est tout à gauche de la main, et au max un seul petit démon belliqueux ou un mage de bataille qui pourra survivre deux tours.
j’aime bien conserver aussi la 4/4 qui réduit le coût de la prêtresse de 2, et la prêtresse mais seulement si elle est accompagnée.

Contre DH c’est du pile ou face, le but est de prendre le contrôle du champ de bataille.
En priorité : l’arme aile de l’ombre, les créatures à faible coût, entaille jumelle, frappe du chaos, rayon accablant.
Garder le coureur du cachet uniquement si il est tout à gauche de la main, et relancer tout le reste.

Contre voleur des cartes rapides également au début, ensuite c’est la gestion de ses secrets qui est importante en général.
-jouer un sort peut lui faire piocher 2 cartes
-jouer une créature peut faire pop une 2/3 poison
-attaquer une de ses créatures peut la transformer en une autre coutant 3 mana de plus.

Un voleur highlander ne jouera évidemment chaque secret qu’une seule fois depuis son deck.

Il faut donc être attentif aux secrets qu’il peut y avoir en jeu.
Si il a par exemple un voyou du mal ou un maniaque dévoué ( créatures faibles à forte valeur en mana), et qu’il peut y avoir un chambardement, ne surtout pas les attaquer directement. (Par contre sans secret, vite s’en débarrasser à cause du laquais évolution)
À l’inverse, si tu es sur qu’il a un chambardement et qu’il y a un gros van cleef sur le board (8/8 ou plus), l’attaquer avec une merdouille peut être une bonne idée.

Pour la 2/3 poison, attention simplement de pas se faire surprendre et mettre en péril une bonne créature (typiquement jouer un adepte 6/4 ou une prêtresse tout seuls). Avoir un rayon accablant sous le coude, ou la capacité d’infliger une attaque à 3 avec le héros, sont de bons contres.

etc

Ensuite les bonnes habitudes viennent avec la pratique…

Bon jeu

2 mentions « J’aime »

Je dirais qu’on ne joue bien qu’un deck qu’on s’approprie et qu’on aime jouer… du coup ma conclusion si tu perds avec un des decks les plus forts de la méta, c’est que tu le joues sans plaisir, et ça te pompe l’air de jouer un deck aussi peu intéressant.

N

Non j’aime bien le dh que je joue c’est juste que c’est dur d’apprendre de ses erreurs quand on ne connais pas ses erreurs :smiley:

1 mention « J’aime »

Je joue mage/dh et chasseur je fini souvent légende j’ai donc des petites habitudes pour t’aider mais ce qui serait intéressant ça serait de voir ton deck déjà. Peux tu nous le mettre via un site d’hébergement d’image ?

Autre chose savoir gérer son deck czst une chose, connaître et anticiper les decks de la Meta en est une autre et celle ci représente 50% des wins

ma dl est celle ci

https://playhearthstone.com/deckbuilder/AAECAea5AwSNvQPMugPaxgPDvAMN4LwDusYD98gD+a4Di7oD17sDx8YD+cgDvbsD/sgDxLwD2cYD18gDAA==
Une fois à plus haut rang je penses qu’il est plus facile de connaître la meta, mais dans la ligue gold, je vois encore un peu de tout

Ce deck peut t’enmener assez loin mais personnellement j’ai rajouté tisse ombre gelé pour contrôle ou massurer un lethal prochain tour.

Je trouve qu’il te manque une arme. Peut être les glaive dazzinoth, et moi en ce moment j’aime bien mettre un limon, bcp de classe utilise des armes en ce moment.

Salut, si tu veux t’améliorer j’ai quelques conseils que je donne régulièrement

1 - Ne joue pas tes tours trop rapidement réfléchis avant de jouer

2 - N’enchaîne pas trop de parties d’un coup si tu a vraiment un volume de jeu élevée au bout d’un moment le niveau baisse c’est normal

C’est rien en soit mais les détails ont une importance

ça m’embête un peu d’aider un DH :slight_smile: mais bon pour t’améliorer il y a le tracker, ça aide déjà à voir si tu as encore des solutions dans ton deck et celles qui restent dans le deck de ton adversaire.
Connaitre plus facilement les secrets, etc.

Télécharge Hearthstone deck tracker

Sinon regarder des streams c’est un excellent moyen d’apprendre. Après il faut trouver un streamer qui joue DH, Thefishou le jouait mais je ne sais pas s’il était en stream. En plus tu peux leur poser des questions directement.

Continues de regarder des vidéos youtube et tournoi comme tu as dit.

