Bien le bonjour, c’est quoi encore cette abomination?
Des deck inutiles et perdants qui t’e retournent le jeu en un seul tour!
Un jour, il y a encore peu de temps, quelqu’un ici a dit: « il vaut mieux faire 1 tour puissant, que plusieurs tours bien joués »
Zephrys se rapporte avec exactitude à ce verset de la bible Hearthstonienne!
T4 j’ai 24 PV face à un chasseur, la main chargée de méca, l’adversaire a 10 points de dégâts à mettre sous forme de serviteurs, je me dis qu’il peut pas me tuer sur un seul tour et que j’ai le temps de sortir un technicien brillepierre et au tour suivant je blinderai mon board de murs…
Mais voilà que Zephrys apparaît sur un board vide de mon côté et sort un rugissement sauvage… et me voilà passer de 24 Pv à 1 PV au T5 en un seul tour face à un chasseur… et je capitule, la main pleine et la partie n’ayant pas commencé…
Alors stoppez vos âneries avec vos nouveautés d’abrutis qui laisse la réflexion sur le côté.
Une carte, une seule pour faire la différence sur l’entièreté d’une partie! Et dire qu’on a du féliciter celui qui a eu l’idée de créer cette carte.
Voilà merci de m’avoir écouté 
Le problème ne situe absolument pas sur le fait que T5 t’as la main pleine et rien sur le board alors qu’en face il sait plus ou mettre ces créatures ! Et qu’en plus il te faut encore un tour presque à vide derrière…
T’es conscient que sans le rugissement sauvage le type te mettait 2x10 dégats + 2x2 avec la fléchettes ?
3 mentions « J’aime »
Désolé @Kinvara mais sur le coup, Sinople n’a pas tort…
Comment ça 2X10 dégâts ? D’où est-ce ce chiffre provient? 
Depuis quand on peut plus anticiper les dégâts?
Il est pas à un tour qui lui permettre de sortir Brann, il a au mieux un ordre de tuer donc 5pts de dégâts, +2 du pouvoir héroïque + 10 sur le board et donc 0 mana, à quel moment et depuis quand tu perds 24 pv contre un chasseur dans ce contexte et à ce moment du jeu? Bah jamais…
J’étais en standard si jamais tu penses au wild (je viens d’y penser)
Donc non… sans Zephrys, aucune chance qu’il me finisse à ce moment là.
Donc tu dois anticiper que ton adversaire joue sans avoir de cartes en double dans son deck, tu dois ensuite anticiper qu’il a Zephrys dans la main, puis tu dois anticiper ce que blizzard va proposer à ton adversaire en fonction de ce que tu as sur le board, de ce qu’il a sur le board et de tes points de vie, dans des proportions démesurées, puis tu joues en fonction de tout ces paramètres… C’est un peu extrême non? Il s’agit p’us de mettre un leurre à un mage pour qu’il contre un sort inutile… on est sur une carte qui te fait gagner la partie…
Elle pourrait au moins être limitée à decouvrir la carte parfaite de la classe jouée, histoire qu’on puisse plus raisonnablement anticiper ce qui va se passer…
Y va y avoir d’autres modifications apportées à cette carte, vous êtes en train de tuer le peu de hasard qu’il reste et en plus tout le monde trouve ça normal…
Dans un contexte où justement tout est possible, (zephrys, RNG ravageuse etc…) ne rien avoir sur son board t4 contre un chasseur, c’est quand même jouer avec le feu, non ?
Bon effectivement je joue en wild, donc des trucs dégueulasses, il y en a un peu plus qu’en standard 
En tous cas, la situation que tu décris est dans les faits récurrente, jouer controle contre aggro et se faire poutré T4, 5 ou 6 n’a rien d’exceptionnel…malheureusement. Je hais les aggros…ce type de jeu annihile tout le fun et l’intérêt des parties…chacun ses goûts certes, mais c’est quand même des decks orientés kikoo jean kevin …
Alors my bad, j’avais compris que tu prévoyais de te prendre une attaque, de poser un technicient, de te reprendre une attaque et puis de poser tes taunts.
Enfin l’un dans l’autre ça change pas grand chose à mon argumentaire vu que de se permettre un tour « vide » T5 quand on est virtuellement à 14 PV sur le papier et loin derrière sur le board c’est très greedy. Si c’est pas Zephrys, c’est une chouette pour les plus anciens…
Quand vous avez envie d’avoir raison c’est jusqu’à bout ^^
quoi que moi aussi jsuis comme ça ^^
J’avais pas 14 pv mais 24 j’ai la main chargée en méca et quasi full pv, en sachant par expérience que le silence sortira moins souvent du chasseur que du prêtre et du chaman et puis c’est le jeu du méca… c’est sa faiblesse… tu t’attends à être silence ou assommer, tu joues en fonction de ça, ça fait parti des choses à anticiper logiquement contrairement à ce Jeffries !
Donc non 24 Pv en un tour, tu sais que si le technicien il sort, derrière tu bourres en ruée, provoc et vol de vie (puisque je joue recycleur + tekal) et que le vent peu vite tourner ^^ mais je prétend pas avoir eu zilliax ou recycleur a ce moment’ la, je sais plus.
