Bug Crâne de Gul'dan

Bonjour, j’ai remarqué un comportement étrange lorsque j’utilise le crâne de Gul'dan en marginal. Lorsqu’un fragment d’âme est pioché, la carte suivante ne bénéficie pas de la réduction du coût en mana. Est-ce voulu ? Merci

Coucou !

Oui , c’est normal c’est une interaction étrange avec les cartes « jouée quand piochée »
C’est assez étrange au départ mais quand on comprend le truc c’est plus simple

Si tu as un effet qui réduit le cout des cartes piochées (crâne de gul’dan, galakrond du voleur) et que tu pioche des bombes , c’est les bombes qui couteront 0 cristal
Ca ne t’empêchera pas pour autant de piocher une carte derrière attention , mais en réalité quand tu pioche une bombe ou un fragment d’âme cette carte « jouée quand piochée » va te faire repiocher derrière (donc c’est un peu comme si c’était « jouée quand piochée puis repiochez ensuite »)

Pareil , si tu prend l’exemple du clandestin (image à l’appui de la carte ci-dessous) et que tu met les démons 2/2 ruée que tu place dans ton deck à l’aide d’un garde portail (il va te mettre des cartes « jouée quand piochée » dans ton deck) , et bien le clandestin va te faire piocher les cartes « jouée quand piochée » et vu que les cartes « jouée quand piochée » te font repiocher ,tu pioche 2 cartes et tu obtient 2 serviteurs 2/2 ruée sur le plateau (et t’auras pioché au total 4 cartes de ton deck)

Conclusion : c’est normal , désolé si mon explication a pas été très claire ^^’
(dis moi si t’as pas compris !)

1 mention « J’aime »

C’est devenu clair d’un coup grâce à toi: la carte qui suis le fragment d’âme n’est pas piochée par le crâne de gul’dan, mais par le fragment d’âme, donc normal qu’elle ne bénéficie pas de la réduction du coût. Grand merci

Pas de souci , content de savoir que j’ai su être clair et que j’ai pu aider ! :stuck_out_tongue:

donc si on joue les fragment dame crane est plus du tout op quoi

C’est pas que c’est pas OP c’est juste plus compliqué. Disons qu’il faut savoir combien tu as mis de fragments dans ton deck pour etre sur de ne plus en avoir (ou pas bcp) au moment ou tu utilises crane de Gul’dan.
En fonction du matchup, moi je garde toujours le crane en début de partie si je tombe sur un opposant pas aggro (surtout si la carte est à l’extrême gauche ;)). Ensuite j’attends juste le niveau 7 avant d’utiliser les cartes qui donnent des ames, comme ca au niveau 6 j’utilise le crane pour avoir une main de fou.
Tu peux aussi utiliser des cartes ames avant le niv 6, si tu sais que tu as déjà dans ta main d’autres cartes qui vont t’en bruler de manière à arriver au niv 6 sans ame dans ton deck.