Zgor t’a vraiment donné de bon conseil. Prêtre il ne faut pas jeter toutes tes cartes et les utiliser au bon moment, les dh gagnent à la fin contre prêtre le plus souvent. Faire de grosse altruis peut aider.

Guerrier : Tu dois faire une bonne sortie car c’est le pire mu. Contrôler le board à 100 % pratiquement pour les empêcher de stack de l’armure avec leur 1/3 + fabricante et pour éviter d’avoir des serviteurs blessés. Une 6/8 ruée ne fait jamais plaisir.

Voleur : l’altruis est vraiment insane quand tu l’as avec le crane. Tu peux trade tout leur board. Sinon il faut souvent aller dans la tête, c’est un deck agro tout de même, trade c’est surtout pour se protéger de futur point de dégât ou protéger ses créatures. Trade les laquais avec l’arme ce n’est pas ouf mais parfois utile pour empêcher un As du casse.
Les DH ne voient pas souvent le board adverse haha.

Pour t’améliorer il faut anticiper tes prochains tours, te dire ce que tu joues au prochain, comme par exemple la 4/2 il faut garder une entaille si tu l’a pose t3. Pareil si tu veux poser la 6/4 au t5. Ou alors garder un stack d’arme.

Il faut aussi anticiper ce que peut faire ton adversaire et avoir une bonne connaissance des deck de la méta.

Le mulligan c’est 50 % de game donc ne pas avoir des cartes comme les coureurs bloqués au milieu ou autre carte marginal. D’ailleurs c’est une phrase de thefishou.

Et ne pas écouter Adastra ni Zbignew car ce qu’ils disent ne sert vraiment a rien. :weary: :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

Il a fait tik tak ToOkie !!!

2 mentions « J’aime »

Et un autre report.
Tu vas faire comme goliath ? Tu vas rêver des gens même quand ils ne te disent rien ?

Merci donnez moi votre carte que je la tamponne.

Ho déjà neuf report cette semaine, encore un et vous aurez droit a six euro de bon d’achats.

2 mentions « J’aime »

KOA?!? Il a fait tik tak ToOkie?!!?

2 mentions « J’aime »

Six euros ? Cool, c’est beaucoup.

en liste pour les pires report de l’histoire, je pense tu dois être dans la black list du modo haha.
Il doit bien rire

On dit « En lice ». I***t.

Bonjour à tous.

De retour après une longue pause HS je redécouvre la meta. Je suis un peu dans le même cas que toi Valérie, aussi ton sujet est intéressant pour ma part. Les divers conseils donnés plus haut aussi.
Je voudrais donc savoir qu’elle est ton retour à présent sur le sujet ? As tu amélioré ton ranking et ton niveau de jeu ?

En ce moment et depuis une semaine je ne trouve presque que des Priest (tout type) et des Mages quête en majorité, puis quelques DH, et un saupoudré de classe autres. Peut être la recrudescence de jeu aggro à un peu forcé la chose. Je joue plus Hunt SMOrc (Nonn pas la tête…Aïe) lowcost FTP oblige, ces derniers temps que DH et je doit dire que c’est plutôt compliqué ! J’ai un meilleur ratio avec DH c’est sûr, mais Priest et Mage sont mes Free to Loose !! Y-a t-il des solutions pour s’améliorer contre ces match up ou faut-il forcement un War ou Rogue bling bling Dust Tiers 1 pour les contrer ? Sans dénigrer le fait que les cartes ne font pas tout, il faut savoir aussi les piloter j’entends bien !

J’ai pas non plus 10h de mon temps à pouvoir consacrer à HS par jour, évidemment je revoit donc mes exigences à la baisse mais il est toujours bon de prendre vos conseils à tous pour s’améliorer, et ce ranking reste un moyen de s’auto-évaluer dans une moindre mesure finalement.

Pardon pour le pavé, bon jeu à tous, et à vous les studios.

Pour moi le chasseur face est un mauvais deck, ok, les parties s’enchainent, et ça peut rouler sur un mec en 5 tours mais dès que le mec en face à des soins, des taunts, et bien, c’est vraiment nul, et ça s’essouffle trop vite, alors que le DH pioche des cartes, le chasseur a moins de moyens de reprendre une main et remettre une forte pression.
Et tu as de la chance au rang or, y a peu de guerrier qui est le deck le plus fort, et là encore, tu peux en battre mais généralement dès qu’il touche une fabricante d’armure, la partie est finie.
Bref, pour moi, deck pas fou du tout, donc ça peut surement gagner des rangs mais surtout parce qu’on peut enchainer les parties, donc avec un 51% de victoire et en jouant comme un fou, ça va monter… mais vraiment pas vite.