Regardez ça à partir de 3min35 pour les moins patients
1 mention « J’aime »
Sauf que ton T6 c’est juste selon ta prédiction et t’es pas Jeffries ^^
Donc au pire j’ai deux tour à vivre contre aucun face à Zephrys
Tu sais ce que c’est qu’une main chargée en méca ? Apparemment non sinon ton calcul serait pas aussi simpliste.
ÉDIT:
Après avoir repondu a ton msg j’ai lancé le jeu et j’ai filmé une partie. Première partie je tue l’adversaire avec un meca a 25/30 grosso modo et aucun rapprochement à faire avec la game contre le chasseur, puis de suite derrière j’affronte un chaman et je me retrouve dans une configuration proche de celle face au chasseur. T4 je suis à 23pv, T5 je pose le technicien, T6 je pose du meca, T8 je gagne avec un 27/24 et je finis à 30 pv. La seule différence? Mon adversaire a pas Jeffries pour boucler le combat, et avec son chaman il peut sortir un Horion de terre pour me silence aussi, il peut même avoir la réponse grâce à son laquais qui découvre un sort. J’ai juste eu le temps de lancer le jeu, filmer et upload sur YouTube et me revoilà avec un exemple semblable en vidéo^^
1 mention « J’aime »
Tout est dit. Et certains parlent encore de skill.
Encore une vidéo sur Jeffries ci dessous
A la base je filmais pour montrer une part de la RNG sur un point autre que Jeffries, j’irai en parler sur l’autre sujet après avoir fini avec ce post sur Jeffries.
J’enchaîne deux combats dans cette vidéo, deux défaites, deux défaites immédiatement après la vidéo du meca pala ci dessus.
À 7min30 de la vidéo je suis encore dans une situation délicate et quasi perdu car je joue PHAORIS et qu’il sort autour du T3/T4 (comme bien trop souvent) sans la lentille donc chiant quoi…
On est au T8, j’ai une impo dans les mains, j’ai un temps mort qui dort dans le deck et je suis à deux tours de sortir PHAORIS… mais alors que je fais tout mon possible pour ralentir l’ennemi, il me sort qui??? Jeffries et finit la game durant le tour.
Et ceux qui disent que l’inconvénient c’est d’avoir un seul exemplaire par carte, je crois pas trop m’avancer en disant que tu peux quand même jouer deux ROI KRUSH, l’un sous forme de BRANN !
Comme le disait un joueur de ce forum « Keldawa » j’ai repris ses propos à ma sauce: « si t’as Jeffries dans la main, tu peux te dire que tu empêches littéralement ton adversaire d’avoir un plan de jeu. »
Parce que le problème c’est pas de se demander quelle carte il va sortir, mais c’est de se demander à quel moment IL va sortir! Et quand il sort c’est déjà trop tard…
On anticipe pas la prédiction de Jeffries, on anticipe Jeffries ou on meurt…
À 7min30
ÉDIT 24h après:
Ci dessous une vidéo d’un duel que je viens de faire. Je vous invite vraiment à lire la description sous la vidéo YouTube ou au moins à regarder la vidéo à partir de 7min20, juste pour avoir la conclusion.
1 mention « J’aime »
Ce post mérite un up tellement cette carte est insupportable.
Tu ne devrait pas te plaindre tu joue a arme égal avec elle.
J’ai joué Zephrys quelques jours avant la magnifique venu du wild en standard et j’ai jamais pensé à demander mais quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi lorsque je joue Zephrys T10avec un board adverse rempli et qu’il me reste 8 manas il me sort pas Néant distordu?
La premiere conclusion que j’ai faite c’était que blizzard avait vu mes sujets et qu’ils ont modifié l’algorithme interne à mon compte pour me pourrir la vie personnellement (ce qui m’empêche accessoirement de devenir un joueur pro!)
Après c’est qu’une hypothèse

Plus sérieusement, voyez plutôt (#Vargoth) quand l’event sera fini et que toute la me*de du wild retournera d’où elle vient, vous verrez à quel point ce sera plus un problème de voir Zephrys, on sera même content!!! On l’aura accepté 
C’est vraiment des escrocs chez bizzare
Coucou 
On n’ a pas la même probabilité alors parce moi il me la sort toujours et je dis bien toujours.
Autant que de lire une phrase avec plus de fautes que de mots.
Idem, il me la propose à chaque fois, t’as pas de bol Kinvara 
Certainement parce qu’il y a un deathrattle sur le board et que du coup le néant n’est pas un clear efficient, donc zephrys ne le propose pas.
Par exemple, si tu veux être sûr d’avoir un flame strike T9, assure toi que tous les serviteurs adverses sont à quatre pv.
3 mentions « J’aime »
Ca te le fait à chaque fois ?
J’ai vu un cas où il proposait pas Néant : le board était full mais y’avait plein de râles d’agonie. Et Zephrys n’est pas capable de comprendre s’il vaut mieux déclencher les râles d’agonie.
Par contre, il pourrait quand même la proposer parmi les 3 cartes, et laisser le choix au joueur… mais il faudrait aussi qu’il propose Dissipation de masse…
EDIT : devancé par Whiplash 
2 mentions « J’aime »
c’est pas la première fois 
1 mention « J’aime »