La majorité des donateurs se sont des mômes qui pique la CB a leur parents et qui n’ont aucune notion de l’argent, si les streameurs parle comme s’il s’adressait a des enfants en faisans des grand sourire et des grimaces c’est pas pour rien.
Un spectacle hein…
Il serait devenu un politicien surement.
S’il y a 95% des streamers qui vont mendier des dons c’est justement car ils se disent qu’il y a 95% de gens qui ferait la meme chose a leur place, on est dans un cercle vicieux.
Pour faire taire leur petite voix qui leur dise ''ces pas bien d’arnaquer des gosses" ils se disent et se répète que tout le monde fais pareil et que ceux qui ne peuvent pas le faire ferait pareil a leur place.
Après en france c’était aux premiers arrivé sur les plateforme (cyprien norman diablox9 et autres.) qui aurait du montrer l’exemple mais il ne l’ont pas fait il ont vendu leur âme a la télé et il se sont servi de leur images pour faire des pub pour axe, orangina etc…
C’est vraiment dommage car on avait une plateforme qui justement était la pour s’opposé a la télé mais elle c’est finalement faite totalement absorbé par-celle ci a cause de l’avidité des Youtubeurs qui a coup de "les autres font pareils’’ on perdu toute dignité et toute morale, et twitch n’est que l’évolution des chaines gaming, qu’on retrouvait sur youtube.
Ça dépend ce que t’en fait, si tu fais des vidéo travaillé sur le jeu vidéo comme Sheshounet ou Northern rufio la ya pas de problème a être rémunéré.
Et sur twitch aussi certains se donne du mal pour faire du contenu intéressant et recherché, ils méritent leur don, même si le seul exemple que je connaisse c’est malganyr.
Je suis pas vraiment d’accord l’école te conditionne justement pour t’apprendre a travailler en entreprise, respecter des horaires faire le travail qu’on te demande etc… Meme si oui beaucoup de différences entre le monde du travail et celui de l’école ça a quand même aussi pas mal de ressemblance.
Après ça dépend aussi ou tu travail, j’avoue que quand je bossait dans une grosse boite qui virer les mecs au bout de 2-3 jours s’il bossait pas a 200 a l’heure, ça m’était une certaine tension et un esprit de compétition entre les gens, pas vraiment comparable a celle de l’école.