Cartes signature, l'arnaque du siècle?

J’aimerais être bien sûre de comprendre cette annonce sur les cartes signature car je trouve bizarre de ne voir personnes crier au scandale et ça m’étonnes car si je ne me trompes pas, Blizzard trouve encore un nouveau moyen de nous l’a mettre à l’envers…

Donc, à partir de l’extension lich king il y aura une possibilité d’avoir des cartes signatures à la place de carte dorées dans les boosters, MAIS ces cartes seront impossible à désenchanter ! et là on se fous de nous non ?

je ne suis pas un joueur F2P je met 50 euros dans chaque extension depuis plus de 6ans, mais quand je reçois une légendaire dorée,je suis content car je pourrais tôt ou tard, la décraft pour son prix plein…ici, si on reçois une légendaire signature complétement nul,on ne pourras que l’admirer dans notre collection ?

Et le pire ( si j’ai bien compris encore une fois) C’est que si on à déjà une carte légendaire dorée, on peut quand même recevoir cette même carte en signature ! rien que ça, ça me la fous mal, MAIS EN PLUS, le jeu te propose de transformer ta légendaire existante en carte signature, GRATUITEMENT ! (ils insistent sur le gratuitement les gars) … et j’espère vraiment que l’on aura vraiment le choix car jamais je n’échangerai l’équivalent de 1600 dust contre un skin moisi …

Voici la partier de l’article qui explique mon dernier paragraphe :
" Nous savons que vous serez nombreuses et nombreux à souhaiter obtenir la qualité signature d’une carte déjà possédée, c’est pourquoi la protection contre les doublons fonctionnera de manière inversée. Elles peuvent apparaître, mais lorsque ce sera le cas, vous verrez une fenêtre vous demandant si vous souhaitez remplacer gratuitement votre copie existante normale ou dorée. Si vous acceptez, alors elle sera remplacée par une autre carte du même ensemble, de la même rareté et de la même qualité. "

je n’ai pas encore parlé du pack préachat à 80eur ou on reçois 2 signatures à la place de 2 dorées mais vous voyez ou je veux en venir …

mwarf tkt ils se tirent juste une balle dans le pied , de moins en moins de gens ont envie de jouer à leur jeu étant donné la tournure pay pay pay que ça prend

le même disque qui tourne en boucle depuis 6 ans

Sincerement aucun interet de mettre un centime dans le jeu, juste du temps mais au bout de allez 5 6 mois de jeu on peut sans probleme monter légende, se faire plaisir en craftant des cartes etc
C’est votre choix de mettre de l’argent dans le jeu, mais personne ne vous oblige

Après avoir vu en live (theorycraft) et sonder l’avis général, ça va faire un flop. Ils ont intérêt a nous redonner nos légendaire dorées parce que ça va pas plaire a beaucoup de joueurs.
Parfois j’ai vraiment l’impression que le dev de chez blizzard sont dans un autre monde…

Mdr, j’ avais zappé ce nouveau coup tordu xD

$$$$$$$$$$ :heart_eyes:

Ils ne savent plus quoi inventer pour presser leurs joueurs comme des citrons, on ajoute des tonnes et des tonnes de cosmétiques (de qualité variable soit dit en passant), des fonctions d’ entube comme celle-ci, des gemmes que plus t’en achètes et plus ça te coûte cher etc… etc…

Ca devient de plus en plus grossier, leur soif du dollar, les « stratégies » marketing trouvées à l’arrache pour faire casquer les joueurs.
Un peu de fierté, messieurs Blizzard et Activision, là vous ne cessez de vous ridiculiser à chaque nouveau coup.

De quelle fierté tu parles , de la tienne ou de la leur , depuis le début hearthstone est un pay to avantage .Histoire de faire croire a des joueurs médiocres qu’ils sont des pontes du jeu .Hearthstone est un jeu complexe au vue du nombre de cartes et de leurs interactions possibles sauf que tu dépends essentiellement de tes sorties de cartes et des effets escomptés des cartes aléatoires de ton deck.En gros si tu veux un jeu fun joues avec tes potes et si tu vises le légendaire, payes toi des paquets, montes tes decks « tout pret » ou comme moi galère dans le temps car les « fameuses cartes » tu finiras par les obtenir.Les meilleurs joueurs sont ceux qui montes leur propre deck et te défonce mais il n’y en a pas des masses et quand tu les rencontre c’est « cadeaux ».

Non mais là, je ne parle pas forcément du gameplay en lui même mais surtout de l’aspect « sur-monétisation » du jeu.

C’est à dire qu’ils ne savent plus quoi inventer pour le vendre et générer du profit (des cosmétiques, des frappes en BG, des skins d’arène …) et c’est ce point qui m’agace.

Évidemment, il faut qu’ils se fassent un peu de bénéf mais là, ils font vraiment trop rapiat.

je me demande combien de joueurs français ils ont perdu en 6 ans , on peut pas le savoir quelque part ?
Le forum est devenu tellement mort , je me rapelle il y a de ça longtemps ce forum était animé tous les jours , il y avait même plusieurs forums , là il en reste 2 … un forum général quasi inexistant tellement c’est mort et un forum assistance technique …
Quelle tristesse.

Le jeu a TOUJOURS été surmonétisé hein ^^ Là c’est juste une petite touche en plus :stuck_out_tongue:

ils ont déjà perdu 6 ans , c est non remboursable !

C’est pas le forum Hearthstone qui est mourant, c’est les forums tout court dans leur forme général qui sont de plus en plus désuet, la mode des forums est passé

bof nan la mode des forums est loin d’être passé , ça touche spécifiquement ce jeu.
Regarde le forum wow , y’a plus de 5 post par heure et y’a plus d’une dizaine de sous forums . Ici , il reste 10 pèlerins à tout casser , et en plus c’est souvent les même qu’on retrouve.
Quand tu regardes les viewers sur une chaine comme the fishou , tu vois que y’a 6 ans (quand il a commencé ces vidéos) , il était à environ 5k vues de moyenne sur ces vidéos (normal le début est toujours dur à mettre en place)
Puis l’année d’après (y’a 5 ans) il était à 30k view en moyenne avec des pointes à 70 k vues.
Et depuis il n’a cessé de perdre des viewers pour retomber à 5k de vues en moyenne.
A mon avis ils ont perdu un pourcentage énorme dans la communauté francaise. Ce qui est pas très étonnant.

Les deux phénomènes coexistent :

  1. Les forums sont totalement désuets et même les plus gros, dans d’autres jeux, voient leur population déserter au profit d’autres plateformes,
  2. L’audience française de HS a fondu comme neige au soleil…

Faut dire que sur le Forum, les seuls mecs qui viennent poster, c’est pour se plaindre de combo cheat, que la rng n’est pas avec eux. Ca pousse pas les gens à partager d’avantage. Et puis Blizzard ne met pas vraiment ses forums en avant.