Salut!
Si tu souhaite simplement gravir les rangs, il va effectivement falloir passer sur un deck sera conçu pour naviguer au mieux possible dans la meta actuel.
J’ai pleins de decks pour toi!
La question en retour ça va être « qu’est-ce que tu aime jouer/faire? »
Si tu souhaite simplement gagner et obtenir le winrate% le plus élevé possible, dans ce cas là il faudra que tu te tourne vers le deck le plus efficace atm, soit:
Mage selon les manifestants
Chasseur selon la police
[/troll off]
Sinon si tu aime autant jouer au jeu que de gagner, il faudra que tu cherche un style/archétype ou un deck qui te plaît
A défaut de pouvoir tester à volonté des decks en offline (shame), je te conseille de regarder des streams ou vidéos youtube de joueurs qui testent ces decks pour nous
Dans ce domaine, je te conseille vivement Tars et UN33D qui streament et postent les rediffs sur youtube. J’aime particulièrement ces personnes, avec une aura/ambiance chill avec en même temps un niveau de jeu excellent.
Et ils expliquent toutes leurs décisions et réflexions, ce qui fait que tu intègre et adopte les bons réflexes facilement avec eux.
Voilà, cela dépend de la situation et de ce que tu veut faire.
Par ex, tu joue contre un mage, il n’a plus qu’une créature à 3 mana en jeu, 2 cartes en main et 15 PV.
Toi tu a un total de 12 dégâts avec tes créatures, une dernière qui vient d’être joué et a le mal d’invocation, et une main vide.
La meilleur décision c’est de trade ou tuer sa créature avec les tiennes, quitte à infliger moins de dégâts au héro adverse.
Pour la simple et bonne raison que s’il a ou pioche un appel de l’invocateur, sur un malentendu il pourra se refaire un board potable si tu lui laisse sa créature, et reprendre l’avantage.
Alors que tu peut assoir ton contrôle du board au prix de dégâts face en moins.
Ou contre un joueur qui a peu de PV, et son seul moyen de survivre c’est de trade tes créatures, eh bien là tu peut full face, car tu est sûr que pendant son tour, sa seul réponse sera de trade, sinon il est mort.
Toutes ces décisions sont à prendre en fonction de la classe affronté, de l’archétype qu’ils jouent en face, des sorts qu’ils ont déjà joué.
Tout ça te donne un rapide calcul de probabilité à faire dans la tête avant de prendre une décision, un peu comme au poker.
Alors pas de soucis, au contraire, ce topic va sûrement même pouvoir servir à d’autres personnes dans ton cas.
Je me permet de te contredire, tu t’es sûrement amélioré, tu as très probablement progressé.
Ce n’est pas parce que tu ne dépasse pas le rang 18 que tu est mauvais.
Le jeu est sorti en 2014, depuis le niveau global des joueurs ne fait qu’augmenter.
Un joueur « rang 12 » d’aujourd’hui aura probablement le niveau d’un « rang 7 » de 2015, je pense que vous voyez où je veut en venir.
Il s’est passé le même phénomène sur Starcraft 2, et je pense que c’est le cas aussi sur Overwatch.
Bref regardes des streams, tu verra si tu tombe sur un deck qui te plaît.