Bonus étoile ×11

Bonjour.
Je m’interroge sur le bonus ×11 qu’on certains joueurs qui on été légende le mois dernier svp.
J’ai entendu dire qu’il fallait avoir été dans le top 1000 légende pour l’avoir, cela est-il correct ? Si l’obtention de ce bonus est lié à un classement obtenu, j’aimerai confirmation de ce fameux top 1000 ou autre, et si tel est le cas, faut-il y avoir été au moins une fois dans ce top légende, ou doit-on y être en fin de saison ? Merci à tous :wink:

J’ai eu bonus étoile 10 à la création d’un nouveau compte j’ai rush le leader et j’ai pop Leg 200, alors non je peux t’affirmer que sa n’a rien à voir avec un rank obtenu précédemment le compte était neuf

En revanche j’ai pas non plus la réponse à ta question je ne sais pas comment c’est calculer ni comment sa s’obtient

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Le top 1000 reçoit 11 étoiles, le reste des légendes 10 seulement.
Pour les autres rangs :
https://hearthstone.judgehype.com/news/quelques-precisions-concernant-le-nouveau-systeme-de-parties-classees-162251/

il semble pas qu’en l’ayant été avant ça fonctionne. Exemple : Thijs est parti avec 10 étoiles ce mois-ci en étant hors top 1000 la saison dernière, alors qu’il l’a déjà été avant.

Pour les nouveaux comptes, je ne sais pas ce qui définit leur bonus d’étoiles.

Par contre, pour les anciens comptes :
La question a été posée aux dév il y a quelques jours. Voici la réponse :

Pour avoir un bonus x11 la saison suivante, il faut une MMR de 3.0.
Ce qui correspond à peu près au Top 1500 Légende (<0.1% des joueurs). Le rang limite exact dépend du nombre de joueurs sur le serveur, de la MMR de ces joueurs, du Standard / Wild.
On a pensé mettre un rang limite plutôt qu’une valeur de MMR pour avoir le bonus x11, pour que ce soit plus clair pour les joueurs. Mais ca doit dépendre des variables mentionnées ci-dessus, la valeur changerait chaque saison.
Il s’agit de la première saison avec ce nouveau système, et c’est quelque chose qu’on va regarder et discuter.

source en Anglais :
https://www.reddit.com/r/hearthstone/comments/g0okne/hearthstone_team_ama_april_14/

Ca t’avance pas forcément, vu qu’on ne sait pas combien on a de MMR :slight_smile:

Merci pour ta réponse. Ok pour le top 1000 légende merci. Thijs à évidemment été bien plus haut par le passé. Mais la question est là, est ce qu’il était au moins rentré une fois dans le top 1000 pendant la saison précédente, si oui, ça voudrait dire, qu’est pris en compte le classement final et non pas d’être rentré au moins une fois dans le top 1000 dans le courant de la saison, pour obtenir ce fameux bonus ×11. Désolé si je me fais mal comprendre :wink:

En fin de saison je pense.
Comme lorsqu’ils attribuaient des points pour les Top Légende.

Sinon, il « suffirait » de rush légende pour avoir le bonus.

Merci Zam. Ça m’avance un peu rassuré toi, en tout cas ça fait plaisir de voir son message pris en considération.
Pour la mmr, effectivement c’est ce qui a l’air d’être assez déterminant dans ton bonus, tout au moins pour cette première saison avec ce nouveau système. J’ai jamais été légende en wild et j’ai commencé avec un bonus ×10 … Je te cache pas que j’ai pris des sacrés doudoune, j’ai vu le changement de niveau. Actuellement je suis rang 2 diamant et je rencontre des tops 400, je trouve la marche trop haute me concernant. Mais je me dis que si j’affronte ce niveau là, pourquoi j’ai pas eu le bonus ×11 dans ce cas ? Puisque mes adversaires semble être à ce niveau. Pour autant, je sais clairement ne pas avoir ce niveau. Donc ça me fait un peu sourir quand je lis que c’est plus facile de passer légende maintenant. Oui y a moins d’étoile, mais le système fait que tes adversaires sont beaucoup plus coriace.

Tu ne viens pas pour insulter Blizzard ou les joueurs, t’es poli (bonjour, merci), c’est pas le 10ème post concernant ce sujet sur le forum. Donc c’est normal, même si tu fais des fautes d’orthographes :wink:

Tu joues en Wild ? T’es quel rang d’habitude ?
Pour avoir un bonus x10, tu devais être pas loin de Légende. Et vu que t’es Diamant 2 actuellement, t’es pas loin du tout (il te manque entre 4 et 7 étoiles, donc c’est comme un rang 1-2 d’avant).

En Wild, y’a beaucoup moins de légendes qu’en Standard. Donc c’est peut-être pour ça que t’as eu un bonus x10 sans être légende.
Et tu dois rencontrer des joueurs qui sont aussi bonus x10, même s’ils sont actuellement top 400.

La différence avec avant, c’est qu’on ne peut plus attendre plusieurs jours pour laisser monter les très bons joueurs.

Je reconnais que pour les fautes d’orthographes, il doit y en avoir pas mal, mais j’y ai gagné avec le temps, donc je te laisse imaginer avant, pour autant, je fais de mon mieux, déjà en osant écrire.

Par le passé, j’atteignais rang 4 ou 3, mais sans jamais avoir cherché à passé légende, try hard c’est pas mon truc, néanmoins, le nouveau système est un peu plus motivant. En ce moment je jongle entre rang 2 et 1, les dh me font un peu chichi avec Altruis.

Effectivement y a moins de monde en wild ce qui peu sans doute expliqué des rencontres avec des adversaires d’un niveau m’étant vraiment supérieur. Je devrais sans doute m’en réjouir, je suis parfois impatient, donc ça me frustre un peu. Mais si j’y arrive, j’aurais doute, d’autant plus de plaisir à atteindre le niveau légende ^^

Tu poses une question c’est normal qu’on te réponde :slight_smile:

En réalité Légende représente 0.5% des joueurs donc bon c’est facile mais pas pour tout le monde visiblement :stuck_out_tongue:

Et oui étant légende je joue de temps en temps vs du rank 1-2 diam

Je pense que sa vient du fait que le jeu galère à trouver d’autres légendes et qu’ils sont tous déjà en game donc sa tag un diam proche du légende

Apres c’est pas sur mais je pense que c’est le plus plausible

au vue des nombreux retour ,il est fort probable que ce nombre ne soit plus d’actualité avec le nouveau système …

comme expliquer dans l’un des post bleu , le matchmaking au rang legende fonctionne sur la MMR , et c’est un système commun avec les joueurs possedant des étoile bonus .

c’est largement lisible, ici ça suffit .

bon courage alors

Merci tes encouragements :wink:

Salut Dune,

Tu joues quels decks si je puis me permettre ?
Je suis rang 5 depuis 2 jours ( je ne tryhard pas, je joue des decks fun ) et je croise essentiellement des mages quêtes et des dh odd… bref malgré le palier ce n’est pas très rigolo :sweat_smile:
Bonne chance pour ta montée :+1:

Salut JouesdAcier-2438
Désolé, je viens seulement de voir ton message. Je joue essentiellement paladin meca. Ma préférence va pour le voleur meule, mais pour monter légende avec, c’est un peu tendu :sweat_smile:
J’ai réussi à passer légende, j’ai attendu le dernier nerf pour croiser moins de dh. Les mages quête avec paladin meca, je dirais que c’est mon meilleur match up. Voilà
Je te souhaite d’atteindre ton objectif. Bonne chance :wink: