Bonjour, depuis quelques semaines, on a les cartes Starcraft, et on les voit PAR-TOUT ! Elles sont vraiment très puissantes, quasiment impossible de tomber sur un adversaire - en wild comme en standard - qui ne joue pas DK Zerg ou les Vaisseaux Terians, et quand par miracle on tombe contre un archétype/héros différent, ça joue quand même le package Starcraft.
C’est fatigant et toutes les parties se ressemblent, tous les decks sont capables de toute faire bien, encore plus en Standard où il y a moins de diversité qu’en Wild. Un même deck est fort en début de partie, en milieu, et en fin, et tous les decks jouent le même package de midgame et endgame (le même package + Légendaire Starcraft, le même Ziliax, le même Bob, la même Etendue infinie, etc… TOUT se ressemble, ça enlève énormément d’intérêt au jeu, j’ai l’impression que la notion de match-up et de range n’existe plus.
J’ai décidé d’adopter pour tout ces decks cancer une seule politique. Rien a fiche du rang, si je croise un type qui utilise un deck trop rencontré ou bien visiblement cancer je le laisse gagner en abandonnant la partie. Trop de temps perdu pour lui et moi. Lui sont but est de gagner a tout prix en utilisant des deck qui bousille mon plaisir de jeu et moi je veux juste m’amuser avec des deck que je trouve amusant.
Avec ma politique tout le monde est content. Actuellement par exemple dès que je vois un dk starcraft râle d’agonie c’est direct abandon. A quoi bon, il pose son deck et moi je peux rien faire.
Je pense sincèrement que si tout le monde utilisaient cette technique cela ne prendrais pas longtemps pour changer les habitudes. Mais ce n’est pas mon but.
Suivre des tutos, s’intéresser tout les jours a la méta pour adapté la strat et jouer en continu les memes parties ce n est pas mon idéal de jeux. Tant mieux si des joueurs le font et tant mieux qu’il monte en rang et me foutent la paix.