Le titre est un peu accrocheur mais pas tout à fait faux:
Petit topo: Pour avoir 4 héros, il faut payer en €. Avant, on pouvait payer le gold. Maintenant ? Impossible.
Aparté sur le paiement: Que vous trouviez ça correct ou non, avoir les avantages BG en gold était également une honte puisqu’il fallait perdre 20 paquets si vous cumuliez le jeu de cartes + BG. C’était déjà les premiers à faire ça. Même Underlords qui bide ne fait pas ça.
Aparté: J’ai bien conscience qu’une compagnie doit se faire de l’argent. Ce ne sont pas des bisounours, ce sont des capitalistes, etc, ok.
SAUF QUE: Pourquoi ne pas avoir fait comme TFT ? Soit en sortant plus de terrains, soit en sortant plus d’effets, etc. Pourquoi rendre cette partie PAYANTE ? qui est IMPORTANT POUR LES JOUEURS
Et qu’on puisse ou non monter avec 2 personnages n’est pas une RAISON.
C’est juste une honte absolue qu’il faille payer en € pour avoir des avantages qui devraient être OFFERTS et que ceux qui paient auraient simplement énormément de cosmétiques, des trucs premiums et mieux design, etc, etc.
Bref, c’est pathétique et avec EA, sont devenus la pire compagnie de tous les temps.
La prochaine étape les minisets qui ne sont plus achetable en or. Clairement j’adore BG, surtout quand les métas de Hearstone ne sont pas à mon goût. Mais là je partirai juste sur d’autres jeu. 2 perso c’est sous optimal.
C’est une honte de leur part, ils se tamponne royalement de leurs communauté, et préfère ce faire du pognon alors que leurs serveurs sont à ch.é, leurs jeu, clafis de bug… des déconnexions tout le temps, impossible de revenir dans la partie (les lutins de mes bu.nes je ne sais plus trop quoi)
Bref !! un scandale, et d’après ce que j’ai pu entendre, ils se font détruire sur tweeter
Je ne suis pas joueur de BG et pourtant c’est une nouvelle qui me contrarie car elle confirme la direction économique que prend petit à petit le jeu depuis quelques années. Le construit répond de façon indirecte à cette politique par un powercreep de plus en plus stupide, mais qui, il faut bien le reconnaître, permet d’assurer davantage de ventes en préco.
L’extension qui s’est le moins bien vendu est aussi celle qui paraît la plus équilibrée dans son développement.
Il est possible que Blizzard face machine arrière (mais pas en arrière toute !) le temps de trouver une autre réponse en forme de compromis qui permettra de satisfaire à la fois les joueurs et les actionnaires. Mais j’en doute.
Bof, perso je le voyais pas comme ça. Sinon faut rajouter que t’as du pve payable en gold, oups je veux dire « en nombre de paquet de carte perdu ».
Sinon pour le changement, je suis d’accord que c’est assez abusé leur changement.
Mais comme j’ai dit sur leur post, ça se sent qu’ils ont capté que beaucoup de joueurs ne jouent QUE au BG et donc bah… « MONEY MONEY MONEEEEY ».
Mais j’ai envie de dire qu’ils auraient pu commencer par le blinder de cosmétiques à avoir, et pas en pack, plutôt que de toucher à l’avantage des 4 héros + nouveaux héros en exclu.
Ce morceau là aurait du rester payable en gold. Surtout qu’à coté ils rajoutent déjà du bonus payant comme l’autre parcours.
Par contre un truc dont vous ne parlez pas, c’est l’ajout de la nouvelle monnaie.
C’est moi ou ça sent le genre de monnaie que tu dois acheter par pack de 1000 si tu veux acheter un truc à 800, te faisant payer plus cher que ça l’aurait été en euro ?
J’ai possiblement rater un truc vu que j’ai lu ça assez rapidement hier en jouant.
Surtout que prétendre que les héros sont équilibrés est une vaste blague. Donc un choix de deux héros ça fait reculer la progression de manière spectaculaire.
Il y aura juste une première division avec les joueurs payant qui pourront taquiner les 7000 et +, et la seconde division qui restera scotché en dessous. Après, je positive en disant que ça m’obligera à jouer des persos qui ne je prenais jamais.
Par contre un truc dont vous ne parlez pas, c’est l’ajout de la nouvelle monnaie. C’est moi ou ça sent le genre de monnaie que tu dois acheter par pack de 1000 si tu veux acheter un truc à 800, te faisant payer plus cher que ça l’aurait été en euro ?
Oui oui, ce sont des déch… humains sur ce point
Complètement voulu
Faut les comprendre, ils sont des pertes records sur cette année, il faut bien qu’il gagne de l’argent pour assuré le plus gros parachute doré a notre ami bobby.
En ce qui me concerne j’ai tjrs joué au jeu blizzard et n’est jamais rechigné a payer pour de la qualité . Mais ce temps est révolu hélas et nous ne sommes plus respecté par cette entreprise . Tout est fait pour nous faire cracher du fric et pour du contenu nettement moin bon (diablo immortal , maj hs ,heroes of the storm et overwatch …) donc pour ma part j’irai dépenser mon argent ailleurs . Chez Riot par exemple qui fourni une expérience de jeu de haute qualité a TOUS ces joueurs et ne force pas à la dépense. J’ai vraiment l’impression d’être considéré comme une vache a lait et je ne dépenserai plus 1 copec dans les jeux blizzard . Croyez moi sa me fait mal mais l’époque ou des passionné créait des jeux pour des passionnés est belle et bien terminé Adios
content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été choqué par ce choix de blizzard. c’est incompréhensible, ils mettent à la porte bon nombre de joueurs lambda, c’est une aberration.
ca devient de plus en plus pénible ces monnaies a répétition . Encore un x eme moyen de faire de ce jeu un pay to win . La goutte d’eau qui fait déborder le vase probablement pour bon nombres de joueurs . Dire que je jouais 5-6 heures / jour il y a qques années à ce jeu … depuis déja qques temps c’était tomber à 30 min en moyenne par jour . Là je sens que je vais ouvrir le jeu une fois par semaine jusqu’à l’oubli complet …
C’est malin de leur part, le HS standard a une durée de vie de 2 semaines, ensuite, c’est 3 decks en boucle à affronter. Du coup, tout le monde bascule sur BG où le mode était quasi gratuit. Il fallait donc qu’il sauve leur modèle économique.
A force de faire de la grosse mer…, il pousse les joueurs vers bg et il se sont rendu compte qu’ils ne dépensaient plus d’argent donc il son décider de taxé bg.
Tu trouves normal que les joueurs payent l’incompétence total de cette entreprise?
A force de prendre leurs joueurs pour des cons (vache à lait), les joueurs se barrent d’où les pertes records sur l’année 2022 pour activision blizzard
La preuve: Je ne vais plus dépenser d’argent sur ce jeu après ce coup là pendant un moment.
Coïncidence, un jeu de carte que j’avais adoré et qui avait malheureusement fermé il y’a longtemps a eu droit à une résurrection: https://store.steampowered.com/app/257730/Infinity_Wars_Animated_Trading_Card_Game/
Il y’a encore pas mal de problèmes dessus mais je préfère son système de jeu à Hearthstone. Au moins ais-je une alternative.
Voila ce que ça donne d’aller au delà du seuil de tolérance d’un joueur moyen en terme de revenus.
Perso je jouais beaucoup en mode BG, là je n’y ai presque plus touché.
Enfin, beaucoup moins, et ça me botte pas du tout de reprendre.
Pourtant je débourse régulièrement de l’argent. Mais il y a des limites, en tout cas mes limites.
Oh, la dernière extension, je l’ai prise, ça faisait quelques extensions que je n’avais payé qu’avec des PO (mais je prenais le ticket de taverne), 80 paquets, 3 légendaires. Bon, ça arrive c’est ballot.
Par contre les cosmétiques bâclées, ça m’énerve.
Les derniers plateaux HS, comparez-les aux premiers. Beaucoup plus grossiers dans le dessin, les formes, les nuances.
Et ça, ça me gonfle.
Les plateaux BG, ils coûtent pas rien, aucune interactivité et pareil, conception grossière.