Bonus etoile en rang standard

Bonjour à tous,

J’ai une demande de compréhension sur le bonus étoile je pensais qu on avait un bonus ×10 quand on finissait au-dessus du rang 5 diamant et sur les 4 dernières saison je ne l’ai eu qu’une fois.

J ai fini rang 3 diamant et me voilà aujourd’hui avec un bonus ×9 en standard autant que mon rang 10 diamant en libre.

Est-ce que j’ai loupé un truc?

Les bonus d’étoiles initiaux minimum obtenus pour chaque palier atteint sont :

Rang Bonus d’étoiles initial minimum
Diamant 10 8
Diamant 5 9
Légende 10

source : https://eu.forums.blizzard.com/fr/hearthstone/t/faq-syst%C3%A8me-d%E2%80%99association-apr%C3%A8s-refonte-des-parties-class%C3%A9es/1686

Donc le bonus de x9 pour un Diamant 3 est normal.
On a le x10 quand on est Légende. T’as été Légende y’a quelques mois ?
Le bonus dépend aussi de ta MMR.

Hello non pas légende et pourtant je l ai bien eu le ×10 étrange et j étais diamant 9 en libre hier et j’ai quand même le ×9 aujourd’hui :thinking: je suis un peu paumé sur ces bonus.

Oui, c’est pas super clair car ca dépend aussi de la MMR qui est cachée.

Dans le lien de mon post ci-dessus, y’a le bonus MINIMUM en fonction du rang obtenu. Ensuite ca dépend de la MMR cachée.

T’avais fait quoi pour avoir le x10 la première fois ?
Pour avoir eu x10 sans être Légende en Standard, t’avais dû avoir un très gros winrate, qui a peut-être baissé depuis.
Pour avoir x9 en Libre sans être Diamant 5, t’avais dû avoir un gros winrate.

J’ai aussi l’impression qu’on ne garde pas le bonus x10 longtemps si on n’est pas Légende régulièrement (ou, dans ton cas, si on n’a pas une très grosse MMR).

En Libre, j’avais eu le bonus x10 en étant Légende une saison. Je l’ai gardé quelques mois alors que je finissais seulement Diamant 5 les mois suivants. Puis je l’ai perdu et j’ai x9 actuellement.
Je n’ai pas mes winrates sur chaque saison mais il ne me semble pas que je perdais plus, c’est juste que j’arrêtais de jouer une fois Diamant 5…

En Standard, j’ai, et ce depuis le début, un bonus x8 alors que j’y joue à peine : je finis les saisons en Bronze ou Argent. J’y ai fait quelques parties pour les quêtes journalières ou les Hauts Faits et je me fais rouler dessus car je rencontre des decks Top Tier. J’attends en vain qu’il baisse…

Ah oui ça a l’air d’être un peu flou mais c’est « normal » alors. Dommage qu’ils ne clarifient pas un peu.

Pour le ×10 j’étais arrivé rang 2/3 diamant sans trop forcer peut être que j’avais un très bon winrate a ce moment là, je ne peux pas trop jouer longtemps en général.

La le mois dernier je me suis dis je vais try harder histoire de passer légende au moins une fois et j’ai pas mal galérer des dizaines de matchs entre rang 4 et 5 après une pointe au rang 3. Et c’est vrai qu’en wild je suis arrivé rang 10 diamant après une winstrike de 12.

Bref c’est donc la mmr qui donnerait le bonus et le rang atteint assure un minimum et c’est le flou sur le bonus en fin de saison…

Faut aussi se dire que le système est fait pour rencontrer des gens de son niveau de jeu.
Alors qu’avec l’ancien système on rencontrait toujours des gens du même rang ; maintenant, on rencontre des gens avec le même bonus d’étoiles initial.

En Wild : t’as fini Diamant 10 avec une win streak de 12 : t’as le niveau pour rencontrer des Diamant 5. Donc t’as reçu un bonus de x9 au lieu de x8. Au cours de ta montée ce mois-ci, tu vas rencontrer des gens de niveau Diamant 5.

En Standard : t’as fini Diamant 3 avec un winrate équilibré. Donc t’as le niveau Diamant 5. Donc t’as reçu un bonus de x9.